Jeudi 17 mai 2012 col du Granier

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Re: Jeudi 17 mai 2012 col du Granier

Messagede bruno » 21 Mai 2012, 20:26

ptetortue a écrit:voilà mes photos :)
https://picasaweb.google.com/dominique6 ... sLeVercors
le cr viendra un peu plus tard

------------ Je ne vois rien :!: :!: :!: :!: :!:

Et puis c'était en Chartreuse la sortie :lol: :lol: :lol: pas dans le Vercors :lol: :lol: :lol:
bruno

Messagede ptetortue » 22 Mai 2012, 13:34

bruno a écrit:
ptetortue a écrit:voilà mes photos :)
https://picasaweb.google.com/dominique6 ... sLeVercors
le cr viendra un peu plus tard

------------ Je ne vois rien :!: :!: :!: :!: :!:

je suis en retard, c'est vrai :oops: et en plus, le lien ne fonctionne pas :roll:
"ne crains pas de courir lentement, crains seulement de t'arrêter"
sagesse chinoise
ptetortue

Messagede ptetortue » 22 Mai 2012, 13:37

Et puis c'était en Chartreuse la sortie :lol: :lol: :lol: pas dans le Vercors :lol: :lol: :lol:

:stupid: :stupid:

je te sens un brin moqueur :lol: :lol: :lol:
sagesse chinoise
ptetortue

Messagede ptetortue » 22 Mai 2012, 17:56

sagesse chinoise
ptetortue

Messagede ptetortue » 22 Mai 2012, 18:24

Bruno lance un appel pour une sortie en Chartreuse, le jeudi de l'Ascension. J'ai zappé le schéma du dénivelé :lol: , et me suis accrochée à sa petite mention: "petits faux plats montants" pour 2500m de dénivelés :) . c'est bon pour moi :wink:
Avec Greg, direction La Bâtie-Division , où nous retrouvons Muriel et Christophe. Il fait un peu frais mais le soleil semble être avec nous. Il est près de 9h lorsque nous nous élançons sur l’asphalte. Muriel, souhaitant faire un parcours plus court, pose sa voiture à Entre Deux Guiers. Nous allons la récupérer au passage, après le passage du Col de la Croix des 1000 martyrs. Montée que je passe d’une manière agréable, (normal, c’est le 1er col :D ). Nous voilà, donc , la bande au complet, à suivre les Gorges du Guiers Vif, magnifique pour arriver à St Pierre d’Entremont, puis Entremont. Paysage magnifique, la végétation donne toutes les couleurs de vert, et montée régulière jusqu’au Col du Granier. La vue sur le Mont Blanc est à couper le souffle. Nous sommes vraiment récompensés de notre effort. Redescente sur Entremont pour bifurquer sur le Col de la Cluse. STOP ! ! ! nous sommes arrêtés dans notre élan, par un autochtone, qui nous informe que la route est fermée.Pas grave, Bruno nous « suggère » le Col du Cucheron, à la place, et pourquoi pas ? ? ? :onfire: fastoche, qu'il dit :)
Redescente sur St Pierre d’Entremont, pour retrouver la route de ce col. La montée régulière, mais bien marquée, va nous emmener jusqu’au Planolet où nous nous poserons pour sortir notre repas. Sans oublier la photo pour immortaliser ce nouveau col (et un de plus dans mon sac à malice :onfire: ). Nous rebasculons sur St Pierre de Chartreuse, longer les gorges du Guiers Mort, St Laurent du Pont, où nous laissera Muriel pour regagner la voiture. Pour les autres, il reste à grimper à nouveau le col De la Croix des 1000 martyrs. Je l'ai moins appréciée que pour l'allée, c'est normal, c'est le 4ème col :roll: et il fait 29°à mon compteur. :oops: C'est là que Bruno annonce qu'il ne reste que 3km et que des descentes.youpi!!!! :onfire:
mais voilà, Bruno est un peu fâché avec les chiffres, il nous faudra faire une dizaine de plus pour revenir sur le parkin.
Et là, même si je n'avais mal nul part, ces derniers km m'ont paru très très très long :evil:
Une mention spéciale pour Muriel, qui, malgré son faible kilométrage, a fait les 2 ascensions de col, d'une manière exceptionnelle. Bravo à toi!
Merci aux garçons qui m'ont attendu aux cols.... sans chercher à me perdre :lol:
sagesse chinoise
ptetortue

Messagede bruno » 22 Mai 2012, 19:17

C'est très bien,
bruno

Précédente

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine