tour de l'hexagone.

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Re: tour de l'hexagone.

Messagede ptetortue » 01 Juil 2015, 17:44

Rho^^^^ bravo! C'est bien dit, Monique. :)
"ne crains pas de courir lentement, crains seulement de t'arrêter"
sagesse chinoise
Avatar de l’utilisateur
ptetortue
 
Messages: 619
Inscription: 16 Mai 2011, 20:58

Re: tour de l'hexagone.

Messagede DanielBuzon » 01 Juil 2015, 18:53

plein de bravo allez au bout du rêve

Amitiés

Daniel B
Avatar de l’utilisateur
DanielBuzon
 
Messages: 14
Inscription: 16 Fév 2013, 22:00

Re: tour de l'hexagone.

Messagede red light mamy » 01 Juil 2015, 19:50

Merci de tous vos mots de soutien, mais ils nous mettent une pression terrible: on n'a plus le droit d'abandonner maintenant. :biggrin: :biggrin: Alors pour vous on va essayer.
aujourd'hui, 98 km et 2070 m de D+.
Le col de peyresourde a la fraiche, cela a été, même si nous avons attaqué direct dans les 8 %. puis longue descente jusqu'a Bagneres de luchon puis une grande partie de plat. Jusque la cela allait, même si la chaleur se faisait sentir. puis il a fallu monter le col de Mente. Je l'ai trouvé très dur avec de longs km a 11% de moyenne. mon dos c'est rappelé très vite a mon bon souvenir. je ne sais pas faire la danseuse quant aux pignons arrières, j'ai fait le tourmalet avec mon 26/30 et j'ai galéré bien plus qu'aujourd'hui ou j'ai roulé avec le 26/29.Donc tant pis ,je m'arrête souvent, je fais des étirements et je repars pour 2/3 km. Je fais les cols en pointillé, mais sur le vélo. :biggrin:
J'appréhendais le portet d'aspet, a cause de la chaleur, mais il est souvent en sous bois, donc on a mieux supporté. Par contre en prévision du tour de france ( l'officiel, pas le notre), la route a été gravillonnée . Je n'aime pas trop cela, la première zone je l'ai faite à pied et puis comme cela se répétait tous les 300m, je suis remontée sur lé vélo. Nous avons été piqués par une multitude de taons. D'arret en arrets, je suis arrivée au bout. Je le trouve plus facile vers la fin qu'au début.
Nous avons eu droit a de superbes paysages de montagnes et les villages traversés sont beaux, les clochers curieux car octogonaux.
Le retour vers ST Girons a été galère car le concepteur du parcours nous a fait quitter la nationale toute plate descendante pour couper par les collines. Une route presque aussi dure que le Menté. Si je veux bien me casser le dos pour un col je n'ai pas envie de le faire pour un raidard qui ne nous apporte rien ni paysages ni monuments.... Du coup je suis montée à pied sur au moins 1km et demi Nos organisteurs ne nous voyant pas arriver sont venus nous chercher et toute honte bue nous avons fini les 6km restants dans le camion. Il parait qu'ils se sont pris une remontée de bretelles par les copains..... :biggrin: Nous nous étions tellement contents de les voir, qu'on a rien dit sinon merci.
Un copain a abandonné car desydraté et le médecin lui a interdit de continuer. Quant a notre Hollandais pédalant, il a abandonné car trop chaud et les horaires des repas, ne lui convenaient pas :biggrin:
Du coup, d'avant dernier, nous sommes passés derniers.... Mais bon il en faut bien et du moment qu'on fini les étapes...:biggrin: :biggrin: :biggrin:
Les jambes vont bien. Quant à mon postérieur il se fait oublier au profit du dos :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
red light mamy
 
Messages: 911
Inscription: 01 Nov 2006, 13:34

Re: tour de l'hexagone.

Messagede Saturnin » 01 Juil 2015, 20:13

Bravo pour avoir franchi les cols de Menté et du Portet d'Aspet, ce sont des vrais vacheries (mais comme ça vous êtes rodés pour le jour où on fait la sortie mythique au 3 Cime de Lavaredo :wink: ).
La suite n'est pas plate, mais vous n'aurez plus aussi dur à franchir que l'étape du jour qui était copieuse avec ses 3 cols. Le dernier gros morceau sera le Port de Pailhères, mais du sommet vous verrez la Méditerranée. J'espère que les températures des prochains jours seront plus clémentes...
Quant au fait que vous soyez les derniers, c'est accessoire, l'essentiel, c'est d'arriver au bout. Et vous allez le faire brillamment !
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 1988
Inscription: 09 Mar 2006, 22:16
Localisation: Sur son vélo

Re: tour de l'hexagone.

Messagede migi » 02 Juil 2015, 08:56

Je crois que j'avais oublié Mente et le Porte d'Aspet, mais la dernière fois que j'y suis passé il pleuvait, il faisait froid, je ne sentais plus mes mains dans la descente et arrivé à l'hôtel je ressemblais à un chien mouillé et transi. Mais ces conditions rendaient finalement les bosses moins éprouvantes que sous la canicule.
Dans la montée du Port de Pailhères vous allez croiser des troupeaux, même de magnifiques chevaux aux crinières dorées et au sommet quel panorama. Si vous descendez directement sur Quillan quelle belle et longue descente, par contre je n'ai pas noté si à Escouloubre les Bains on vous fait remonter par ces petits cols qui permettent de basculer sur Perpignan.
Vous n'avez plus guère le choix que de vous cramponner à vos cintres pour en finir avec cette longue mais difficile randonnée. C'est toujours bête de s'arrêter si près du but.
Allez! Hop, hop, hop!!!c'est du moins ce que crient vos supporteurs.
Mais vous allez nous maudire de vous "mettre la pression"
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: tour de l'hexagone.

Messagede schtroumpfette » 02 Juil 2015, 11:00

Oh oui, que de souvenirs ce col de Mente: une vrai vacherie!
Allez, allez, courage à vous! on pense fort à vous et on vous envoie plein de force!!!!
Schtroumpfette
Avatar de l’utilisateur
schtroumpfette
 
Messages: 238
Inscription: 14 Avr 2008, 16:32
Localisation: St Bonnet de Mure

Re: tour de l'hexagone.

Messagede red light mamy » 02 Juil 2015, 18:56

25 ème étape. St GIRONS -AX LES THERMES. 74 km et 1038 m de D+. Une étape qui devait faire 115 km ett près de 3000M de D+ !!!!
Nous sommes partis de St girons par les gorges de ribaouto. Un long faux plat montant très agréable et sous une température supportable mais qui laissait supposer l'orage. Ce fut ensuite la longue montée du col de PORT 12 km mais a 6% de moyenne avec en prime 2 autres cols sur la route. Nous avions des vues superbes sur les montagnes enneigées. Nous avons négligé de prendre le col de péguère qui rappellera des souvenirs a Florian et Yann :biggrin: :
Après une longue descente nous devions prendre à tarascon la route des crêtes pour nous éviter la nationale trop circulante. Mais un éboulement nous en a empêché. Au repas a Verdun ( magnifique église romane) il a été décidé de prendre des routes parallèles a la nationale et de ne pas rejoindre la route des crêtes par une petite départementale très très pentue. J'étais tellement déçue que j'ai décidé de rentrer dans le camion. :onfire: :onfire:
En fait j'avais déjà décidé de ne pas faire l'étape en entier pour me reposer un peu en prévision de demain qui va être une étape compliquée. L'éboulement m'a donc bien arrangée :biggrin: :biggrin: :biggrin: de plus nous logeons au plateau de bonascre au dessus d'AX les THERMES ( 8 km de montée a 9% de moyenne°).
je sais je vous décois, mais bon, j'assume . d'ailleurs la majeure partie du groupe a fait la remontée au gite dans le trafic aimablement prété par le responsable du gite.Sympa.
Il fait très lourd. nous aimerions bien un peu d'orage pour assainir l'atmosphère. Bernard se sent bien et envisage la fin du séjour avec serenité. Quant à moi, le moral fluctue en fonction du mal de dos. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus que 4 jours !! le temps passe à une vitesse :biggrin: :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
red light mamy
 
Messages: 911
Inscription: 01 Nov 2006, 13:34

Re: tour de l'hexagone.

Messagede Saturnin » 03 Juil 2015, 08:22

Je ne comprends pas que des chasseurs de cols tels que vous aient délaissés le col de Péguère :wink: Ce col est parfois appelé Mur de Péguère, je précise pour que ceux qui ne connaissent pas se fassent une idée de la pente :)
Bon courage pour l'étape du jour. Il vaut mieux prendre le port de Pailhères par ce versant que par l'autre. Prudence à la descente, comme le dit Michel, il y a toutes sortes d'animaux sur la route, la bonne nouvelle, c'est qu'il y a rarement des ours :)
A défaut de pouvoir vous envoyer un peu de fraicheur, on vous envoie tous nos encouragements.
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 1988
Inscription: 09 Mar 2006, 22:16
Localisation: Sur son vélo

Re: tour de l'hexagone.

Messagede Baraque » 03 Juil 2015, 14:58

Je confirme le Port de Pailhères par ce coté est même si d'Ax on le prend un peu à froid j'avais trouvé les derniers lacets très long mais c'était en Octobre et seul mais vu comment vous êtes rodés il n'y a pas de soucis et pour le dos c'est pas simple à gérer (je sais de quoi je cause ) mais bon étirement marche à pied et le tour est gagné allez bon courage ça va le faire et sans pression ( c'est à la pompe la pression et on la préfère dans le gosier :) )
Baraque
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Avatar de l’utilisateur
Baraque
 
Messages: 1623
Inscription: 27 Nov 2007, 01:07
Localisation: Bron

Re: tour de l'hexagone.

Messagede JE DIS M------ » 03 Juil 2015, 17:10

ptetortue a écrit:la grande classe!! :onfire:
et que de magnifiques souvenirs, vous avez engrangé tout au long de votre route. Je vous envie :D

à tout bientôt

Patience, Super Jaimie, dans quelques années, tu pourras le faire! :)
J'aimerai aussi, mais j'instaurerais bien 1 jour de repos, quand même! les pros l'ont bien, c'est pas juste!!!!
JE DIS M------
 
Messages: 415
Inscription: 07 Jan 2013, 18:00

Re: tour de l'hexagone.

Messagede JE DIS M------ » 03 Juil 2015, 17:12

ptetortue a écrit:Rho^^^^ bravo! C'est bien dit, Monique. :)

:) quand ça me passionne,
et ben j'en fais des tonnes....
Tu vois, la fille un peu excessive!
merci
JE DIS M------
 
Messages: 415
Inscription: 07 Jan 2013, 18:00

Re: tour de l'hexagone.

Messagede JE DIS M------ » 03 Juil 2015, 17:24

Baraque a écrit: allez bon courage ça va le faire et sans pression ( c'est à la pompe la pression et on la préfère dans le gosier :) )
Baraque

ça, c'est ben vrai!
et bientôt pour vous,
la mer ,
qu'on voit danser le long des golfes clairs,
et aussi sable chaud, maillots, chapeaux, et paréos!
et........dodo :onfire:
JE DIS M------
 
Messages: 415
Inscription: 07 Jan 2013, 18:00

Re: tour de l'hexagone.

Messagede Dooory » 03 Juil 2015, 21:51

Hello !

Philippe a raison, quelques pas permettent de bien détendre le dos,... je trouve... mais tu as sûrement déjà testé.

A part ça, plus que quelques jours. Ce sont sans doute ceux qui paraissent les plus long mais dans une petite semaine vous direz "Ça y est, on l'a fait !" et vous trouverez que c'est malgré tout vite passé.
allez allez, la quille n'est pas loin ! :wink:

Odile
Avatar de l’utilisateur
Dooory
 
Messages: 30
Inscription: 25 Mar 2013, 18:40

Re: tour de l'hexagone.

Messagede Pierre D » 04 Juil 2015, 07:52

Pas d'inquietudes pour E et B en l'absence de message hier soir
Evelyne n'a pas pu poster son message sur le forum.
Ils arrivent ce soir à Rivesaltes ou j'espere ils auront le droit de gouter aux produits locaux :onfire:
Les grands cols sont derriere eux , l'étape du jour est moins pentue mais il risque de faire chaud dans le coin
Tous derrière eux , ils vont le faire.
etape du jour.jpg
etape du jour.jpg (71.39 Kio) Vu 1237 fois
Avatar de l’utilisateur
Pierre D
 
Messages: 534
Inscription: 26 Jan 2009, 21:40
Localisation: Gerland

Re: tour de l'hexagone.

Messagede red light mamy » 04 Juil 2015, 18:39

J'ai ete jetée 2 fois hier en faisant mon message :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
donc Ax les thermes - Vernet les bains. 106 km et 2269 m de D+
Au reveil, j'avais des jambes de folie : une voulait pédaler, l'autre voulait dormir, le dos réclamait une RTT, et la tete serinait en boucle :"c'est un plus de 2000 !" :biggrin:
Le manque de place dans le camion a mis tout le monde d'accord et nous nous sommes élancés à l'assaut du pailheres. 19 km et quelques minutes plus tard c'était fait :biggrin: Le paysage au sommet est grandiose et valait bien quelques souffrances. Bernard qui ne l'avait vu que dans le brouillard était ravi de le découvrir . Mais j'ai le regret de dire que Florian nous a menti : je n'ai pas vu la méditerranée :mrgreen: .La descente est vertigineuse mais le paysage magnifique .Pas de chevaux cette fois sur la route. (Au passage nous avons pris 2 autres cols mais des moins de 2OOO.) A mesure que nous descendions, nous sentions la chaleur de plus en plus forte.
Nous sommes revenus par Queribut et une petite route très pentue et très gravillonnée. C'était pénible mais moins que de prendre la déviation proposée à cause des travaux . Quand nous avons repris la route normale vers Mont Louis nous avons trouvé un vent de face terrible avec des rafales qui déstabilisaient le vélo.La montée du col de quilane qui en soi n'est pas très difficile ( c'est moi qui dit ça ?) a été usante . Tout le groupe en a pâti. Même notre "costaud" a avoue avoir rouler à 5 à l'heure un moment Depuis le temps que je lui disais qu'on ne tombait pas à cette vitesse et qu'il ne voulait pas me croire :lol: :lol:
Dans la descente vers Mont louis il a fallu pédaler contre le vent.Visite éclair de Mont louis ou nous avons aperçu le four solaire(visite guidée uniquement) Après ce fut une longue, longue longue descente à 10 % vers villefranche de conflent. Le paysage était beau, mais il fallait être extrêmement prudent a cause de la circulation. Notre organisateur a modifier la fin du parcours pour tenir compte de la fatigue . Nous sommes rentrés par la nationale au lieu d'une petite route vallonnée. Nous n'aurons pas les 3 petits cols qui y figuraient, mais j'avoue que j'étais bien contente de cette décision.
Voila ! les étapes pyrénéennes qui me terrorisaient sont finies. Je les ai passées vaille que vaille mais je les ai finies. Je dois dire que j'en suis assez contente. :oops: Je ne pensais pas y arriver.
Avatar de l’utilisateur
red light mamy
 
Messages: 911
Inscription: 01 Nov 2006, 13:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron