18,19 février

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Re: 18,19 février

Messagede bruno » 19 Fév 2009, 18:02

Il y a des jaloux :lol: :lol:
Nous n'avons pas de coup de soleil, car il y a un vent du nord glacial, mais une très belle ballade.
bruno

Messagede bruno » 19 Fév 2009, 20:20

Petit résumé de notre sortie de vélo de cet après-midi :

Anass, Bruno Jacquet et moi-même avons fait une petite sortie de vélo aujourd’hui, sous un grand soleil. Sachant que Bruno Jacquet s’entraîne comme pour un triathlon, aujourd’hui il fallait bien gérer ses forces :D

C’est donc avec un bon rythme que nous roulons jusqu’à Vienne en passant par Marennes et Chuzelles. A l’entrée de Vienne, on grimpe vers l’Hôpital. On quitte Vienne par une côte à plus de 10% « le gravier rouge » sur 600m, qu’il faut grimper, et on prend la direction de Villette-de-Vienne au pied du col de Bel Air (alias le Col de Fantomette). Le retour se fait avec un vent du nord glacial de face, encore plus fort qu’hier.

Au final, c’était bien sympa de rouler tous les trois ensemble, on s’est bien dégourdi les jambes, avec 63 km et 2h40 de parcours à la vitesse moyenne de 23.3km/h sur un dénivelé total de 650m :onfire:
bruno

Messagede bruno jacquet » 19 Fév 2009, 22:18

bruno a écrit:Petit résumé de notre sortie de vélo de cet après-midi :

Anass, Bruno Jacquet et moi-même avons fait une petite sortie de vélo aujourd’hui, sous un grand soleil. Sachant que Bruno Jacquet s’entraîne comme pour un triathlon, aujourd’hui il fallait bien gérer ses forces :D

C’est donc avec un bon rythme que nous roulons jusqu’à Vienne en passant par Marennes et Chuzelles. A l’entrée de Vienne, on grimpe vers l’Hôpital. On quitte Vienne par une côte à plus de 10% « le gravier rouge » sur 600m, qu’il faut grimper, et on prend la direction de Villette-de-Vienne au pied du col de Bel Air (alias le Col de Fantomette). Le retour se fait avec un vent du nord glacial de face, encore plus fort qu’hier.

Au final, c’était bien sympa de rouler tous les trois ensemble, on s’est bien dégourdi les jambes, avec 63 km et 2h40 de parcours à la vitesse moyenne de 23.3km/h sur un dénivelé total de 650m :onfire:

je me suis amusé à mettre la montée sur openrunner, comme tu peux le constater (et mes jambes sont d'accordd avec ce constat) la pente fait plus de 10% avec un passage à plus de 15%.
mais c'est vrai que ce fut une "ballade" bien agréable...voici le lien :
http://www.openrunner.com/index.php?id=211435
bruno jacquet

Messagede FANTOMETTE » 20 Fév 2009, 11:28

Punaise, quand je vois le temps qu'il fait aujourd'hui, un vrai beau temps à passer la journée perchée sur un vélo ... :onfire: Si on pouvait avoir ce temps demain pour les Pédalées :D
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Messagede red light mamy » 20 Fév 2009, 20:26

FANTOMETTE a écrit:
Yann a écrit:
FANTOMETTE a écrit:. Je n'y arriverai jamais, c'est trop court :( Et le comble serait de finir dans la camionnette car incapable de suivre, ça non merci :bomb:

Comme disait un certain Guillaume d'Orange :
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ! (Je sais je le cite souvent mais c'est tellement vrai)

Et si cela peut te rassurer je connais un certain Bernard C. que j'ai ramassé à la petite cuillère au sommet d'aleyrac, Un dénommé Pierrot C. qui à fait une partie du trajet avec moi et qui a quand même ce jour là battu tous ses records et en était absolument ravi.
Il y eut aussi un dénommé Bruno M. qui a fini dans le camion :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Fantomette : la gente féminine du club compte sur toi ! :D :D
red light mamy

Messagede christophe » 20 Fév 2009, 20:37

red light mamy a écrit:
FANTOMETTE a écrit:
Yann a écrit:
FANTOMETTE a écrit:. Je n'y arriverai jamais, c'est trop court :( Et le comble serait de finir dans la camionnette car incapable de suivre, ça non merci :bomb:

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ! (Je sais je le cite souvent mais c'est tellement vrai)

Et si cela peut te rassurer je connais un certain Bernard C. que j'ai ramassé à la petite cuillère au sommet d'aleyrac, Un dénommé Pierrot C. qui à fait une partie du trajet avec moi et qui a quand même ce jour là battu tous ses records et en était absolument ravi.
Il y eut aussi un dénommé Bruno M. qui a fini dans le camion :biggrin: :biggrin: :biggrin:

je te rappelle qu'une année, un certain cri... cri.... est monté dans le camion au pied d'Aleyrac :oops: :cry: et il n'en est pas pour autant honteux :mrgreen: :onfire:
christophe

Messagede Saturnin » 20 Fév 2009, 20:53

C'est qui Guillaume d'Orange ? On le voit pas souvent aux sorties, il devrait venir plus souvent... :stupid:

Je sors :arrow:
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Saturnin

Messagede bruno jacquet » 20 Fév 2009, 21:52

[

Fantomette : la gente féminine du club compte sur toi ! :D :D[/quote]
je te rappelle qu'une année, un certain cri... cri.... est monté dans le camion au pied d'Aleyrac :oops: :cry: et il n'en est pas pour autant honteux :mrgreen: :onfire:[/quote]

Et moi je me souviens d'une fin de sortie où j'ai poussé christophe dans les montées car il n'en pouvez plus !!! et maintenant je ne peux plus le suivre (et ce n'est pas moi qui est baissé de niveau...comme je l'ai déjà écrit : tout est possible avec de l'entrainement....
bruno jacquet

Messagede chareyron » 20 Fév 2009, 23:37

Après tous ces échanges sur le forum j'ai l'impression que le moral de Fantomette va remonter.
Je pense Magali que tu es tout à fait capable de faire l'audax. Comme Philippe qui lui aussi s'interroge.
Un tuyau cependant : lors du repas de midi au resto, il faut boire un peu moins de vin que moi. Quand Evelyne raconte qu'elle m'a ramassé à la petite cuillère au col d'Aleyrac, la cause de ma défaillance était celle-là. J'avais forcé sur le jaja en oubliant que ce jour-là je prenais des médicaments. Ca ne m'a pas fait du bien. Je ne voyais plus rien au sommet et il a fallu faire la descente finale en camion. Un comble alors que j'étais arrivé à grimper les 2 cols ....certes au bord de l'agonie.

Si tu rencontrais un problème, monter dans le camion n'est vraiment pas honteux. En tout cas ça permet de se lancer sur un audax en toute sécurité. Tu te rends compte, si on n'avait pas le tagazou, personne -sauf les costauds- ne se lanceraient dans l'aventure de peur de se retrouver isolés dans la pampa !

:thumbsup: Je vous propose pour s'entraîner de prévoir un audax entre nous les atscafiens lors de la sortie club du 7 mars au Mas Rillier. Je prépare un circuit de 100 km. Il faudrait 1 ou 2 capitaines de route pour donner le rythme (22,5 km/h de moyenne au final) sur terrain plat. Personnellement je ne serai pas là ce jour-là puisque je ferai le voyage à vélo à Annecy avec Evelyne, Françoise Chenais et Yves Dubost.
Qui donc s'y collerait ?
:thumbsup: On pourrait remettre ça à la sortie du 21 mars à Corbas.
Le but est d'une part de mesurer pour les nouveaux ce qu'est le fait de pédaler régulièrement et sans s'épuiser à l'allure audax et d'apprendre le roulage efficace (donc économe en énergie) en peloton.
Enfin le 29 mars il y a l'audax du Pépère club (200 km) pour mettre la dernière main à la préparation.

Je crois qu'avec une participation régulière aux sorties ça ne devrait pas poser de pb. On progresse vite en début d'année. Et puis il va faire beau bientôt.
"Le vrai du vrai, c'est pas tant d'aller vite comme de savoir par où passer". Extrait de "la plaisante sagesse lyonnaise" de M. Catherin Bugnard.
chareyron

Messagede FANTOMETTE » 21 Fév 2009, 09:33

Yann a écrit:
bruno a écrit:Pour Magali, le souci c’est de rouler en groupe serré, de rester dans la roue, c'est-à-dire « sans distance de freinage », et là il y a un problème. Par exemple, aujourd’hui, en revenant de Vienne par la D123 jusqu’à Chuzelles avec un vent de face, elle ne m’a pas suivi malgré une allure modérée de 20km/h max. Magali ne profite pas de l’aspiration et du coupe-vent du coup elle décroche.

C'est une question d'entraînement mais le problème c'est que pendant les sorties club ont s'entraînent pas a rouler de cette façon.
Pour rouler en groupe les roues dans les roues il faut être concentré et ce n'est pas toujours le cas.
Yann

chareyron a écrit:Je pense Magali que tu es tout à fait capable de faire l'audax. Comme Philippe qui lui aussi s'interroge.

Merci beaucoup Bernard pour cette longue réflexion et tes suggestions. Je vois également que certains ont quand même eu quelques mésaventures avant d'en être au niveau où ils sont :D :wink: et ce que dit Yann plus haut est tout à fait juste.

Par contre, comme le mentionnait Bruno dans son message ci-dessus, en dehors d'une allure soutenue à maintenir sur 230 km qui m'inquiète un peu, LE GRAND PROBLEME pour moi est de rouler en groupe serré, "sans distance de freinage". Je ne supporte pas car j'ai l'impression que je vais heurter le vélo devant, ça m'oppresse et ça crée une "tension de concentration" très pénible car il faut avoir les yeux rivés sur le pneu qui est devant :( . Il me faut une certaine distance entre mon vélo et le suivant pour me sentir en sécurité, un peu comme en voiture on n'aurait pas idée de rouler pare-choc contre pare-choc. Et là, malheureusement il n'y a pas grand-chose à faire contre ça ...

Philippe est plus rapide et plus résistant que moi, donc si cette histoire de rouler très près du vélo suivant ne le gêne pas, cela ne devrait pas poser de problème particulier pour lui pour Suze-la-Rousse, il suivra comme les autres.
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Messagede Baraque » 21 Fév 2009, 10:49

Hello
Pour moi c'est pas le problème de suivre ou pas c'est une question d'organisation.Comme je l'ai dis avant je vais pas pouvoir faire de vélo le 21,22;le 28,29 peut-être un peu et encore et le 4,5 vous vous avez le Viron des Gones et moi je suis loin donc pas de vélo non plus ce qui fait 3 week-end de suite sans pouvoir rouler c'est chaud de faire 230km sans avoir rouler un mois avant enfin ça à la limite je m'en fiche un peu car l'idée de monter dans le tagazou ne me gène pas plus que ça et puis il y a aussi la famille a bougé et pour l'instant on sait pas encore pour l'hébergement car chez ma soeur à Salon de Provence c'est complet ce week-end là donc voilà il y a beaucoup de choses à régler avant tout en sachant qu'il va falloir que j'active bientôt pour l'inscription ou pas :D allez j'y croit et Magali aussi (on te poussera si il le faut en cachette bien sur :wink: :D )
à toute à l'heure sur les 1ères Pédalées.
Baraque
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Baraque

Messagede JujuY » 21 Fév 2009, 10:54

FANTOMETTE a écrit:Par contre, comme le mentionnait Bruno dans son message ci-dessus, en dehors d'une allure soutenue à maintenir sur 230 km qui m'inquiète un peu, LE GRAND PROBLEME pour moi est de rouler en groupe serré, "sans distance de freinage". Je ne supporte pas car j'ai l'impression que je vais heurter le vélo devant, ça m'oppresse et ça crée une "tension de concentration" très pénible car il faut avoir les yeux rivés sur le pneu qui est devant :(

Rassures-toi (si c'est possible), cela oppresse tout le monde (du moins ceux auxquels il reste quelques neurones) de rouler à quelques cm de la roue de celui de devant. Tu peux t'entraîner à rouler avec une distance de 40 à 50cm derrière un gabarit "important", l'effet de coupe-vent est approximativement le même. D'autre part en cas de ralentissement, une simple déviation latérale permet de ne pas heurter le pneu, mais de longer la roue

Il faut bien sûr que le blocage rapide du moyen arrière soit positionné de manière correcte pour ne pas former un crochet qui va venir accrocher la roue de celui de derrière. Le bon positionnement des blocages rapides AV et AR, c'est une règle de base de tout cycliste qui se respecte.
Yves
JujuY

Messagede JiJiP » 21 Fév 2009, 11:28

chareyron a écrit:Après tous ces échanges sur le forum j'ai l'impression que le moral de Fantomette va remonter.
Je pense Magali que tu es tout à fait capable de faire l'audax. Comme Philippe qui lui aussi s'interroge.
Un tuyau cependant : lors du repas de midi au resto, il faut boire un peu moins de vin que moi.
Je vous propose pour s'entraîner de prévoir un audax entre nous les atscafiens lors de la sortie club du 7 mars au Mas Rillier. Je prépare un circuit de 100 km. Il faudrait 1 ou 2 capitaines de route pour donner le rythme (22,5 km/h de moyenne au final) sur terrain plat. Personnellement je ne serai pas là ce jour-là puisque je ferai le voyage à vélo à Annecy avec Evelyne, Françoise Chenais et Yves Dubost.
Qui donc s'y collerait ?
On pourrait remettre ça à la sortie du 21 mars à Corbas.
Le but est d'une part de mesurer pour les nouveaux ce qu'est le fait de pédaler régulièrement et sans s'épuiser à l'allure audax et d'apprendre le roulage efficace (donc économe en énergie) en peloton.
Enfin le 29 mars il y a l'audax du Pépère club (200 km) pour mettre la dernière main à la préparation.

Je crois qu'avec une participation régulière aux sorties ça ne devrait pas poser de pb. On progresse vite en début d'année. Et puis il va faire beau bientôt.

Comme dit Bernard à midi prudence :D :D
En fait on peut boire du vin mais faut être capable de supporter :D :D
POur l'Audax de 100 j'aurais bien été capitaine de route mais le 7 et le 21 je suis absent le 7 AG du CROS à Bourgoin :cry: :cry: et le 21 WE entier à la FFCT (WE formation et regroupement des présidents de ligue et de codep :( :( Par contre je suis dispo le 15 (dimanche)
Donc il va falloir que je roule en semaine pour être prêt le jour J

Concernant Fantomette:
Ne perds pas le moral, si tu veux le faire tu le feras et si je suis en condition je suis prêt à t'aider.
Je me rappelle avoir poussé Coccinelle qui n'en pouvait plus et pourtant elle a fait PBP comme quoi on peut progresser trés rapidement. La volonté y est pour beaucoup.
Question rouler dans les roues, si tu as peur il faut te positionner à l'extérieur (gauche) de la chaussée de manière à pouvoir t'écarter si il y a problème.Tu n'as pas besoin de coller la roue de celui qui est devant, tu peux rester derrière le peloton mais jamais trop loin car tu ne profites pas de l'aspiration.
Je te propose de rouler en semaine (si tu peux avoir des jours) car au vu de mes WE trés chargés je ne vais pas pouvoir beaucoup rouler avec le club le samedi (absent le 7,14,21) et nous ferons environ 100 kms en partant à 13h30 et en roulant à 22,5 km de moyenne et tu verras tu y arriveras.
METS TOI DANS LA TETE QUE TU VAS Y ARRIVER ET TU Y ARRIVERAS
Et puis il n'y a pas de honte à monter dans le camion, au moins on peut boire des canons (c'est Evelyne qui conduit) :D :D . Dans ma longue carrière cyclo, celà m'est arrivé à plusieurs reprises sur d'autres épreuves aussi prestigieuses qu'un 200 Audax.
Dernière édition par JiJiP le 21 Fév 2009, 11:45, édité 1 fois.
Pourvu qu'il nous entraine, le cyclotourisme c'est une belle aventure.
JiJiP

Messagede JiJiP » 21 Fév 2009, 11:32

Saturnin a écrit:
Yann a écrit:Saturnin il y a qui d'intéresser par Lyon suze cette année ?

Quelques habitués : Bernard, JJ (faudra qu'il pense à changer son pseudo sur le forum :D ), Michel G.
et quelques "nouveaux" : Christophe L., Philippe D.,...
J'ai plus la liste en tête, sachant que je n'ai pas eu beaucoup de retours pour le moment...

Je confirme
Je participe à Lyon Suze
Par contre je demande à la gent Atscafienne de pouvoir me remonter SVP le samedi soir aprés l'arrivée car je dois partir dans ma famille le dimanche
Pour le pseudo je vais y songer mais je suis toujours Président du Codep
Pourvu qu'il nous entraine, le cyclotourisme c'est une belle aventure.
JiJiP

Messagede nainvert » 25 Fév 2009, 00:11

bruno jacquet a écrit:[

je te rappelle qu'une année, un certain cri... cri.... est monté dans le camion au pied d'Aleyrac :oops: :cry: et il n'en est pas pour autant honteux :mrgreen: :onfire:[/quote]

Et moi je me souviens d'une fin de sortie où j'ai poussé christophe dans les montées car il n'en pouvez plus !!! et maintenant je ne peux plus le suivre (et ce n'est pas moi qui est baissé de niveau...comme je l'ai déjà écrit : tout est possible avec de l'entrainement....[/quote]
moi aussi je me souviens de l'époque où cricri avait du mal a me suivre dans certaines montées, mais çà m'a l'air loin tout çà maintenant que c'est moi qui peine derriere lui
Il est dangereux de passer sa porte. Tu vas sur la route et si tu ne retiens pas tes pieds, qui sait jusqu'ou tu pourrais être emporté.
nainvert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine