BRA 2015

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

BRA 2015

Messagede Yann » 14 Juil 2015, 19:40

Samedi, après avoir récupéré ma carte de route, je rencontre Alain et Odile qui se sont inscrit la veille, Odile va participer à la rando escapade au col de la Croix de fer et Alain va participer au Super BRA en partant à 3h00

Dimanche matin, 4h00 c’est le départ pour moi avec une centaine de cyclos escortés par des motards.
Cela part vite, je préfère ne pas suivre, au fil des kilomètres des groupes se forment. Pour l’instant la température est idéale pour faire du vélo.
À partir d’Allemont les groupes se disloquent et chacun monte à son rythme jusqu’au col du Glandon que j’atteins à 7h30. Après un ravitaillement copieux, je me couvre et j’attaque la descente en direction de Saint Marie de Cuines, il ne fait pas très chaud.
A Pontamafrey, on est au pied des lacets de Montvernier, la vue d’en bas des lacets est belle et pendant la montée aussi, la route étant à l’ombre, je ne souffre pas trop de la chaleur.
Au ravitaillement de Saint-Jean de Maurienne, je rencontre Pascal, que les participants aux BRM connaissent, qui me dit qu’Alain est déjà passé et il est superbe forme.
Après le ravitaillement, je prends la direction de Albiez-Montrond, cela monte tranquillement au début puis la pente augmente. A deux kilomètre du col du Molard c’est la pause repas, le plateau repas est bon, mais je trouve les quantités réduites pour un repas destiné à des sportifs.
Après la pause c'est la fin de la montée du col puis la descente jusqu'au pont de Belleville, après le pont la route est vallonné jusqu’à Saint Sorlin d'Arves. Dans Saint-Sorlin d'Arves la pente est importante et la chaleur rend la montée de 8 km jusqu’à la Croix Fer difficile, je dois effectuè plusieurs arrêts pour boire et m'alimenté. Arrivée au col de la croix Fer, je retrouve Monique et Jean Jacques qui participent au BRA sur deux jours.
Après une pause, je prends la direction de Rochetaillée par la même route que le matin.
Arrivée à Rochetaillée, il faut rentrer sur Vizille en empruntant de longues lignes droites avec le vent de face. Dans la descente des groupes me dépassent, mais cela roule trop vite pour moi. J'arrive à Vizille à 16h00 avec 193 Km au compteur 4400 de D+ et 10h20 sur le vélo
Nous étions plusieurs du club à ce rendez-vous important du cyclotourisme, il y avait Alain et moi sur la formule BRA, Monique, Jean-Jacques et Léon sur la formule BAC et Odile sur la rando escapade au col de la croix de fer.

Comme d’habitude un bon BRA, bien organisé avec les ravitaillements bien garnis sauf pour le plateau repas.
Yann
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1847
Inscription: 15 Fév 2006, 22:47
Localisation: Saint Priest

Re: BRA 2015

Messagede Yann » 15 Juil 2015, 19:12

j'ai oublié de dire merci au futur passage du Tour de France dans le secteur, qui a entrainé la refection de plusieurs routes...
Yann
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 1847
Inscription: 15 Fév 2006, 22:47
Localisation: Saint Priest

Re: BRA 2015

Messagede JE DIS M------ » 16 Juil 2015, 17:22

Merci, Yann pour ce petit complément d'infos : nous n'avons pas vu Léon.
Je vois que tu as eu chaud aussi, nous c'est samedi dans les lacets de Montvernier à 14h sous 38°et la remontée sur St Michel de Maurienne - Notre hébergement était à Valloire : heureusement, l'organisation avait prévu des minibus + remorques pour monter le Télégraphe, super bonne idée! Le lendemain matin ça allait mieux pour le remonter et descendre la vallée jusqu'à St Jean de Maurienne à 7h30, pas de voiture et fraîcheur!
Sinon, j'ai trouvé agréable de monter le Col du Mollard le dimanche matin, à l'ombre par les lacets de Gévoudaz : Alain m'a doublé dans la montée ; trop fort, je n'avais pas percuté qu'il faisait le Super BRA!
Je ne l'ai pas suivi bien longtemps, contente quand même de retrouver un atscafien, et nous nous sommes retrouvés au ravito à Albiez où JJ m'attendait.
La Croix de Fer, à partir de St Sorlin, c'est vrai qu'avec la chaleur, c'était coton, mais je me suis arrêtée boire plusieurs fois et admirer le paysage grandiose et finalement je suis quand même bien arrivée à le gravir (à mon allure : 6 , dès fois 5 de moyenne quand la pente s'affolle) :) ça laisse le temps de contempler....quand je ne suis pas trop cuite.... sinon, je ne regarde plus rien et quand je vois la borne "1km", sourire, c'est gagné! J'adore les petites bornes avec les Km et le pourcentage de pente, je trouve que ça manquait dans la montée du Glandon -celle là je n'ai pas aimé la fin : de 1700m d'un coup on redescend à 1400, pour remonter à 1900, c'est pas top. Odile, qui est montée par là, à la Croix de Fer, tu confirmes!!!!! Bravo à toi aussi, dans deux ans tu le fais en deux jours, ok!
Mais le plus pénible, c'est vraiment le retour dans la vallée jusqu'à Vizille : vent défavorable, heureusement, on a pu s'accrocher à un groupe qui roulait à notre allure et quand même c'était descendant.... Voilà : 238km, 4600mD+
Bref, ce fut un grand week-end, j'ai encore la tête dans les montagnes.....
C'est vrai, un grand RV du cyclotourisme, super bien organisé!
JE DIS M------
 
Messages: 415
Inscription: 07 Jan 2013, 18:00

Re: BRA 2015

Messagede ptetortue » 16 Juil 2015, 19:28

bravo à tous les participants!!! avec cette chaleur, pas facile de gérer!!
je le referai bien avec vous, les filles , dans 2 ans ;)
"ne crains pas de courir lentement, crains seulement de t'arrêter"
sagesse chinoise
Avatar de l’utilisateur
ptetortue
 
Messages: 619
Inscription: 16 Mai 2011, 20:58


Retourner vers Les fans de la Petite-Reine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités