FANTOMETTE a écrit:Baraque a écrit:christophe a écrit:je ne comprends même pas qu'on en fasse les choux gras. C'était annoncé. Il suffisait de ne pas y aller... C'est pas comme si c'était tombé par accident ou par surprise. Qui c'est qui paye là ? NOS IMPOTS!

ça fait penser aux Allemands ou autre étrangers (souvent) qui montent le Mont Blanc en short et espadrilles puis qui faut aller chercher en hélicoptère

c'est vrai il fait chaud à 4807m suis-je bête

Je n'aime pas qu'on mélange tout

...
Je ne suis pas d'accord: j'en connais qui s'expriment ici sur le Forum et qui n'hésitent pas à rouler, seuls, sous la pluie ou la neige

... et qui pourraient très bien avoir besoin d'être secourus un jour ou l'autre car ils prennent eux-mêmes des risques ...
C'est toujours facile de critiquer après, quand on "est à l'abri". Au pire, nous aurions fait demi-tour si Bruno n'avait pas été dans les parages. De plus, pour notre part, nous étions correctement vêtues et au dernier ravito où nous sommes passées à Valloire, les organisateurs nous ont simplement annoncé de la pluie et du vent au sommet du Galibier, et nous ont encouragées à continuer.
Bonjour à tous,
Bravo tout d'abord à ceux qui ont fait le BRA même s'il y a quelque part une frustation de n'avoir pu le terminer
Ce BRA 2011 m'a fait penser à celui de 1981 où les motards de la gendarmerie nous avaient demandé de faire demi tour au début de la montée de la Croix de Fer pour cause de mauvais temps et de neige. Certains (inconscients) étaient montés et avaient du être récupérés par les secours.
Une polémique entre la FFCT et les organisateurs avait pris une certaine ampleur (venant du fait que les CT Grenoblois nous avaient laissé partir alors qu'ils savaient que la neige était annonçée, bon nombre de participants avaient demandé à être remboursés, ce qu'il leur avait été refusé).
Je suis en partie d'accord avec Fantomette dans le sens où lorsqu"on est motivé on prend le départ quoiqu'il arrive et malgré les conditions météo détestables annonçées à l'avance. Il ne faut pas oublier que les inscriptions se font longtemps à l'avance et à ce moment là nous sommes bien loin de savoir quel temps il fera le jour J.
Christophe rappelle toi Paris Brest Paris 2007. Le mauvais temps était annonçé et pourtant tu y es allé !!!
Lorsque nous roulons correctement et envisageons des randonnées au long cours il est inévitable qu'un jour ou l'autre nous en ferons au moins une avec des conditions dantesques, c'est quasi une logique de tout cyclotouriste qui se respecte.
Par contre , là où je fustige quelques cyclotouristes, ce sont ceux, qui inconscients, participent à ce genre d'épreuve sans un minimum de précaution. Le mauvais temps était annonçé depuis plusieurs jours. Il va de soi que les vêtements longs et protection contre le froid et la pluie devaient faire partie des affaires à emporter d'autant que l'organisation prévoit le transport des bagages. Il n'en coutait rien à tout un chacun d'emmener de quoi se vêtir attendu que le samedi tt le monde pouvait rouler en toute quiétude en courts.
Je fustige également contre les organisateurs qui étaient informés des conditions météo et qui auraient pu annuler le parcours du dimanche, plutôt de que vous encourager à continuer (c'est cela même qui avait créé des différents en 1981 entre la FFCT et les CT Grenoblois) quitte à laisser libre tout un chacun de faire comme bon leur semble mais en précisant qu'aucun ravitaillement et homologation ne seraient effectués. Il faut savoir je pense prendre à un moment donné les décisions qui s'imposent même si cela est lourd de conséquences. Mais je pense que je m'expliquerai sur ce sujet de vive voix avec les organisateurs que je connais bien et qui vont organiser la prochaine Assemblée Générale de la FFCT.
J'étais quasi invité par les organisateurs pour faire ce BRA, voir la rando en un jour "les Balcons des Grandes Rousses" mais pas trop entrainé cette année et pas envie de refaire le quasi même parcours que celui du WE mythique, j'ai décliné l'invitation et j'ai bien fait moi qui ai horreur de la pluie depuis que j'en ia pris tant et tant.
Pourvu qu'il nous entraine, le cyclotourisme c'est une belle aventure.