Randonnée de Thurins

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Re: Randonnée de Thurins

Messagede Yann » 15 Mai 2009, 19:28

Saturnin a écrit:Oui, c'est toujours d'actualité.

Départ à quelle heure ?
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede Saturnin » 15 Mai 2009, 19:40

En partant à 5h30, je pense que c'est bon
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Saturnin

Messagede Yann » 15 Mai 2009, 19:44

je te confirme demain
Yann

Messagede Saturnin » 15 Mai 2009, 19:46

Ok. On devrait aussi savoir si Cri-cri est de la partie
Saturnin

Messagede christophe » 15 Mai 2009, 20:08

Saturnin a écrit:Ok. On devrait aussi savoir si Cri-cri est de la partie

oui j'en suis.

En fait je vous fait confiance pour le trajet. Pouvez vous m'indiquer le lieu et l'heure d'un RDV matinal SVP
christophe

Messagede Saturnin » 15 Mai 2009, 20:38

Donc, départ à 5h30 du cours Albert Thomas, au niveau de l'hôtel Mercure / Station Shell. Pour le trajet, je pense faire La Mulatière, Oullins, Chaponnost, Soucieu, Thurins.
Saturnin

Messagede christophe » 15 Mai 2009, 21:19

Saturnin a écrit:Donc, départ à 5h30 du cours Albert Thomas, au niveau de l'hôtel Mercure / Station Shell. Pour le trajet, je pense faire La Mulatière, Oullins, Chaponnost, Soucieu, Thurins.

ok ça marche.... :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:
christophe

Messagede Yann » 16 Mai 2009, 19:25

Saturnin a écrit:Donc, départ à 5h30 du cours Albert Thomas, au niveau de l'hôtel Mercure / Station Shell. Pour le trajet, je pense faire La Mulatière, Oullins, Chaponnost, Soucieu, Thurins.

Ok pour demain 5h30
Yann
Yann

Messagede christophe » 17 Mai 2009, 16:57

Randonnée magnifique que cette Randonnées des Monts de Thurins.

Quel dommage qu'il y ait eu si peu d'inscrit (49!!!). Les organisateurs méritaient BEAUCOUP MIEUX. En tout cas un grand coup de chapeau à eux. Le parcours était très bien fléché, les ravitaillements étaient bien achalandés.

La balade s'est effectuée en compagnie de Florian, Yann, Bruno M, dit Jambes de Feu, et Baraque... Elle s'est excellement bien déroulée avec beaucoup de solidarité. Nous sommes tous allés au bout et c'est bien l'essentiel : nous sommes arrivés ensembles...

Néanmoins, je me permet de signaler que si la semaine dernière nous avons eu droit aux reproches pour partir plus tôt, cette fois j'adresse un carton jaune aux 3/4 des ATSCAFIENS. La lettre mentionnait rendez vous à 7H00 pour un départ grouper à 7h15.

Je pense que si on avait pas fait bouger les choses on serait partis vers 8h00...

Alors que ceux qui veulent prendre leur temps, le prennent. C'est tout à fait normal, et c'est cela le cyclotourisme. Néanmoins, le "COLLECTIVISME" dans l'heure de départ ne doit pas être systématique (à mon sens). En effet, faire 130km avec le vent et 88 ou 54 avec le même vent ne nécessite pas le même temps.

Néanmoins, rassurez vous, comme je viens peu aux sorties, je ne râlerai pas trop :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:
christophe

Messagede Baraque » 17 Mai 2009, 17:52

C'est vrai que c'était magnifique même si j'ai beaucoup souffert sur la fin :( la côte d'Aveize ne m'a pas aimé :? et les crampes sont apparus :? merci à mes compagnons qui m'ont bien aidé à finir car ce fut éprouvant faut peut-être que j'essaye plus de suivre les véloces :shock: sinon je suis cuit j'ai même eu des crampes dans la voiture en rentrant. Enfin je suis content d'avoir fait le 130 et j'étais content de rouler avec CriCri que je n'avais pas vu depuis un bon moment et nous avons réussi à sauver des pâtes de fruits pour Fantomette :lol: au retour je me suis occupé des enfants (clin d'œil à Cricri) et je suis allé à la halle des sports pour essayer de récupérer :) quelques mouvements pour m'étirer ça va mieux maintenant .Bon je vous dis à Samedi prochain pour de l'entretien avant le grand moment de Liège-Bastogne-Liège fin du Mois.Bravo à l'ASEB pour aujourd'hui c'était parfait dommage pour le nombre de participants :(
baraque
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Baraque

Messagede Yann » 17 Mai 2009, 17:54

Un superbe week-end vélo, après les 125 Km d'hier, aujourd'hui 190 Km.
Le rallye de Thurins ma permit de découvrir quelques routes que je ne connaissais pas. il y a eu pour moi des périodes pour moi difficile, je n'avançais pas; c'est peut être du à la fatigue de la sortie d'hier, un passage à vide ou le vent ou peut être les 3 à la fois , mais je suis quand satisfait de ma journée.
Aujourd'hui j'ai pu observer les progrès faient par Baraque sur un parcours exigent même si après Aveize il a eu coup de moins bien.
Pour le départ, c'est vrai que nous sommes partis pour le groupe du 126 KM à 7h30 au lieu de 7h15, pour les autres groupes je ne sais pas, certain atscafien ne savent pas respecté les consignes pourtant simple et c'est bien dommage.
Yann
Yann

Messagede FANTOMETTE » 17 Mai 2009, 18:35

christophe a écrit:Néanmoins, je me permet de signaler que si la semaine dernière nous avons eu droit aux reproches pour partir plus tôt, cette fois j'adresse un carton jaune aux 3/4 des ATSCAFIENS. La lettre mentionnait rendez vous à 7H00 pour un départ grouper à 7h15.

Je pense que si on avait pas fait bouger les choses on serait partis vers 8h00...

Alors que ceux qui veulent prendre leur temps, le prennent. C'est tout à fait normal, et c'est cela le cyclotourisme. Néanmoins, le "COLLECTIVISME" dans l'heure de départ ne doit pas être systématique (à mon sens). En effet, faire 130km avec le vent et 88 ou 54 avec le même vent ne nécessite pas le même temps.

Yann a écrit:
Pour le départ, c'est vrai que nous sommes partis pour le groupe du 126 KM à 7h30 au lieu de 7h15, pour les autres groupes je ne sais pas, certain atscafien ne savent pas respecté les consignes pourtant simple et c'est bien dommage.
Yann

Aujourd’hui, nous sommes tous partis un peu en retard sur l’horaire proposé par Bernard dans La Lettre pour 2 raisons bien précises :

- Certains Atscafiens sont arrivés tard et ne pouvaient à l’évidence pas être prêts sur leur vélo à 7h15 ;
- Un groupe d’Atscafiens attendait en haut, là où les inscriptions ont eu lieu, tandis que l’autre attendait en bas sur le parking, d’où un certain délai pour arriver à nous rassembler forcément.

Je pense que Cri-cri a raison dans le sens où il faut plus de temps pour un trajet de 130 km que pour un 50 km, a fortiori avec un vent fort comme celui d'aujourd’hui.

On pourra en discuter à la prochaine réunion du CODIR, mais je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle. Partir à l'heure est un éternel problème et il est vrai que dans certains cas l’échelonnement des départs paraît plus approprié. Qu’en pensent les "Forumeurs" qui n’ont pas encore donné leur avis là-dessus ? Il est certain qu’actuellement ceux qui font les plus longs parcours sont « pénalisés » et je ne parle pas de ceux qui voudraient les faire parfois ( :shock: si vous voyez de qui je parle :idea: ) mais n’osent pas toujours car la perspective d’arriver bien plus tard que les véloces n’est pas vraiment réjouissante ... :(

Sinon, sortie très sympa, bien fléchée et bien organisée. Les routes empruntées nous ont offert un paysage de toute beauté, dommage qu'il y ait eu un tel vent du midi.

Quant à Philippe, je te conseille de boire vraiment beaucoup d'eau et de prendre de l'arnica 9 ch pendant 2 jours pour soulager tes douleurs et T'HYDRATER comme il faut.
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Messagede Baraque » 17 Mai 2009, 19:20

Quant à Philippe, je te conseille de boire vraiment beaucoup d'eau et de prendre de l'arnica 9 ch pendant 2 jours pour soulager tes douleurs et T'HYDRATER comme il faut.[/quote]

Ok je m'en occupe mais c'est déjà fait j'espère que ça ira pour cette nuit :o
sinon pour les horaires c'est vrai que c'est sympa de retrouver tout le monde au départ mais c'est vrai que pour ceux qui veulent faire le grand parcours surtout quand il y a du dénivelé il vaudrais mieux échelonner les départs car quand nous sommes arrivés il ne restait plus que Fantomette (normal Bruno était avec nous).
Par contre sur les sorties club c'est différent vaut mieux partir groupé mais à l'heure sinon ça devient compliqué.
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Baraque

Messagede Thierry69 » 17 Mai 2009, 19:25

Superbe sortie avec de très beaux paysages. Je suis étonné de la faible participation car même s’il y avait du vent, la météo était clémente. Heureusement, il y avait l’ATSCAF !
Guillaume et moi avant pu rouler qq temps avec les véloces mais comme le rythme était assez soutenu, j’ai trouvé plus sage de les laisser partir offtopic . A partir de Duerne, Guillaume a commencé à coincer et était bien content de voir que la randonnée se terminait par une longue descente de 8-9 kms vers Thurins.

A l’arrivée, nous avons retrouvé Françoise et Pierrot qui avaient effectué le 55.
Au bilan, 91 kms à 20.5 de moyenne.
Thierry69

Messagede FANTOMETTE » 17 Mai 2009, 19:33

Un résumé de notre sortie est visible sur mon blog à l'adresse suivante ci-dessous Je suis déçue car sur une vingtaine de photos que j'ai prises tout au long du parcours, très peu sont sur ma carte numérique :( . :bomb: Je ferai mieux la prochaine fois ! :D

http://fantomette-a-velo.over-blog.fr/article-31535557.html
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine