tour de l'hexagone.

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Re: tour de l'hexagone.

Messagede red light mamy » 04 Juil 2015, 19:16

27 éme étape : Vernet les bais - Rivesalte.83 km 817 m de D+
curieusement ce matin je n'avais pas mal aux jambes. Je n'ai pas du assez forcer hier. :biggrin:
Tout le groupe semble assez soulagé de laisser les grosses bosses derrière nous, l'atmosphère est plus détendue.Nous sommes partis en direction de prades par une route sympa qui serpentait dans les collines. Il ne faisait pas encore trop chaud, pas de vent. L'idéal. Puis nous avons roulé dans la plaine aux milieu des vergers , brugnons, peches pommes etc... c'était très chouette. Une longue montée a 8/9 % ( pas de chevrons sur la carte :mrgreen: ) nous a menés par une route en corniche ( paysages superbes) à arboussols, village perdu au milieu de nulle part. Nous avons ensuite vagabondé dans la garrigue au son assourdissant des cigales. (Ah elles vont bien en baver cet hiver si elles continuent à faire des concerts tout l'été :stupid: :stupid: :stupid: )
Descente sur Ile sur têt avec une belle vue sur les orgues. paysage très minéral. Petit détour pour prendre le col de Sybille qui nous tendait les bras . 3 km AR, pas la peine de s'en priver. Le reste du parcours était plat. Si il n'y avait pas eu la chaleur, cela aurait été parfait. Mais il fait chaud chaud chaud. On boit beaucoup, on s'asperge, mais on ruisselle littéralement de sueur.
aujourd'hui 2 malades dans les camions, .
Bernard a fait le parcours tout seul car le matin il est parti à l'abbaye de St Martin du Canigou, faire pointer son BPF.10 km de + et 400 m de D+ en plus. Il est arrivé à 9h15, la boutique ouvrait à 10H. :mrgreen: :mrgreen: Du coup il a pris une photo avec son portable. Il aura au moins appris cela :biggrin: :biggrin:
Nous sommes en catalogne. Les paysages et l'architecture changent.( D'ailleurs c'est très intéressant de voir au fil des km le style des maisons varier. Chaque région est bien typée.) Le particularisme catalan semble bien vivace.
Nous attendons l'heure de l'apéro pour déguster la spécialité locale. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
red light mamy
 
Messages: 911
Inscription: 01 Nov 2006, 13:34

Re: tour de l'hexagone.

Messagede Saturnin » 04 Juil 2015, 21:15

red light mamy a écrit:Voila ! les étapes pyrénéennes qui me terrorisaient sont finies. Je les ai passées vaille que vaille mais je les ai finies. Je dois dire que j'en suis assez contente. :oops: Je ne pensais pas y arriver.

Quand on te disait que tu y arriverais haut la main, tu ne nous croyais pas... :wink:

Je vois que vous avez encore la force d'aller chercher des cols supplémentaires, vous avez bien raison !
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 1988
Inscription: 09 Mar 2006, 22:16
Localisation: Sur son vélo

Re: tour de l'hexagone.

Messagede migi » 05 Juil 2015, 12:54

Et dire qu après ce mois de folie il va falloir reprendre le train train quotidien, la popotte, le ménage. .. Vous n'avez pas envie de continuer jusqu à Lyon ?
Je galèje. Bravo il fallait le faire... Un an pour oublier et vous serez prêts pour la suite.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
Avatar de l’utilisateur
migi
 
Messages: 745
Inscription: 11 Fév 2008, 09:26
Localisation: Villeurbanne

Re: tour de l'hexagone.

Messagede red light mamy » 05 Juil 2015, 17:36

J-1
Rivesalt - lezignan 98 km 969 m de D+
Aujourd'hui journée repos. Enfin on avait décidé de rouler tranquilles et de faire des petits écarts sur le parcours pour prendre quelques petits cols annexes ( situés à pas plus de 3 km du circuit) Nous avons été vite largués par le groupe qui n'a en ce moment qu'une idée en tête : rentrer le plus tôt possible à l'hôtel. Comme notre hôtel d'aujourd'hui est situé dans la zone commerciale de lezignan, il n'y a rien à faire q'attendre dans sa chambre le repas de ce soir. Ca valait bien le coup de rouler vite .... :)
Bref, nous avons roulés seuls dans les corbières . C'est superbe, sauvage, . On traverse la garrigue émaillée de vignes on ne voit personne, ni maisons, ni animaux. Seules les cigales sont bruyamment présentes.Il y a aussi des oiseaux qu'on a entendu tout le long de notre périple et dont le pépiement semble nous dire "plus vite, plus vite" :onfire: Les routes sont elles aussi désertes, et serpentent le long des collines. Les pentes sont plutôt douces. Le soleil bien présent nous a toutefois moins fait souffrir qu'hier. On se demande par qui sont cultivées les vignes perdues dans les collines. Nous avons traversé un village ALBAS avec un paysage géologique étonnant. On aurait dit une monstrueuse colonne vertébrale de dinosaure.(il a été d'ailleurs découvert des oeufs de dinosaure )C'est un site réputé pour les géologues. Ce village de 80 habitants recevait ce jour une concentration de voitures anciennes, avec repas géant sur la place. C'était sympa.
Nous avons récupéré 6 cols : 5 hors circuits et le col de l'extrème sur le circuit. Je dois avouer que c'est le col de l'extrême....ment facile. 6 km à 2% seuls les 500 derniers metres avoisinent les 5% :biggrin: Si les cols des Pyrénées avaient pu être comme cela. :stupid:
A ce jour je cumule 3142 km et 29390 m de D+ :biggrin: :biggrin: et je galère autant qu'avant :angry:

Si quelqu'un me suit avec les bagages , je suis OK pour rentrer à Lyon en vélo, cela doit être possible en une semaine :biggrin:
Le rivesalt d'hier était fameux :biggrin: :biggrin: :biggrin: mais je l'ai senti ce matin dans les jambes . Le démarrage a été dur .Mais bon en période de canicule il est recommandé de boire beaucoup :stupid:
Avatar de l’utilisateur
red light mamy
 
Messages: 911
Inscription: 01 Nov 2006, 13:34

Re: tour de l'hexagone.

Messagede francoise » 05 Juil 2015, 17:45

de retour de vacances, je lis le forum et découvre les commentaires sur le forum et votre belle performance
que dire: épatant, bravo!!!
au plaisir de rouler avec vous, si on arrive à vous suivre.......
francoise
 
Messages: 273
Inscription: 12 Avr 2006, 09:02

Re: tour de l'hexagone.

Messagede Saturnin » 05 Juil 2015, 21:05

Bravo à vous. On avait beau savoir dès le départ que vous y arriveriez, cela n'en reste pas moins impressionnant.
Demain dernière journée de ce voyage, ce seront des instants uniques, profitez bien de ces moments, savourez ces kilomètres...
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 1988
Inscription: 09 Mar 2006, 22:16
Localisation: Sur son vélo

Re: tour de l'hexagone.

Messagede Dooory » 06 Juil 2015, 18:15

Hello !

Comme Florian, je ne doutais pas que vous arriveriez à bon port mais je n'en reste pas moins épatée... et comme Migi, je m'inquiète de votre "réinsertion".
En effet comment faire pour réapprendre à marcher puis par la suite courses, cuisine, ménage etc. ? Je pense qu'une autre épreuve vous attend là, pour laquelle il ne vous faudra pas moins de courage :biggrin: :biggrin: :biggrin:
En tout cas FÉLICITATIONS ! !! :bigups:
Odile
Avatar de l’utilisateur
Dooory
 
Messages: 30
Inscription: 25 Mar 2013, 18:40

Re: tour de l'hexagone.

Messagede red light mamy » 06 Juil 2015, 18:49

:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
red light mamy
 
Messages: 911
Inscription: 01 Nov 2006, 13:34

Re: tour de l'hexagone.

Messagede Pierre D » 06 Juil 2015, 19:15

felicitations.jpg
felicitations.jpg (90.77 Kio) Vu 1277 fois
Avatar de l’utilisateur
Pierre D
 
Messages: 534
Inscription: 26 Jan 2009, 21:40
Localisation: Gerland

Re: tour de l'hexagone.

Messagede schtroumpfette » 06 Juil 2015, 21:15

En tous les cas, votre tour de France nous aura tenu en haleine une partie de l'été ! Bravo à vous deux! :onfire:
très grosses bises
Schtroumpfette
Avatar de l’utilisateur
schtroumpfette
 
Messages: 238
Inscription: 14 Avr 2008, 16:32
Localisation: St Bonnet de Mure

Re: tour de l'hexagone.

Messagede Saturnin » 06 Juil 2015, 22:25

Vous êtes sympas de vous arrêter pour laisser un peu de place aux pros :wink:
Encore bravo à vous deux ! On attend de vous voir avec impatience pour que vous nous racontiez ça.
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
 
Messages: 1988
Inscription: 09 Mar 2006, 22:16
Localisation: Sur son vélo

Re: tour de l'hexagone.

Messagede DanielBuzon » 06 Juil 2015, 23:05

Bravo a vous deux

splendide performance

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DanielBuzon
 
Messages: 14
Inscription: 16 Fév 2013, 22:00

Re: tour de l'hexagone.

Messagede Casque vert » 07 Juil 2015, 07:20

Depuis le début de votre aventure je lis quotidiennement le récit de vos exploit et je cherche vainement les bons mots pour vous répondre mais je n'ai vraiment pas d'inspiration. Mais ce matin ça y est j'ai le bon mot : BRAVO [size=150]BRAVO[/size] [size=200]BRAVO[/size]
Avatar de l’utilisateur
Casque vert
 
Messages: 443
Inscription: 02 Nov 2008, 16:13

Re: tour de l'hexagone.

Messagede Casque vert » 07 Juil 2015, 07:22

Casque vert a écrit:Depuis le début de votre aventure je lis quotidiennement le récit de vos exploit et je cherche vainement les bons mots pour vous répondre mais je n'ai vraiment pas d'inspiration. Mais ce matin ça y est j'ai le bon mot : BRAVO [size=150]BRAVO[/size] [size=200]BRAVO[/size]




Mais ce matin ça y est j'ai le bon mot : BRAVO BRAVO BRAVO
Avatar de l’utilisateur
Casque vert
 
Messages: 443
Inscription: 02 Nov 2008, 16:13

Re: tour de l'hexagone.

Messagede Casque vert » 07 Juil 2015, 07:24

Casque vert a écrit:
Casque vert a écrit:Depuis le début de votre aventure je lis quotidiennement le récit de vos exploit et je cherche vainement les bons mots pour vous répondre mais je n'ai vraiment pas d'inspiration. Mais ce matin ça y est j'ai le bon mot : BRAVO [size=150]BRAVO[/size] [size=200]BRAVO[/size]




Mais ce matin ça y est j'ai le bon mot : BRAVO BRAVO BRAVO



Bon je ne suis pas doué pour les effets de calligraphie sur le site!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Casque vert
 
Messages: 443
Inscription: 02 Nov 2008, 16:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités