Randonnée de Thurins

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Re: Randonnée de Thurins

Messagede christophe » 17 Mai 2009, 19:42

Baraque a écrit:Quant à Philippe, je te conseille de boire vraiment beaucoup d'eau et de prendre de l'arnica 9 ch pendant 2 jours pour soulager tes douleurs et T'HYDRATER comme il faut.

Ok je m'en occupe mais c'est déjà fait j'espère que ça ira pour cette nuit :o
sinon pour les horaires c'est vrai que c'est sympa de retrouver tout le monde au départ mais c'est vrai que pour ceux qui veulent faire le grand parcours surtout quand il y a du dénivelé il vaudrais mieux échelonner les départs car quand nous sommes arrivés il ne restait plus que Fantomette (normal Bruno était avec nous).
Par contre sur les sorties club c'est différent vaut mieux partir groupé mais à l'heure sinon ça devient compliqué.[/quote]

attention à ne pas dire n'importe quoi à Philippe ==> On lui dit de boire!!! Il va boire du pinard... Comme JJP :onfire:

En tout cas Philippe, je veux te dire mon admiration. Tu as serré les dents sur les 40 derniers kms, mais tu y es arrivé!!!
christophe

Messagede christophe » 17 Mai 2009, 20:58

FANTOMETTE a écrit:Un résumé de notre sortie est visible sur mon blog à l'adresse suivante ci-dessous Je suis déçue car sur une vingtaine de photos que j'ai prises tout au long du parcours, très peu sont sur ma carte numérique :( . :bomb: Je ferai mieux la prochaine fois ! :D

http://fantomette-a-velo.over-blog.fr/article-31535557.html

sais tu que nous avons traversé le lieu di t de Cerveau ce matin... tu aurais du t'arrêter... bientôt la photo qui prouve mes idres :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:
christophe

Messagede FANTOMETTE » 17 Mai 2009, 21:09

christophe a écrit:
FANTOMETTE a écrit:Un résumé de notre sortie est visible sur mon blog à l'adresse suivante ci-dessous Je suis déçue car sur une vingtaine de photos que j'ai prises tout au long du parcours, très peu sont sur ma carte numérique :( . :bomb: Je ferai mieux la prochaine fois ! :D

sais tu que nous avons traversé le lieu di t de Cerveau[/b] ce matin... [b]tu aurais du t'arrêter... bientôt la photo qui prouve mes dires :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:

C'est quoi cette histoire de "Cerveau" ??? :stupid: Je m'attends au pire vu le nombre incroyable de bestioles sautillantes que tu as mis à la suite de ton message :shock: :shock: :shock:
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Messagede christophe » 17 Mai 2009, 21:11

FANTOMETTE a écrit:
christophe a écrit:

sais tu que nous avons traversé le lieu di t de Cerveau[/b] ce matin... [b]tu aurais du t'arrêter... bientôt la photo qui prouve mes dires :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:

C'est quoi cette histoire de "Cerveau" ??? :stupid: Je m'attends au pire vu le nombre incroyable de bestioles sautillantes que tu as mis à la suite de ton message :shock: :shock: :shock:

bruno pourra confirmer : je me suis arrêté exprès pour photographier le panneau :mrgreen:
christophe

Messagede FANTOMETTE » 17 Mai 2009, 21:18

Baraque a écrit:(...) Sinon pour les horaires c'est vrai que c'est sympa de retrouver tout le monde au départ mais c'est vrai que pour ceux qui veulent faire le grand parcours surtout quand il y a du dénivelé il vaudrais mieux échelonner les départs car quand nous sommes arrivés il ne restait plus que Fantomette (normal Bruno était avec nous).
Par contre sur les sorties club c'est différent vaut mieux partir groupé mais à l'heure sinon ça devient compliqué.

Je pense que Philippe a eu une très bonne idée :idea: : on pourrait s'organiser ainsi, peut-être ? ...

- Pour les sorties club, on part tous à la même heure et tant pis si on ne se voit pas à l'arrivée puisque on se sera déjà vu au départ, ce ne sera pas grave.

- Par contre, quand on participe à des rallyes, on peut envisager des départs échelonnés selon le kilométrage pour être sûr d'arriver 1) à temps aux ravitos et 2) avant la fermeture totale des organisateurs.

Qu'en pense notre Président ?
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Messagede christophe » 17 Mai 2009, 21:21

FANTOMETTE a écrit:
Baraque a écrit:(...) Sinon pour les horaires c'est vrai que c'est sympa de retrouver tout le monde au départ mais c'est vrai que pour ceux qui veulent faire le grand parcours surtout quand il y a du dénivelé il vaudrais mieux échelonner les départs car quand nous sommes arrivés il ne restait plus que Fantomette (normal Bruno était avec nous).
Par contre sur les sorties club c'est différent vaut mieux partir groupé mais à l'heure sinon ça devient compliqué.

Je pense que Philippe a eu une très bonne idée :idea: : on pourrait s'organiser ainsi, peut-être ? ...

- Pour les sorties club, on part tous à la même heure et tant pis si on ne se voit pas à l'arrivée puisque on se sera déjà vu au départ, ce ne sera pas grave.

- Par contre, quand on participe à des rallyes, on peut envisager des départs échelonnés selon le kilométrage pour être sûr d'arriver 1) à temps aux ravitos et 2) avant la fermeture totale des organisateurs.

Qu'en pense notre Président ?

je trouve ces remarques comme étant pleines de bon sens... ce qui n'empêche pas de partir aussi à l'heure lors des sorties club :| :mrgreen:
christophe

Messagede JiJiP » 17 Mai 2009, 21:27

FANTOMETTE a écrit:Quant à Philippe, je te conseille de boire vraiment beaucoup d'eau et de prendre de l'arnica 9 ch pendant 2 jours pour soulager tes douleurs et T'HYDRATER comme il faut.

christophe a écrit:attention à ne pas dire n'importe quoi à Philippe ==> On lui dit de boire!!! Il va boire du pinard... Comme JJP :onfire:

Christophe tu m'as devançé, c'est ce que j'allais conseiller à Philippe.
Pas trop d'eau celà rouille les muscles :onfire: :onfire: alors que le vin donne de belles couleurs :D :D

Trève de plaisanterie, pour rebondir sur les horaires je suis d'accord avec tous ceux qui pronent pour un départ à l'heure.
Les retardataires pénalisent ceux qui arrivent à l'heure (certains sont venus à vélo) et aujourdh'ui pour ceux qui voulaient faire le grand parcours, il était nécessaire de partir tôt vu l'exigeance du parcours.
Par contre comme l'a dit Fantomette il y a eu un quiproquo au moment du départ, certains d'entre nous attendant au départ alors que d'autres attendaient au parking des voitures. De plus il fallait au moins 5 mn pour rejoindre les 2 points ce qui a contribué à un départ en retard. Mais il est nécessaire de partir à l'heure fixée à l'avance et être plus vigileant sur cette problématique dont il faudra, je pense, discuter lors du prochain Codir.
En tout état de cause, nous avons bien roulé. Nous sommes partis 9 sur le 88 km et sommes rentrés à 9. Pas de problème (chute, crevaison), certes un trés fort vent qui nous a géné.
Par contre je suis étonné de si peu de participants. Décevant et l'ASEB ne mérite pas celà. D'autant que je pense que certains clubs (parmi les plus grands) sont allés participer au rallye de Mizérieux qui sans être sectaire est dans l'Ain. Alors que penser, lorsque ces mêmes clubs, nous demandent de participer à leur rallye alors que leurs sociétaires ne renvoient pas l'ascenseur, d'autant que vu leur nombre de licenciés ils pourraient envoyer une partie de leur effectif à un endroit et une autre à un autre. Vaste débat !!!
Pourvu qu'il nous entraine, le cyclotourisme c'est une belle aventure.
JiJiP

Messagede christophe » 17 Mai 2009, 21:42

Président Codep a écrit:Par contre je suis étonné de si peu de participants. Décevant et l'ASEB ne mérite pas celà. D'autant que je pense que certains clubs (parmi les plus grands) sont allés participer au rallye de Mizérieux qui sans être sectaire est dans l'Ain. Alors que penser, lorsque ces mêmes clubs, nous demandent de participer à leur rallye alors que leurs sociétaires ne renvoient pas l'ascenseur, d'autant que vu leur nombre de licenciés ils pourraient envoyer une partie de leur effectif à un endroit et une autre à un autre. Vaste débat !!!

en tout cas en ce qui concerne l'ATSCAF le problème ne se pose pas : 19 participants sur 49 participants + ceux de l'ASCUL cela faisait plus de la moitié des participants à 2 clubs :onfire:

pour revenir une dernière fois sur les horaires, tu as aussi bien résumé Jean-Jacques. Mais en ce qui concerne le départ, pour moi il semblait évident qu'il se situait au niveau des inscriptions. Néanmoins, ce n'est pas ceux qui sont venus s'inscrire en temps et en heure et qui attendaient sur le parking qui ont fait partir en retard :D
christophe

Messagede christophe » 17 Mai 2009, 21:59

FANTOMETTE a écrit:Sinon, sortie très sympa, bien fléchée et bien organisée. Les routes empruntées nous ont offert un paysage de toute beauté, dommage qu'il y ait eu un tel vent du midi.

on a eu de la chance, il y aurait pu aussi y avoir des côtes :onfire: :onfire: :mrgreen: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :mrgreen: :mrgreen: :onfire: :onfire:
christophe

Messagede christophe » 17 Mai 2009, 22:03

christophe a écrit:
FANTOMETTE a écrit:
christophe a écrit:

bruno pourra confirmer : je me suis arrêté exprès pour photographier le panneau :mrgreen:

http://www.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&q=&vps=2&jsv=158b&sll=45.574819,4.500961&sspn=0.035627,0.090981&ie=UTF8&geocode=FSu7tgId3rdEAA&split=0
christophe

Messagede christophe » 17 Mai 2009, 22:06

fantomette a écrit:Un résumé de notre sortie est visible sur mon blog à l'adresse suivante ci-dessous Je suis déçue car sur une vingtaine de photos que j'ai prises tout au long du parcours, très peu sont sur ma carte numérique :( . :bomb: Je ferai mieux la prochaine fois ! :D

C'est quoi cette histoire de "Cerveau" ??? :stupid: Je m'attends au pire vu le nombre incroyable de bestioles sautillantes que tu as mis à la suite de ton message :shock: :shock: :shock
http://www.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&q=&vps=2&jsv=158b&sll=45.574819,4.500961&sspn=0.035627,0.090981&ie=UTF8&geocode=FSu7tgId3rdEAA&split=0
Cerveau se trouve entre Celieu et Valfleury... :mrgreen:
christophe

Messagede Baraque » 17 Mai 2009, 22:08

christophe a écrit:
FANTOMETTE a écrit:Sinon, sortie très sympa, bien fléchée et bien organisée. Les routes empruntées nous ont offert un paysage de toute beauté, dommage qu'il y ait eu un tel vent du midi.

on a eu de la chance, il y aurait pu aussi y avoir des côtes :onfire: :onfire: :mrgreen: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :mrgreen: :mrgreen: :onfire: :onfire:

Et de belles montées mais rien de tout ça offtopic :biggrin: trop facile les randonnées de l'ASEB .Sinon j'ai suivi les conseils de JJP en prenant un petit digestif (Norvégien puisque c'est la fête nationale ) et je continue aussi à boire de l'eau.J'attends de voir les photos de CRiCRi et merci aussi pour le compliment car j'ai effectivement serre les dents :) Pour les horaires je vois qu'il y en a pas mal de mon avis tant mieux :biggrin: bon je retourne au match à bientôt.
Baraque
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Baraque

Messagede christophe » 17 Mai 2009, 22:11

Baraque a écrit:
christophe a écrit:

Et de belles montées mais rien de tout ça offtopic :biggrin: trop facile les randonnées de l'ASEB .Sinon j'ai suivi les conseils de JJP en prenant un petit digestif (Norvégien puisque c'est la fête nationale ) et je continue aussi à boire de l'eau.J'attends de voir les photos de CRiCRi et merci aussi pour le compliment car j'ai effectivement serre les dents :) Pour les horaires je vois qu'il y en a pas mal de mon avis tant mieux :biggrin: bon je retourne au match à bientôt.
Baraque

n'attends pas les photos trop tard car je suis devant le match, et je risque d'aller me coucher ensuite car je suis un peu fatigué :oops: Pourtant je n'ai pas bu de digestif norvégien :mrgreen:
christophe

Messagede Baraque » 17 Mai 2009, 23:25

christophe a écrit:
Baraque a écrit:
christophe a écrit:

Baraque

n'attends pas les photos trop tard car je suis devant le match, et je risque d'aller me coucher ensuite car je suis un peu fatigué :oops: Pourtant je n'ai pas bu de digestif norvégien :mrgreen:

Fatigué ? pourtant tu n'as pas fais grand chose aujourd'hui :biggrin: et il n'y avait même pas de cotes en plus :lol:
pour l'OL ça fait du bien :wink:

Baraque

Messagede Baraque » 19 Mai 2009, 13:17

Hello
Dis CRICRI tu penses les montrées quand les photos ? :o le match est fini allez faut se bouger :biggrin: j'ai fais un petit diaporama for the site (pardon pour le site :shock: ) et j'aimerai récupérer tes photos avec (au pire tu me les envoies sur mail perso.) voila tcho et bon séjour à tous dans le Sud ou le Pilat pour Jeudi et pour les autres à Samedi :onfire: (j'espère sans orage et la c'est pas gagné :( ).
baraque

Baraque

Précédente

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine