Aachen - Aix les Bains

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Aachen - Aix les Bains

Messagede migi » 06 Juin 2012, 21:16

Comme le wifi en Allemagne ne m'a pas permis de "nourrir" mon blog, voici quelques nouvelles du "front"
Mardi, visite d'Aix sous un temps presque beau, mais frais, le moyen de prendre un coup de soleil sur la tonsure...
Ce matin, déluge de pluie. Je fais trainer le petit déj, la préparation de mes sacoches.
9H40, j'y vais, la grosse pluie s'arrête. Pendant la journée, crachin, quelques grains.
Lors de la pause vers 14H, pas très loin du signal de Botrange, à "la Baraque Michel" (si!si!), pendant que je mange quelque chose de chaud (il fait environ 10° depuis ce matin), il se remet à pleuvoir avec des bourrasques de vent. Je suis bien au sec et au chaud (la salle est encore chauffée...).
Je ressors, c'est fini, les camions vaporisent en doublant, il me reste encore 50km. C'est très vallonné, avec de bonnes bosses sèches.
97km, je suis arrivé à mon hôtel, le ciel s'éclaircit.6H30 de vélo.
Quel temps demain pour mon étape qui se finira le long de la Moselle, à Remich au Luxembourg?
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
migi

Re: Aachen - Aix les Bains

Messagede migi » 07 Juin 2012, 18:41

Winterspelt - Remich (L)
Ciel très gris ce matin, fanfare municipale pour honorer je ne sais quel saint (même manifestation dans plusieurs bourgades). Je rejoins l'itinéraire dont je me suis écarté; belle route roulante.Globalement je descends jusqu'à Pronsfeld.Belle piste cyclable jusqu'à Waxweiler sur l'ancienne voie ferrée. Après une belle grimpette qui pourrait faire espérer un col, que nenni, plongée sur Neuerburg, dérangeant un renard sur la route. Peu de circulation, c'est agréable.
Alternance route/piste cyclable Mettendorf, Peffingen, Irrel. J'approche du Luxembourg. Je suis un peu inquiet quand je vois la 257 qui descend sur Echternach, mais elle a une voie pour les tracteurs...
Je longe ensuite la Sûre/Sauer sur piste ou la route. Etrange sensation de penser que de l'autre coté de la rivière, c'est le Luxembourg. Je quitte l'Allemagne à Rosport et vais suivre la N10 par la piste qui la longe: circuit des trois rivières!
L'orage se déclenche à une quinzaine de km de mon gite: j'arrive saucé à point. Ce soir je vais goûter les vins de Moselle, du moins j'espère, mon hôtelier est un asiatique..
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
migi

Messagede Saturnin » 07 Juin 2012, 19:23

Tu crains qu'il nem pas les vins locaux ?
Si ça peut te rassurer, à Lyon tu aurais été saucé pareil, mais en plus tu aurais eu du vent.
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Saturnin

Messagede migi » 08 Juin 2012, 18:28

Très bon le jeu de mots. Bon le patron est d'origine chinoise, accueillant avec le sens du commerce.
Ce matin, grand vent de face, des nuages menaçants qui ne crèveront pas, c'est déjà ça.
Schengen, avec une marche de travailleurs immigrés africains qui viennent sur ce lieu symbolique.
Sierck, la poste, ma housse part pour Lyon: moins 3kg sur le porte bagages.
Vastes ondulations bien ventées qui m'amène à Bouzonville, Boulay, Faulquemont.
Je fais une erreur de nav' et pars à contre sens sur la D20. Erreur vue et correctif égal plus 15km.
Un constat, les villages français sont toujours aussi déserts. Et hormis les supermarchés en banlieue de bourgades significatives, il n'y a plus rien.
Arrivé au gîte, celui ci ne fait plus restauration, il me faudra reprendre le vélo pour aller manger. Cela fera une journée à 110km.
Demain, début des Vosges...
migi

Messagede migi » 09 Juin 2012, 21:16

Toujours du vent, route vallonée. Morhange, Sarrebourg, un coup de tampon et le Donon comme perspective.Abreschviller, puis la vallée de St Quirin(charmante). La fin monte un peu plus. Sous le Donon, col de l'Engin. Au col du Donon, comme je suis un peu en avance, j'emprunte la route forestière qui conduit au col de Prayé, longue descente vers le Saulcy, remontée vers Belval, le col de Hantz. Ensuite descente vers Rothau avant un dernier effort pour gagner l'hôtel. 135km et un peu plus de 8H de vélo. J'ai peut être été trop gourmand. Demain je risque de le payer...il y a pas mal de cols d'ici le Hohneck
migi

Messagede Saturnin » 10 Juin 2012, 08:56

Tu n'as pas été trop gourmand non plus, tu as évité le col de Brechpunkt qui te tendait les bras depuis Abreschwiller...
Saturnin

Messagede migi » 14 Juin 2012, 09:53

Salut, je suis rentré hier prématurément.
J'ai goutté la dureté du bitume de la façon la plus bête: ma pédale m'a laché.
un beau roulé-boulé, la hanche et le coude très douloureux, un camion qui m'évite de justesse.
Bon, je claudique, je me sens un peu raide, mais je reviens entier.
Finalement, une pédale qui se dévisse, je n'y aurai jamais pensé, malgré mes 140 000km depuis que j'ai repris le vélo.
Alors soyons prudent, vérifions notre matériel, les occasions de gameler sont nombreuses, ce n'est pas la peine d'en rajouter.
A bientôt à La Bonette, je devrai y être en forme, du moins je l'espère.
migi

Messagede Saturnin » 14 Juin 2012, 11:59

Salut Michel,
Une petite frayeur, mais heureusement sans grande gravité.
On espère te retrouver en pleine forme pour le col de Famouras, le Parpaillon et la Bonette.
Saturnin

Messagede migi » 14 Juin 2012, 16:51

Saturnin a écrit:Tu n'as pas été trop gourmand non plus, tu as évité le col de Brechpunkt qui te tendait les bras depuis Abreschwiller...

Remarque, je ne l'avais pas vu sur la carte, mais pas sur que j'y serai allé, un A-R en plus m'aurait privé des deux autres...
Une autre fois peut être, c'est facile de faire une razzia de cols en VTT dans ce coin là.
J'ai passé une radio du coude, rien de cassé, même si c'est moche et bien enflé.
Du coup, ça va être WE farniente.
Bon BCMFdes Aravis, pas sûr sans pluie: maudite année! y a deux ans, on avait été gâté aussi!
migi

Messagede Saturnin » 14 Juin 2012, 23:20

Je suis en train de réflechir à m'inscrire au Raid Extrême Vosgien, ce qui me ferait une belle moisson de cols...
Saturnin

Messagede migi » 15 Juin 2012, 10:14

Route ou VTT
Si VTT, attention le TMV n'emprunte pas beaucoup de cols.
Par contre, sur route, ils ont moyen d'en mettre une bonne quantié.
Vérifie bien avant, pour ne pas être déçu.
migi

Messagede migi » 18 Juin 2012, 11:18

Les hématomes s'étalent. Mon flanc gauche est du plus joli "bleu-violacé (mi-cuisse à la moitié du thorax)", mon coude dégonfle. Ce soir je vois l'ostéopathe, car ça coince un peu de partout dans la membrure.
Espoir donc de pouvoir être à PraLoup....
migi

Messagede migi » 19 Juin 2012, 10:14

Fin de l'espoir
L'ostéo me conseille de ne pas faire "le couillon"
non! non! ce n'est pas un col :biggrin:
migi

Messagede Baraque » 19 Juin 2012, 12:52

pas super comme nouvelle bon rétablissement en tout cas
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Baraque

Messagede migi » 19 Juin 2012, 12:54

merci Baraque
migi

Suivante

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine