Voilà c'est fait mais finalement j'ai effectué le circuit dans l'autre sens.Nous sommes partis tous ensembles en voiture jusqu'à la plage à Stavern (comment vous connaissez pas ? ).Après un bon pique nique et une bonne baignade il est l'heure pour moi d'enfiler ma tenue d'Atscafiens et de rentrer en vélo pour essayer de faire passer ce mal de dos qui me tiraille depuis 5 jours maintenant.Dès les 1er kilomètres la douleur disparait dans le dos mais par contre je me retrouve vent 3/4 face et il souffle fort ça tire un peu dans les crayons mais je force pas je ne suis pas pressé.
Je longe le bord de mer sur 17km environ avant de bifurquer enfin vent de dos mais c'est les montagnes Russes,une montée et une descente.La route est assez ombragé c'est vraiment optimale pour le vélo 21° dans l'air parfait ! à nouveau une quinzaine de kilomètres et je trouve pas l'ancienne route car ils ont fait une autoroute toute neuve et à l'intersection je suis une piste cyclable toute neuve mais elle mène à l'arrêt de bus et fin donc retour en arrière et un peu de vtt pour rejoindre l'ancienne route qui va à Langangen et son fjord.A ce stade j'ai fait plus de la moitié du parcours et qui dit fjord dit trou donc il me faut remonter et la pente est sévère je fais attention parce que si ça force trop le dos rappelle qu'il n'est pas au mieux.
Sur le plateau j'enchaine des bosses avant la grande descente sur Eidanger à partir de là j'emprunte exclusivement des pistes cyclables c'est vraiment agréable si en France on pouvait être équiper autant qu'ici !! la fin du parcours est sans intérêt passage par le centre ville complétement vide.Un grand centre commercial au abord de la ville et en train de tuer tous les commerces du centre ville ça fait peur !!
J'arrive à la maison après 2h30 environ de vélo 54km et 450m de D+ juste pour le repas
Je vais tenter de faire d'autres sorties avant le retour encore une semaine en espérant que la météo soit toujours avec nous (pour l'instant 1jour de pluie seulement bien !!) A bientôt pour d'autres aventures.
Baraque
