samedi 15 et dimanche 16 mai

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Re: samedi 15 et dimanche 16 mai

Messagede Pierre D » 15 Mai 2010, 17:58

Je pense aller a Miserieux en velo en partant de Gerland et en fonction de mon heure d'arrivée un petit circuit pour avoir droit au casse croute :D
Pierre D

Messagede FANTOMETTE » 15 Mai 2010, 19:02

bruno a écrit:Aujourd'hui samedi pas de pluie ce matin, je suis aller à Crémieu pour la sortie club.
Il y avait Martine de l'Ascul, Daniel R., Florian, Christophe L.,et moi. Nous avons fait le circuit de 80km sous un ciel couvert mais sans pluie,du vent et une température fraiche, puis nous sommes allez casse-crouter chez Raymond B. qui nous avez invité, c'était super.

schtroumpfette a écrit:Demain, moi aussi 60 ou 90 km, selon la météo et la forme :oops: !
7h30, ca me va!
A demain
Schtroumpfette

Donc à demain Schtroumpfette ! :D Nath ne viendra pas.

93 km si beau temps + forme, sinon ce sera le 60 km.

Y aura-t-il d'autres Atscafiens ? Monique et JJP, vous venez ?
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Messagede Saturnin » 15 Mai 2010, 20:08

Fantomette, fais gaffe que personne ne te planque tes chaussures sous un canapé :wink:
Pour moi, ce sera repos demain. La fin du mois sera chargée entre le Ventoux et le BRM 400, donc j'économise mes forces.

Roulez bien demain.
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Saturnin

Messagede Baraque » 15 Mai 2010, 20:22

Salut tout le monde
Je vais aller à Pont de Chéruy demain car c'est le plus prés de chez moi et j'ai rendez-vous à 14h30 donc je dois pas trainer en route :D
à demain pour ceux qui y seront
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Baraque

Messagede Casque vert » 15 Mai 2010, 20:45

Demain, j'accompagnerai Pierre sur le 60 de Miserieux, s'il me donne son heure de départ
Mais comme je doit être de retour en début d'après midi, je m'y rendrai en voiture.

Daniel
Casque vert

Messagede Pierre D » 15 Mai 2010, 20:58

Casque vert a écrit:Demain, j'accompagnerai Pierre sur le 60 de Miserieux, s'il me donne son heure de départ
Mais comme je doit être de retour en début d'après midi, je m'y rendrai en voiture.

J'avais pas d'heure precise pour partir.Il y a 35 km de chez moi.
A quelle heure veux tu commencer ton circuit ?
Pierre D

Messagede migi » 15 Mai 2010, 21:07

Bon courage à tous!
demain repos forcé: tendinite sévère au tendon d'achille; J'ai fini les derniers jours sur une jambe.
Donc en attendant de voir le médecin, je connais déjà un bout de la solution: REPOS.

PROBLEME: samedi et dimanche prochains, j'étais inscrit sur le 400 audax du pépère club.
Y aurait il un candidat à ce brevet?
Merci de me le faire savoir avant lundi soir pour que j'en informe les organisateurs.

Sinon, ils feront sans doute plaisir en donnant ma place à un recalé de dernière minute.
Coût: 100 euros à voir directement avec le pépère.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
migi

Messagede daf15 » 15 Mai 2010, 21:13

Bonsoir à tous bien moi ce matin je suis venue à Crémieu partie trot tard comme dab j’ai fait demi tour a la maison je nés même pas vue le lieu de rendez-vous snif snif
Demain matin je viens à MIZERIEUX ce n’est pas très loin de chez moi quelle heur sur place ? Alain D
daf15

Messagede Casque vert » 15 Mai 2010, 22:04

Avec Pierre nous avons rendez vous vers 9 h 30, pour le 60

Daniel
Casque vert

Messagede JiJiP » 15 Mai 2010, 22:11

FANTOMETTE a écrit:Y aura-t-il d'autres Atscafiens ? Monique et JJP, vous venez ?

Oui normalement nous venons RDV donc pour 7h30 pour nous idem soit 90 km s'il ne pleut pas sinon 60km
Pourvu qu'il nous entraine, le cyclotourisme c'est une belle aventure.
JiJiP

Messagede Baraque » 16 Mai 2010, 17:32

Et voilà une belle petite balade ce matin au départ de Pont de Chéruy ou nous retrouvâmes 7 Atscafiens (parait-il qu'il y en avait d'autres mais on sait pas qui) au départ donc il y avait :Bruno M et sa Fantomette,Monique et Jean Jacques Pech,Patricia Durand,Thierry Valot et moi même au rendez vous à 7h30 pour les inscriptions et nous aurons la compagnie de Fred de la Dombes.Le temps est froid et mausade mais il n'y a pas de pluie c'est le principal même si j'ai été un peu optimiste en cuissard court mais bon ça le fera quand même.Nous partons vers Crémieu et les discutions vont bon train,Fantomette discute avec un gars du Cyclosport du 8ème qui se demande d'ailleurs ce qu'il fait la-bas peut-être une future recrue :wink: ensuite les premières bosses arrivent et tout le monde prend son rythme bien sur Bruno M et loin derrière :lol: mais les regroupements au sommet ce font dans la bonne humeur nous passons dans les gorges d'Amby dont Patricia me signale que l'été quand il fait chaud on apprécie l'ombre des grands arbres.Nous grimpons vers Torjonas lieu du 1er ravito. du jour là Magali et Patricia nous quitte pour aller sur le 60 et le reste continue sur le 93.Encore quelques bosses sympa puis une descente assez dangereuse à prés de 15% avec une route peu large et en mauvais état jusqu'à la grosse départementale vers Vertrieu.Nous passons sur l'autre rive de la Vallée Bleue à Sault-Brénaz puis retour sur l'autre rive puis on remonte sur le plateau ou nous rejoignons à nouveau Torjonas pour le 2ème ravitaillement.Nous sommes plus que 4 le couple Pech étant un peu en retrait mais moi je serais lâché par mes camarades (on a pas les mêmes valeurs :lol: ) je retrouvais tout le monde à Dimizieu pour un 3ème ravito. (oui vous avez bien lu) Ensuite c'est la descente vers Crémieu que l'on évite pour une énième cote sympathique au demeurant.Bruno et Fred me repassent Thierry étant parti devant.J'arrive vers 12h25 après 97km pour un dénivelé d'environ 950m.Je me change ensuite à l'arrivée ou je retrouve le couple Pech ou nous mangeons des pizzas et buvons du Kir.Je quitte l'endroit enchanté par cette très belle randonnée très bien organisé avec un fléchage parfait et des ravitaillements nombreux bravo !! :wink: ensuite direction pour la réunion de préparation à la finale du festival Emergenza du 18 Juin mais on en reparlera :wink:
baraque
Dernière édition par Baraque le 16 Mai 2010, 19:18, édité 3 fois.

Baraque

Messagede christophe » 16 Mai 2010, 18:44

Coucou,

tout d'abord BRAVO pour la sortie.

pour moi de retour du BRM 400 de bourg en bresse.

402 km au compteur, 3200m de dénivelé, le tout en 19h15...

Me reste plus que le 600 pour compléter la série.

le CR bien plus tard, quand j'aurai dormi...
christophe

Messagede Baraque » 16 Mai 2010, 18:51

Tu as assuré grave en 19h15 chapeau ainsi qu'à Alain S qui était aussi de l'aventure me semble-t-il :D à quand le 600 ?
baraque

Baraque

Messagede christophe » 16 Mai 2010, 18:58

Baraque a écrit:Tu as assuré grave en 19h15 chapeau ainsi qu'à Alain S qui était aussi de l'aventure me semble-t-il :D à quand le 600 ?
baraque

c'est grâce à Alain que je réalise un temps pareil.... Il a été la locomotive. Je n'aurai jamais roulé aussi vite seul.

Nous avons été un trio (Alain, un gars du cyclo Bressan (patrick Descombes) et moi).

J'ai été ravi de partager ces moments. Une grande fierté de rouler avec Alain :D
christophe

Messagede Pierre D » 16 Mai 2010, 19:02

Il y avait 3 Atscafiens à Miserieux pour la randonnée Ami-Cyclo : Alain , Daniel et moi.
Nous nous retrouvons à 9h30 dans le parc du Lycée agricole de Cibeins. La température est certainement plus clémente qu’à Pont de Chéruy à 7h30. :D
Vu l’heure tardive , il ne restait plus beaucoup de cyclo .Entre la route et le VTT il y avait prés de 300 inscrits.
Le cuistot du club commençait à faire cuire des fricassées de blanc de poulet. L’odeur était agréable et nous aurions bien commencé par ça mais il fallait rouler avant. :(
Nous nous inscrivons tous les 3 sur le 60 km.Ca suffira bien pour un Dimanche matin. Alain et moi avons fait une partie du trajet aller en vélo et Daniel avait bien roulé la veille du coté de Crémieu.
Le parcours passait par Rancé , St Jean de Thurignieux , Trevoux , les Chères , puis Morancé ou nous retrouvons des routes déjà empruntées lors des rallyes de la Castellane et de l’Octocote mais on s’en lasse pas. La difficulté du parcours était la cote de Charnay ou nous attendait un ravitaillement copieux avec même de la compote de pommes dans de petites barquettes. Le soleil apparait au début de la bosse. Il fait presque chaud et nous enlevons une couche. Bien sur il va disparaitre pour la descente.
Puis direction Lachassagne , Pommiers , Limas , Villefranche , Le Peloux , Jassans , Frans et Cibeins.
Le buffet est bien garni et nous dégustons enfin la fameuse fricassée arrosée d’un verre de vin.
Nous en profitons bien en attendant le résultat du jeu ou il fallait deviner le poid d’une magnifique rosette. Malheureusement le gagnant n’était pas un de nous 3.
Pierre D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine