2ème partie et fin:
J'aurai pu commencer mon compte-rendu comme ceci:
Jill , Sabrina et Kelly , ces drôles de dames (euh

non, plutôt Fantomette, Françoise et ptetortue) en vadrouille
https://picasaweb.google.com/dominique6 ... p2K8-aAzAEToute la semaine précédant le BAC, je ne pense qu'à ça!!
Le grand moment est arrivé, Magali et Françoise sont à l'heure au rendez-vous , devant chez moi.
On installe le porte-vélo, on installe les 3 vélos dessus, finalement, pour tout enlever et tout ranger dans la voiture. Magali va rester sagement assise sur son siège, d'ailleurs, elle n'a pas le choix, elle ne peut plus bouger, because vélos et bagages prennent une grande partie de l'habitacle.
Il fait beau et c'est tout tranquillement que nous arrivons à Vizille.
Nous récupérons plaques, tickets pour les repas, tickets pour acheminer les bagages jusqu'à St Michel de Maurienne. Ensuite, direction le dortoir. L'entrée est magnifique,
ouf, je suis toute seule.... c'était ma crainte puisque j'ai pris la place de Pierre, j'aurai très bien pu partager ma chambre avec un cyclo.
Après le repas , une petite balade digestive, dans les rues de la ville, où pour un instant, nous devenons châtelaines. Nous nous élevons au-dessus des toits de Vizille, il fait doux et calme.
Retour au dortoir, après une bonne douche, le sommeil me tombe dessus.
Réveil à 5h, petit déj à 6h, départ à 7h, notre timing est respecté

.
Après avoir fait tamponner notre carte, nous nous élançons ..... direction Allemont.
Et jusqu'au Col de la Croix de Fer, cela va monter.
Quelques haltes pour surprendre mes deux complices dans l'effort, pieger la beauté des montagnes et la richesse des couleurs....Il fait grand soleil.
Et 1er ravito et contrôle, le Rivier d'Allemont.Nous venons de parcourir 39 km et 1294m+.
Un cyclo de la Trésorerie de Meylan nous prend en photo , je le retrouve d'ailleurs un peu plus tard sur le parcours, et nous allons parler vélo, bien sûr, ce qui nous amène au barrage de Grandmaison. La nature est belle, mélange de bleu roi, de verdure et de rocaille, tout ceci à la fois.
Question santé, il faut l'avoir, car remises de notre petite descente, voilà qu'il nous faut relancer sur une pente raide mais courte heureusement!
Nous continuons de grimper à travers les pâturages, nous apercevons les aiguilles de St Jean d'Arves...
Avant d'arriver au Col De La Croix de Fer (mon 1er 2000

), passage obligé au Col du Glandon, à quelques mètres au-dessus de nous. 58km de parcourus pour 1941m+.
Puis descente jusqu'à St Jean, où nous nous restaurons. Il y beaucoup de monde, mais pas d'attente, nous faisons le plein de pâtes Savoyardes et c'est reparti vers le Col du Mollard. 81 km et 2393m+. Le ciel vire au brun , les tâches de ciel bleu se font rares maintenant.
Une interminable descente nous emmène dans le creux de la vallée de Maurienne et nous atteignons, enfin, le lieu de notre hébergement, St Michel de Maurienne.
112km pour 2513m+. Il est à peine 17h, nous sommes contentes de nous.
Nous gagnions notre chambre de 4 (séparée en 2) , situées dans le lycée des métiers de la montagne. Tout est neuf et spacieux, douche dans les chambres et pour le moment,personne...
Mais j'ai un co-locataire, j'ai aperçu la pointure 47 qui trainait sous la chaise

....
La communauté de communes Maurienne-Galibier nous offre un pot de bienvenue! quelle belle intention!
Le repas du soir remporte la palme, nous sommes servies comme des reines, avec, entre autres, une multitude de petites verrines de toutes les couleurs, comme les paysages que nous venons de traverser.
Les bénévoles sont au petit soin, très accueillants, très chaleureux. Toujours un petit mot gentil. D'après eux, le mauvais temps devrait tomber en début d'après-midi...
Petite balade digestive, nous avons trop mangé

avant d'aller se coucher, pour que nous puissions attaquer Le Galibier en bonne forme.
Fou rire quand nous devons ouvrir la porte de notre chambre pour connaitre l'heureux élu, qui passera la nuit avec nous
Il dort déjà,
Réveil 6h, petit déjeuner 7h.
Le cyclo très intimidé, s'enfuit en courant de la chambre, et nous ne le verrons plus.
Avant de prendre la route, nous nous arrêtons au stand "assistance vélo", et nous avons bien fait, car Françoise repart avec des patins neufs et des pneus gonflés

Bruno vient d'appeler Fantomette, l'équipe ATSCAF vient d'abandonner à la Croix de Fer, pour cause de mauvaise météo. Il nous propose de grimper en vélo, jusqu'au Galibier et de nous redescendre en voiture, pour éviter tout danger. Voilà l'idée quelle est bonne
C'est le coeur un peu plus léger, que nous prenons la route du Col du Télégraphe.
A la bifurcation de Valmeinier et de Valloire, zut, première gouttelette....
Depuis le col jusqu'à l'arrivée à Valloire , le ciel devient noir et la pluie tombe drue. Je m'arrête pour mettre une première couche de pull et ma veste de pluie....je garde en réserve pour la descente du col du Galibier, mon pantalon long et mon polaire.
Nous pointons 2 km après Valloire, le fameux pointage secret. Nous nous régalons de pain d'épice et de crème de marron..

les bénévoles y vont de leur encouragement.
La visibilité est encore bonne et Bruno nous attend là-haut

.
Tout va se gâter très vite, plus nous montons et moins, nous apercevons le paysage, le brouillard joue avec nous, il nous enveloppe.
Fantomette reçoit un appel de Bruno, il est au Col.
Que faisons nous??? Il reste environ 8km et au vu des conditions météo, cela ne vaut vraiment pas le coup! tout est gris sale, notre moral aussi, et nous prenons la bonne décision.
Et c'est comme cela, que nous atterrissons dans la voiture douillette et chaude de Bruno..... on grelotte encore un peu, mais le chauffage est à fond

.
Passage du col apocalyptique.
Retour à la case départ.
Nous doublons de pauvres créatures, frigorifiées par le froid de la descente. Quel courage!
d'autres préfèrent descendre vélo à la main, ....
A Vizille, les organisateurs mettent en place, dans l'urgence,un plan de sauvetage. Qu'ils en soient remerciés! bravo à toute l'équipe.
J'ai passé un week end fantastique, avec des copines fantastiques, nous avons eu les mêmes fous rires. Merci à vous deux pour m'avoir accepté dans votre groupe.
Vive le vélo, vive la montagne!