Sortie Club du 19 juillet dans le Pilat

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Re: Sortie Club du 19 juillet dans le Pilat

Messagede Yann » 15 Juil 2008, 20:08

bruno a écrit:
Yann a écrit:Avec le Vélo ? tu va pas faire grimper le Ventoux à Fantomette aprés 7 mois de pratique du vélo :D
Yann

Oui, bien sûr, pourquoi???? :D Elle n'attend que ça d'ailleurs ... :onfire:

Et en plus, quand on part en vacances à Buis-les-Baronnies, la montée au Ventoux à vélo est un passage obligé en Provence :onfire:

et Nathalie aussi ?
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede bruno » 15 Juil 2008, 20:15

Yann a écrit:
bruno a écrit:
Yann a écrit:Avec le Vélo ? tu va pas faire grimper le Ventoux à Fantomette aprés 7 mois de pratique du vélo :D
Yann

Oui, bien sûr, pourquoi???? :D Elle n'attend que ça d'ailleurs ... :onfire:

Et en plus, quand on part en vacances à Buis-les-Baronnies, la montée au Ventoux à vélo est un passage obligé en Provence :onfire:

et Nathalie aussi ?

Eh oui, bien entendu :D . Sans rigoler, Nathalie est très intéressée par cette montée mythique. On l'appelle d'ailleurs LE GEANT DE PROVENCE ce fameux Mont Ventoux. Il est vrai qu'elles réalisent bien toutes les 2 que ce ne sera pas facile, mais c'est tout à fait ça le "virus du vélo", n'est-ce-pas? Et puis, on montera par Sault qui est la montée la plus longue en distance, mais la moins raide. Pour une première approche, ce sera bien. Les "Cinglés du Ventoux", ce n'est pas pour tout de suite. :D
bruno

Messagede Yann » 15 Juil 2008, 21:39

Bruno, je te conseil de demander à Bernard d'envoyer un email a tous le monde suite à la modification du lieu de départ
Yann
Yann

Messagede Coccinelle » 16 Juil 2008, 15:39

Le départ n'est plus de Givors Gare?
Coccinelle

Messagede bruno » 16 Juil 2008, 16:51

Pour Coccinelle,
Oui le départ est déplacé à Saint Romain-en-Gier soit 5 km après Givors car la route est coupée à la sortie de Givors direction Rive-de-Gier.

"La route est en travaux à la sortie de Givors pour la construction d’un pont en direction de la zone commerciale.

Donc pour se rendre à Saint Romain-en-Gier en venant de Lyon par l’A7, prendre l’A47, traverser Givors et prendre la Sortie 10 ’’Givors Ouest’’ puis la direction Rive-de-Gier. A St Romain-en-Gier, se garer à droite après le « pont de la rivière ». (Attention, il y a deux ponts). "

Pour Yann,
C'est une bonne idée, mais Bernard est en vacance et je vais voir ce que je peux faire.

A plus
bruno

Messagede Coccinelle » 16 Juil 2008, 17:14

bruno a écrit:Pour Yann,
C'est une bonne idée, mais Bernard est en vacance et je vais voir ce que je peux faire.

A plus

Je m'en charge
Coccinelle

Messagede bruno » 16 Juil 2008, 17:24

Merci Chrystel

A plus
bruno

Messagede Yann » 16 Juil 2008, 17:32

bruno a écrit:Pour Coccinelle,
Oui le départ est déplacé à Saint Romain-en-Gier soit 5 km après Givors car la route est coupée à la sortie de Givors direction Rive-de-Gier.

"La route est en travaux à la sortie de Givors pour la construction d’un pont en direction de la zone commerciale.

Donc pour se rendre à Saint Romain-en-Gier en venant de Lyon par l’A7, prendre l’A47, traverser Givors et prendre la Sortie 10 ’’Givors Ouest’’ puis la direction Rive-de-Gier. A St Romain-en-Gier, se garer à droite après le « pont de la rivière ». (Attention, il y a deux ponts). "

Pour Yann,

A plus

Bernard n'est plus en Vacances, il y a repris la travail aujourd'hui :D
Yann
Yann

Messagede bruno » 16 Juil 2008, 17:36

Pour ceux qui vont au Galibier le 24 juillet, la sortie dans le Pilat est peut être un bon entrainement :onfire: :onfire: oui oui
bruno

Messagede FANTOMETTE » 16 Juil 2008, 21:19

Et en plus, il y aura une surprise pour tous les Atscafiens samedi dans le Pilat!

Eh oui, pas une coupe, ni une médaille (il faut bien changer un peu), mais ... du bon NOUGAT de Montélimar, offert par l'équipe Maillol :onfire: . Parole de Fantomette!

Alors avis aux amateurs gourmands!!! :D
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Messagede Baraque » 16 Juil 2008, 21:31

Moi j'en veux mais tant pis je suis trop loin :( alors je mangerai du melksjokolade du coin :D et puis dimanche je serai en pleine 2ème étape avec un bon repas à midi ça va être dur de repartir l'aprés midi mais nous sommes pas préssés :)
baraque
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Baraque

Messagede migi » 19 Juil 2008, 22:14

Merci à Bruno de nous avoir concocté un petit parcours sympa. Ces routes du Pilat sont toutes agréables, les paysages reposants, en cet été plutôt "vert". Nous devrions y aller plus souvent.
Nous sommes quelques atscafiens, et je suis venu avec un copain de la fac, Robert, qui cette année a peu de vélo dans les jambes, mais beaucoup de bornes en course à pied.
Nous monterons jusqu'à Pavezin avec Bruno, puis partirons, devant être rentrés pas trop tard sur Lyon, c'est aujourd'hui l'anniversaire de Robert.
Dans la montée de la Croix du Collet, ses qualités de grimpeur s'imposent, et il part avec un cyclo qui vient de me doubler.
Les 4 BCMF me permettent de ne pas me faire trop lacher, finalement l'entrainement sert un peu.
Petite incursion jusqu'au col de l'oeillon, avec un tour panoramique des grandes alpes, le mont blanc un peu caché, le dome de la Lauze et la meije, la chaine des grandes rousses, et Lyon sous la pollution.
Descente prudente, gravillons sur le bas (merci la DDE, mais ça devient une manie), et c'est le chemin du retour vers Pavezin, sur une route au gros grain, le plein d'eau, Chuyer, le Pilon,La croix Régis, et une descente rapide sur St Romain notre point de départ.
Il est midi trente, et à une heure nous serons à Lyon, ce qui est correct.
Bonnes vacances à tous.
MG
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
migi

Précédente

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine