Bilan Cyclo 2009

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Re: Bilan Cyclo 2009

Messagede JiJiP » 01 Jan 2010, 20:00

A Papy d'envoyer son bilan
3938 kms en sorties pour 47 sorties mieux que l'an passé - 38 années de cyclotourisme début en 1972.
1849 kms trajet maison-travail :D :D (heureusement qu'il y a le travail :D :D en décembre pas une seule sortie) soit 5787 kms en tout
Mes plus beaux souvenirs en 2009: Le BCMF du Vercors, le séjour en Italie, le WE mythique
Mes objectifs pour 2010: à voir selon mes disponibilités - si tout va bien Pâques en Provence 200 Audax ou Trace, peut être un 400, le BCMF du Jura, la Randonnée du Reblochon (qui tombe en même temps que le BCMF des Aravis et l'Ardéchoise)
Je vais surement me réinscrire au "100 cols" dans un premier temps et mettre à jour mes listes (dans un 2ème temps :D :D piano piano) car je dois arriver et dépasser les 1 000 cols puisque j'avais arrété en 99 à 930 cols je crois.
Ensuite j'aimerais bien participer au VI mais pour l'instant c'est du conditionnel
chareyron a écrit:- Evelyne semble vouloir grimper cet été le Grand Saint Bernard. Vu la beauté du prénom il y a des chances que je ne la laisse pas seule.

Le Col du Grand St Bernard m'intéresse aussi, il manque à ma collection
Essayer de participer le plus possible aux sorties de notre super club qu'est l'Atscaf mais vu mon emploi du temps "surchargé" parfois c'est pas évident. il va donc falloir que je roule seul en semaine si je veux essayer d'arriver à 5000 kms en sorties.
Vivement la retraite et 2012 qui me permettra j'espère de laisser ma place de Président de Codep dans un premier temps et de Ligue par la suite.
Vive donc 2010 et vive l'Atscaf : l'Association des Touristes, des Sportifs Cyclotouristes Amicaux et Fringuants
Pourvu qu'il nous entraine, le cyclotourisme c'est une belle aventure.
JiJiP

Messagede Saturnin » 01 Jan 2010, 20:46

Bernard, pour le col des Gondrans, il passe en vélo de routes sans problèmes (il n'y a que 20 mètres ou le goudron manque). De mon côté, j'envisage de le refaire en VTT pour pouvoir ensuite monter jusqu'au fort du Janus qui m'avait impressionné (voir photo).
Par contre, le Petit Mont-Cenis ne me semble pas accessible en vélo de route, du moins avec nos pneus habituels. On termine sur de la piste / chemin.
Pour le col du Sabot, JP Battu a détaillé son ascension sur son site, il semble passer en vélo de route.
Quant au Col des Champs, je le connais par cœur ou presque depuis Colmar les Alpes, il est très beau.
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Saturnin

Messagede FANTOMETTE » 01 Jan 2010, 20:55

Je vois que les idées ne manquent pas pour 2010 Saturnin :D ! As-tu finalement pu atteindre les 7.000 km pendant les vacances ?

Tu vas donc essayer de faire les "Master Series" du Ventoux avec Cri-cri en juillet :shock: ?

Tu m'avais déjà fait la remarque l'an dernier pour l'histoire du Lautaret/Télégraphe/Galibier et j'ai zappé l'info en tapant mes objectifs. On n'a pas eu le temps d'y aller cette année, mais j'espère bien que l'été prochain ce sera réalisable :D .
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Messagede Saturnin » 01 Jan 2010, 21:18

Non, je n'ai pas pu atteindre les 7000km, la faute à une météo défavorable, une motivation incertaine et un dos douloureux. Par contre, j'espère bien que l'année 2010 sera meilleure que 2009 pour le vélo en ce qui me concerne. J'envisage donc de rouler dès demain, puis d'enchainer dimanche et lundi puisque je serai toujours en congés...

Pour les Ventoux Master Series, j'ai ça en tête, mais ce sera en fonction de la condition du moment...
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Saturnin

Messagede nainvert » 01 Jan 2010, 22:46

et voila 2009 est terminé : superbe année de sport pour moi

641 km de course à pied en 54 sorties
mon 1° semi, le trail rochois et surtout la sainté lyon

3393 km de vélo (record battu) en 53 sorties
11 nouveaux cols dont l'izoard; + le galibier et le lautaret par l'autre face
le parcours "ardéchoise 216" pour la 1° fois
et surtout plein de ballades avec des amis

bonne année à tous
Il est dangereux de passer sa porte. Tu vas sur la route et si tu ne retiens pas tes pieds, qui sait jusqu'ou tu pourrais être emporté.
nainvert

Précédente

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine