Balade en Montagne Noire

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Balade en Montagne Noire

Messagede Baraque » 24 Oct 2014, 21:24

J'ai profité de ma semaine sur Toulouse pour aller taquiner la "Montagne Noire" hier avec mon pote Franck.
Je le récupère à 8 h chez lui dans la banlieue de Toulouse et nous allons à Revel pour le départ de notre sortie.Il fait beau mais froid,le thermomètre de la voiture ne dépasse pas les 5° brrrr.
Je gare la voiture prés de l'église et vers 8h45 nous partons.Au début nous sommes sur une route circulante car elle mène à Castres et quelques camions nous frôles.Il nous faut faire une dizaine de kilomètres jusqu'à Dourgne pour enfin nos routes que tous les cyclos adorent,étroites et quasiment sans voitures.Nous passons par des petits villages et ça grimpe un petit peu puis à Escoussens les choses sérieuses commencent pour atteindre le sommet du col "pas de Sant" et Arfons après quelques kilomètres qui indiquent 8,9 et même 12% par endroit.En arrivant au sommet le vent se lève ce qui fait fait que le froid se fait sentir encore plus et nous allons attaquer une descente.Nous faisons une petite halte au bassin de Lampy ,c'est un lac réservoir qui aliment le bassin de St Férréol plus bas qui lui même alimente le canal du Midi au seuil de Naurouze et son fameux col à 160m (dur). Une belle descente jusqu'à Saissac puis on remonte légèrement avant d'arriver au barrage de Carmazes et la voute de Vauban construite après la mort de Riquet (le concepteur du canal du Midi) pour alimenter le canal.
Vers 12h20 nous arrivons sur Revel ou nous posons nos vélos à la voiture avant d'aller faire un graillou sur la place centrale de Revel.
Belle sortie de 66,6km avec 1087m de dénivelé quand même.
Baraque
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Avatar de l’utilisateur
Baraque
 
Messages: 1623
Inscription: 27 Nov 2007, 01:07
Localisation: Bron

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron