sortie du 2 juillet 2011 à Mornant

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

sortie du 2 juillet 2011 à Mornant

Messagede ptetortue » 02 Juil 2011, 18:24

Une belle journée qui s'annonce!
6h du mat, je me prépare pour retrouver les amis cyclo sur Mornant et rouler sur les chemins proposés par Françoise. 7h, je pars de la maison, il n'y a pas grand monde. Il fait frais mais le ciel est d'un bleu très azuréen. Direction Givors, ensuite la montée direction St Andéol Le Chateau. Pfiiit! après L'Alpe d'Huez, je dirai que la grimpée est facile :lol: . J'ai une "jolie vue " sur Carrefour et la zone industrielle. Mais je m'enfonce maintenant à l'intérieur des terres, je frôle Chassagny et je continue jusqu'à Uniferme, dernier km jusqu'au point de rencontre, rue du Pilat. De loin, j'aperçois, Françoise, on se fait signe, et puis j'arrive sur le parking. Il y a déjà Gerard, qui pour s'échauffer, fait le tour du village, comme à son habitude.
Nous attendons jusqu'à 8h , comme prévu, et force est de constater que nous ne serons que 3 pour cette sortie. Pô grave! Françoise nous a préparé un joli petit parcours, qui normalement devrait nous faire revenir sur les coups de midi . Pas plus mal, je pourrai profiter de l'après-midi.
Allez, c'est parti , direction Rontalon. Françoise nous annonce un belle côte ( pour ça oui, elle est belle)! Mon compteur s'affole 7,8,9,10,11,12.....17,18,19,20 Ouf, je crois bien que je n'aurai pas pu aller au-delà! Françoise et Gérard montent en danseuse. Encore un truc que je vais devoir apprendre :wink:
Cette route, je la reconnais, nous l'avons fait le 18 juin, avec Gérard et Alain, mais en sens inverse.... le fameux panneau "20%" n'était pas au bon endroit. :roll:
Au croisement, nous montons par la route de l'Adret. Une route qui grimpe bien, mais relativement ombragée. Le petit chemin charmant de Nezet nous amène tout droit sur St Martin en Haut. Ensuite, nous traversons Ste Catherine, pour prendre la route de l'Aubepin, puis Larajasse. Cela grimpe encore pas mal. Mais les jambes vont bien, et puis Gérard nous racontent quelques blagounettes. S'en suit une longue descente sur Chaussan pour finalement revenir au point de départ, par des petites routes sans voitures. En tout, 48 km pour 3h de balade, avec mes 2 complices.
Je repars direction La Maison, ce n'est pratiquement que de la descente. Mais quelle différence avec ce matin, quelle agitation!!! :evil: La passerelle de Givors est fermée, je suis obligée d'emprunter la voie vélo, l' horreur :x Mais bon, j'arrive sans encombre à Ternay. Prête pour de nouveaux chemins :D
Aujourd'hui, j'aurai parcouru 73km, pour un dénivelé + de 1170m
https://picasaweb.google.com/dominique6 ... _DGh83jsgE
"ne crains pas de courir lentement, crains seulement de t'arrêter"
sagesse chinoise
ptetortue

Re: sortie du 2 juillet 2011 à Mornant

Messagede daf15 » 03 Juil 2011, 21:21

Belle journée a vous trois sa me rappelle une autre belle journée

Pour moi se fut dodo jusqu’a 8h30

Invité chez des voisin le vendredi soir avec tout un groupe d’amis de belmont on a fait un repas au quelle tout le monde apporte sa part de gâteau mais il nie avais pas que des gâteaux plein de bouteille aussi si tu voie se que je veux dire se qui et pas bon pour moi

Réveil difficile avec la tête dans les jambes ou peu êtres le contraire :mrgreen:

j’avais Ken même décider de faire du vélo je voulez aller repéré le parcours du samedi 9 juillet dont je descends a la gare de Lozanne au alentour de 3 heur premier cote direction Chazay puis la cote de st jean des vignes puis a droit au carrefour de Belmont pour monter sur Charnay a penne c’est quelle km parcourue j’ai sentie que je n’irait pas bien loin vue ma fatigues bien avancé j’ai tiré tout droit pour rentré a la maison

vue que se dimanche c’est l’anniversaire de ma fille Estelle 16 ans fallait bien que je récupère :biggrin:

Bonne semaine a tous à samedi
daf15

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine