Randonnée Jonagoise

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Randonnée Jonagoise

Messagede Yann » 05 Sep 2014, 18:28

Bonjour,
Je serais normallement au départ à 7h00 sur le 150 Km
Le parcours
http://www.openrunner.com/index.php?id=4051312
70 Km d’échauffement, le calvaire de porte et on rentre :)

Yann
Yann
Administrateur - Site Admin

Re: Randonnée Jonagoise

Messagede christophe » 06 Sep 2014, 15:51

merci pour la trace Yann car vu le fléchage... elle est indispensable (d'autant que je n'avais pas pris le plan de route papier)...

Bien rentré ?
christophe

Messagede Yann » 06 Sep 2014, 18:08

Oui, je suis bien rentrée. J'ai moi aussi cherché les flèches sur une partie du parcours.
Tu sembles en forme, je ne t'ai pas rattrapé
Le parcours Openneruner ne doit pas être exact j'ai parcouru 153,9 Km avec 2079 de dénivelé en 7h07 pauses comprises.
Yann
Yann

Messagede christophe » 06 Sep 2014, 18:27

j'avais juste 150kms... et 1965m de D+
christophe

Messagede christophe » 06 Sep 2014, 18:33

et pour ce qui est de la forme strava dit 23,4 de moyenne A/R maison inclus mais je ne crois pas qu'il compte pas les "arrêts"... Mon calcul me donne 22.84 de moyenne ce qui n'est pas si mal. J'avoue que vu le temps où je suis resté entre 165 et 170 dans le col de portes avec l'impression de ne pas être à bloc m'a satisfait... Par contre après Leyment, impossible de suivre les TGV de Vénisseux je crois. J'étais à 32 ou 33, eux étaient à 40... J'ai pas pu tenir plus de 2kms :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:

Image
christophe

Messagede christophe » 06 Sep 2014, 18:34

content aussi d'avoir vu les atscafiens à l'arrivée... ça faisait un bail pour certain(e)s :D
christophe

Messagede JujuY » 06 Sep 2014, 20:03

christophe a écrit: les TGV de Vénisseux je crois. J'étais à 32 ou 33, eux étaient à 40... J'ai pas pu tenir plus de 2kms :
Sûrement SC Manissieux !
Yves
JujuY

Messagede JujuY » 06 Sep 2014, 20:09

Le couple de l'ATSCAF (qui a fait quelques détours :roll: ) est bien rentré jusqu'à Jonage avec plus de 170 km au compteur... Comme j'avais le n° de téléphone, j'ai pu suivre la progression (et les détours, même sur la fin). Heureusement car officiellement l'horaire de clôture était dépassé de plusieurs dizaines de minutes.
Yves
JujuY

Messagede JujuY » 06 Sep 2014, 20:29

Yann a écrit:Oui, je suis bien rentrée. J'ai moi aussi cherché les flèches sur une partie du parcours.
Pour le fléchage, cette année, nous avons recherché un marquage dit éphémère voir ce lien avec un choix de couleurs assez restreint (le orange présenté semblait beaucoup plus "marron" que "orange" sur les nuanciers disponibles), c'est pourquoi j'ai choisi le rose (dit "cerise).

Les tests de persistance que nous avons menés, permettaient d'être sûr du marquage au bout de deux jours même si la pluie survenait entre temps, avec un effacement quasi certain en moins de 8 jours. Nous prévoyons un fléchage deux jours avant le Rallye de manière à pourvoir rectifier des soucis si nous nous en rendons compte :oops:

Par contre, la densité ou le dosage lors de l'application, nécessite visiblement plus de matière que les bombes classiques (qui restent visibles 6 mois ou plus). Et là de toute évidence nos différentes équipes de "flècheurs" n'ont pas mis la même dose, d'où l'aspect disparate du fléchage.

Je ne peux que présenter mes excuses au nom du club. :oops:

Peut-être nous faudra-il essayer le orange à tendance marron ?
Yves
JujuY

Messagede Saturnin » 06 Sep 2014, 20:45

C'est ce que l'on utilise pour le flêchage VTT du Viron des Gones. Effectivement, pour que ce soit bien visible, il faut en mettre pas mal (en VTT, on a constaté qu'il fallait environ une bombe pour 10km). Et on a choisi le orange, il ne fait pas trop marron...
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Saturnin

Messagede christophe » 06 Sep 2014, 21:25

JujuY a écrit:
Yann a écrit:Oui, je suis bien rentrée. J'ai moi aussi cherché les flèches sur une partie du parcours.
Pour le fléchage, cette année, nous avons recherché un marquage dit éphémère voir ce lien avec un choix de couleurs assez restreint (le orange présenté semblait beaucoup plus "marron" que "orange" sur les nuanciers disponibles), c'est pourquoi j'ai choisi le rose (dit "cerise).

Les tests de persistance que nous avons menés, permettaient d'être sûr du marquage au bout de deux jours même si la pluie survenait entre temps, avec un effacement quasi certain en moins de 8 jours. Nous prévoyons un fléchage deux jours avant le Rallye de manière à pourvoir rectifier des soucis si nous nous en rendons compte :oops:

Par contre, la densité ou le dosage lors de l'application, nécessite visiblement plus de matière que les bombes classiques (qui restent visibles 6 mois ou plus). Et là de toute évidence nos différentes équipes de "flècheurs" n'ont pas mis la même dose, d'où l'aspect disparate du fléchage.

Je ne peux que présenter mes excuses au nom du club. :oops:

Peut-être nous faudra-il essayer le orange à tendance marron ?

pour les excuses elles sont évidemment acceptées même s'il n'y en a pas besoin. L'investissement des clubs à organiser des rallyes est colossal... alors n'allons pas les décourager...
christophe

Messagede christophe » 06 Sep 2014, 21:26

JujuY a écrit:Le couple de l'ATSCAF (qui a fait quelques détours :roll: ) est bien rentré jusqu'à Jonage avec plus de 170 km au compteur... Comme j'avais le n° de téléphone, j'ai pu suivre la progression (et les détours, même sur la fin). Heureusement car officiellement l'horaire de clôture était dépassé de plusieurs dizaines de minutes.

oh raymond s'est trompé.... Etonnant :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:
christophe

Messagede christophe » 07 Sep 2014, 08:37

christophe

Messagede Yann » 07 Sep 2014, 11:12

Merci JujuY pour ton message.
Je précise que la majorité du grand parcours était bien fléché,avec une flèche 50 mètres avant le changement de direction, une flèche au changement de direction et une flèche de rappel.
C'est surtout jusqu'au premier ravitaillement qu'il manquait des flèches et à la fin. Les séparations des différents parcours étaient clairement indiqué.
L'accueil au ravitaillement était très bien et les ravitaillements très bien achalandés.
Yann
Yann

Messagede ptetortue » 07 Sep 2014, 13:25

christophe a écrit: Par contre après Leyment, impossible de suivre les TGV de Vénisseux je crois. J'étais à 32 ou 33, eux étaient à 40... J'ai pas pu tenir plus de 2kms :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:

je te confirme que Manissieux ont eu un rythme d'enfer... leur moyenne? 34/km sur le grand circuit. (info d'un de ces "phénomènes" que je connais bien!)
"ne crains pas de courir lentement, crains seulement de t'arrêter"
sagesse chinoise
ptetortue

Suivante

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine