LE TOUR DE FRANCE CYCLISTE 2009

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Re: LE TOUR DE FRANCE CYCLISTE 2009

Messagede FANTOMETTE » 23 Juil 2009, 20:23

Saturnin a écrit:Vu le côté manipulateur du personnage, j'ai des gros doutes sur la "profonde volonté" décrite dans son livre. Pour moi, par exemple, Kenny Van Hummel (lanterne rouge du Tour qui se battait pour rentrer dans les délais tous les jours jusque hier où il a du abandonner sur chute) a montré, en 2 semaines, plus de volonté qu'Armstrong sur ses 8 derniers Tour de France...
Quant à sa volonté pour surmonter la maladie, soyons clair : qui veut mourir ? Ce n'est pas de la volonté, c'est de l'instinct de survie...

Dans les livres aveux, il y a aussi "De mon plein gré" de Jérôme Chiotti et "Prisonnier du dopage" de Philippe Gaumont.

Tout à fait d'accord avec toi Saturnin, je crois que tu as raison, et merci pour les références de livres ! :D
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Messagede christophe » 24 Juil 2009, 07:24

histoire de faire mon rabat joie voici ce que je viens de lire :twisted:

Pour aller chercher l’info, il faut aller sur des forums, avec un travail fourni par des spectateurs passionnés. Ils chronomètrent à la main, et font leurs calculs. Contador, d’après le forum de vélo 101, c’est une montée de Verbier à près de 25 km/h de moyenne (7.5% de moyenne, 25.15Km/h, Contador pèse 61 Kg, route lisse). Soit une puissance développée entre 450 et 491 Watts. Allez, même s’il monte un peu moins vite, de l’ordre de 23km/h, si l’on tient compte du vent dans le dos (en montée, on rigole), il serait de l’ordre de 460-470 Watts ?

491 Watts ? C’est plus que ce qu’Antoine Vayer appelle du “dopage mutant”. Soit les records absolus des montées de Jan Ullrich, mieux que celles de Rasmussen (que Contador était seul, en 2007, à réussir à suivre en montée), ou de Pantani en 1994… 491 Watts, comme dirait Vayer, « c’est faire du vélo à 10 km/h dans une pente moyenne à 10 % (n’existe pas en France) et en tirant une remorque qui pèse 100 kilos, toujours après cinq heures d’effort ». C’est une performance totalement non humaine. Sorensen, 37ème à cinq minutes de Contador, a développé 431 Watts. Et le mieux, c’est le visage de Contador en arrivant. Frais comme un gardon, pas une marque de fatigue. Il avait l’air presque déçu de n’avoir rien de plus à monter ensuite. Après une performance physique qui fut sans doute une des plus importantes de l’histoire du Tour, devant les pires années. Pour rappel, Armstrong, dans ses belles années, développait entre 400 et 440 Watts dans les montées, loin de la performance de Contador.

L'article complet est disponible en suivant ce lien http://www.meilcour.fr/general/contador-tue-le-tour-et-les-commentateurs.html

Si on pouvait encore avoir des illusions, celles ci se sont envolées.

Reste à savoir comment ils font pour ne pas se faire prendre
christophe

Messagede Saturnin » 24 Juil 2009, 07:40

Dans le même esprit que cet article, l'analyse faite par Antoine Vayer : http://www.liberation.fr/sports/0101580924-des-robots-distances-par-des-extraterrestres
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Saturnin

Messagede christophe » 24 Juil 2009, 07:52

Saturnin a écrit:Dans le même esprit que cet article, l'analyse faite par Antoine Vayer : http://www.liberation.fr/sports/0101580924-des-robots-distances-par-des-extraterrestres

le problème c'est que nous ne croyons plus à ce que nous voyons, et que le jour où ils seront propres (si cela arrive) nous mettrons du temps à l'admettre...

Mon autre regret est aussi de se focaliser sur le vélo (sport le plus contrôlé au monde je pense) et que dans plein d'autres sports (suivez mon regard), il n'y a pas ou peu de contrôles :mrgreen:
christophe

Messagede Saturnin » 24 Juil 2009, 09:11

Non Cri-cri, je ne suis pas d'accord avec toi, comme le disait Jalabert en 1999 (l'année où il suivait Pantani sur les pentes du Giro) : "Il n'y a pas de dopage dans le cyclisme". :D :D :D :D :D

Plus sérieusement, ce que l'on voit est tellement incroyable que ce serait de la crédulité...
Le jour où ils rouleront le Tour de France 4-5 km/h moins vite, on saura qu'ils sont beaucoup plus propres qu'actuellement..
Et oui, si on regardait dans les autres sports ? Je me rappelle, cette année, des indignations des footballeurs quand on a voulu leur imposer le système de localisation des sportifs pour les contrôles anti-dopage hors compétition (en oeuvre depuis longtemps dans le cyclisme, et qui ont permis d'épingler Michael Rasmussen, Emmanuelle Sella, Andrei Kascheschkin...). Je suis stupéfait devant la transformation physique des nageurs en l'espace de quelques années (qui me rappellent de plus en plus les nageurs est-allemandes).

Heureusement, il reste des sports sains pour nous faire rêver tels que l'athlétisme ou l'haltérophilie...
Saturnin

Messagede christophe » 24 Juil 2009, 09:20

Saturnin a écrit:Non Cri-cri, je ne suis pas d'accord avec toi, comme le disait Jalabert en 1999 (l'année où il suivait Pantani sur les pentes du Giro) : "Il n'y a pas de dopage dans le cyclisme". :D :D :D :D :D

Plus sérieusement, ce que l'on voit est tellement incroyable que ce serait de la crédulité...
Le jour où ils rouleront le Tour de France 4-5 km/h moins vite, on saura qu'ils sont beaucoup plus propres qu'actuellement..
Et oui, si on regardait dans les autres sports ? Je me rappelle, cette année, des indignations des footballeurs quand on a voulu leur imposer le système de localisation des sportifs pour les contrôles anti-dopage hors compétition (en oeuvre depuis longtemps dans le cyclisme, et qui ont permis d'épingler Michael Rasmussen, Emmanuelle Sella, Andrei Kascheschkin...). Je suis stupéfait devant la transformation physique des nageurs en l'espace de quelques années (qui me rappellent de plus en plus les nageurs est-allemandes).

Heureusement, il reste des sports sains pour nous faire rêver tels que l'athlétisme ou l'haltérophilie...
j'avais pas parlé du foot :mrgreen:

Heureusement qu'il y a l'ATSCAF au moins pour rouler propre. Du moins, si un des cyclos de l'ATSCAF se fait prendre au contrôle anti dopage, il faudra changer de médecin :stupid: :onfire: :stupid: :onfire:
christophe

Messagede Clément » 29 Juil 2009, 09:01

Pour revenir sur LA, j'ai bien aimé la critique de JP Bruchon : http://fr.sports.yahoo.com/cyclisme/blog/article/916/

Surtout la dernière phrase : "Lance Armstrong, homme froid, destructeur ne fait pas partie de ces champions-là. "... Je crois qu'il résume bien la personne, personnellement je rajouterai calculateur...
On naît bicyclette ou vélo, c'est presque politique. Mais les vélos doivent renoncer à cette part d'eux-mêmes pour aimer - car on est amoureux qu'à bicyclette.
Clément

Messagede Saturnin » 29 Juil 2009, 09:18

Pourtant certains commentateurs (on ne peut pas décemment les qualifier de journaliste) de l'Equipe l'ont encensés... alors que son attitude (voir les dernières polémiques de cour de récré avec Contador) est au minimum déplorable, voir détestable.
Saturnin

Messagede Clément » 29 Juil 2009, 09:57

LA a été trés fort niveau communication cette année...
On ne peut pas lui enlevé que c'est un excellent communiquant et qu'il sait se servir des médias et des gens afin d'arriver à ces fin... Je trouve quand même très fort la manière d'ont il a su retourner l'opinion des médias et du public en sa faveur... La presse qui l'a pourri il y a 4 ans l'encense aujourd'hui, sauf libé peut être...

Il récupére des fond pour sa fondation et pour la lutte contre le cancer... Mais n'est ce pas la défense d'une bonne cause pour de mauvaises raisons ???
On naît bicyclette ou vélo, c'est presque politique. Mais les vélos doivent renoncer à cette part d'eux-mêmes pour aimer - car on est amoureux qu'à bicyclette.
Clément

Messagede bruno jacquet » 31 Juil 2009, 21:19

saturnin à écrit :"Heureusement, il reste des sports sains pour nous faire rêver tels que l'athlétisme ou l'haltérophilie...".

je suppose que c'est une plaisanterie....

des sports sains...je ne sais pas si cela existe, il y en a des moins touchés par le dopage car moins médiatique et moins soumis à l'argent mais il y aura toujours des tricheurs et ce quelque soit le sport et quelque soit le niveau de pratique.
dommage...

je vous laisse je dois aller me coucher dans mon caisson hyperbare
bruno jacquet

Messagede christophe » 01 Aoû 2009, 16:07

bruno jacquet a écrit:je vous laisse je dois aller me coucher dans mon caisson hyperbare

MORT DE RIRE :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:
christophe

Messagede nainvert » 05 Aoû 2009, 23:09

christophe a écrit:histoire de faire mon rabat joie voici ce que je viens de lire :twisted:

Pour aller chercher l’info, il faut aller sur des forums, avec un travail fourni par des spectateurs passionnés. Ils chronomètrent à la main, et font leurs calculs. Contador, d’après le forum de vélo 101, c’est une montée de Verbier à près de 25 km/h de moyenne (7.5% de moyenne, 25.15Km/h, Contador pèse 61 Kg, route lisse). Soit une puissance développée entre 450 et 491 Watts. Allez, même s’il monte un peu moins vite, de l’ordre de 23km/h, si l’on tient compte du vent dans le dos (en montée, on rigole), il serait de l’ordre de 460-470 Watts ?

491 Watts ? C’est plus que ce qu’Antoine Vayer appelle du “dopage mutant”. Soit les records absolus des montées de Jan Ullrich, mieux que celles de Rasmussen (que Contador était seul, en 2007, à réussir à suivre en montée), ou de Pantani en 1994… 491 Watts, comme dirait Vayer, « c’est faire du vélo à 10 km/h dans une pente moyenne à 10 % (n’existe pas en France) et en tirant une remorque qui pèse 100 kilos, toujours après cinq heures d’effort ». C’est une performance totalement non humaine. Sorensen, 37ème à cinq minutes de Contador, a développé 431 Watts. Et le mieux, c’est le visage de Contador en arrivant. Frais comme un gardon, pas une marque de fatigue. Il avait l’air presque déçu de n’avoir rien de plus à monter ensuite. Après une performance physique qui fut sans doute une des plus importantes de l’histoire du Tour, devant les pires années. Pour rappel, Armstrong, dans ses belles années, développait entre 400 et 440 Watts dans les montées, loin de la performance de Contador.

L'article complet est disponible en suivant ce lien http://www.meilcour.fr/general/contador-tue-le-tour-et-les-commentateurs.html

Si on pouvait encore avoir des illusions, celles ci se sont envolées.

Reste à savoir comment ils font pour ne pas se faire prendre

que contador soit dopé (comme 99 % des autres) j'en doute pas, mais ce qui m'a énervé sur ce tour c'est le parti pris des journalistes pour amstrong : du temps où il dominait le tour y en avait tres peu pour oser dire qu'il était dopé mais là parce qu'il est battu c'est forcémént par un mec dopé

du meme genre : quand amstrong a fait rouler ses équipiers dans l'etape de montpellier pour semer contador c'était de l'intelligence de course mais quand contador attaque dans la montée d'andorre c'est un salaud
Il est dangereux de passer sa porte. Tu vas sur la route et si tu ne retiens pas tes pieds, qui sait jusqu'ou tu pourrais être emporté.
nainvert

Messagede Saturnin » 17 Juin 2012, 21:36

L'occasion de déterrer le sujet des profondeurs du forum est trop belle.
Voici un peu de lecture sur le site de Rue 89.
Saturnin

Précédente

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine