Une journée sur le Tour de France

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Une journée sur le Tour de France

Messagede christophe » 13 Juil 2012, 01:05

bonsoir,

je rentre juste d'une magnifique journée.

En effet, j'ai été invité par COFIDIS à suivre l'étape du jour...

Bon ça a commencé moyen : je devais arriver pour 9h30 à Albertville ce que j'ai fait, sauf qu'on m'a pris en charge à partir de 11h. Avant, j'avais le stress que tout ne soit pas OK.

Mais ensuite, ce fut top. Entrée au village départ. Visite, présentation officielle de l'étape, rencontre "de loin" de quelques anciennes gloires du vélo... De loin car j'suis timide :?
Image
ensuite départ à midi dans une voiture ouvreuse. On nous dépose au km5...
Image

Apéro... puis on regarde passer le tour... Yes, un COFIDIS est 3° et dans une "échappée" qui compte une dizaines de secondes d'avance sur le peloton...
Image

Valex et Petit avait grimpé la madeleine à 50 à l'heure... moi ce fut encore plus vite :lol: :lol:
Image
j'avoue que j'étais tendu... c'était mon baptême d'hélico et je suis trouillard... J'ai peur en avion... D'ailleurs tendu, regardez vous même...
Image
Mais l'arrivée au col de la madeleine fut magnifique même si je n'ai pas vu les coureurs.
Image

Ensuite descente de la Madeleine puis déjeuner avec des supporters COFIDIS
Image
avant d'attaquer le Glandon et le Croix de Fer. La fin du Glandon magique avec les spectateurs en masse sur le bord des routes.
Image
Image

J'ai découvert le Mollard sans me faire mal aux jambes...
Image
On rythme où on roule avec nos arrêts les coureurs ne sont jamais loin derrière et il faut vite repartir.... Dans la descente du mollard, quand j'ai vu le revêtement, je me suis dit qu'il y avait des risques de chutes... Et bing le martien qui chute en direct sur la télé dans la voiture...

Ensuite montée à la Toussuire et attente de 10min avant de voir débarquer le martien...
Image
Il est arrivé à une vitesse folle... Mais que dire de ses poursuivants... Seul le groupetto semblait arriver d'une cht'ite sortie en montagne :lol: et dans le gruppetto y avait beaucoup de COFIDIS... C'était pas la joie chez nous mais moi j'étais content qu'un français ait gagné...

Voici les photos de la journée :
https://picasaweb.google.com/1014077767 ... directlink

si j'avais un seul regret de cette journée : avoir été devant les coureurs et pas derrière... Mais j'ai eu tellement de chance de faire cette journée que je n'ai aucun regret
christophe
 
Messages: 3219
Inscription: 06 Mar 2006, 00:33

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron