Cinglés du Ventoux ATSCAF

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Cinglés du Ventoux ATSCAF

Messagede KIKI-129 » 02 Oct 2009, 21:11

Salut, j'apprends que l'ATSCAF va s'attaquer au Ventoux, en groupe, pour Les Cinglés du Ventoux.
Je vous souhaite du beau temps, donc aussi pas trop de vent car là-haut attention.

JB
cyclo touriste montagnard
KIKI-129

Re: Cinglés du Ventoux ATSCAF

Messagede FANTOMETTE » 03 Oct 2009, 18:43

Je viens d'avoir Bruno au téléphone, il était de retour à Malaucène et attendait Florian et Alain. Les Cinglés du Ventoux vont très bien :D .

Yann, Bruno, Florian et Alain ont donc fait les 3 faces (Malaucène, Bédoin et Sault), avec Laurent qui les a rejoints pour rouler avec eux, cool :D .
Christiane, la seule féminine, est une championne : elle a fait 2 faces : Malaucène et Sault
Christophe L. a aussi fait 2 faces mais pas les mêmes : Malaucène et Bédoin

Yann est arrivé le PREMIER !

Ils ont eu beau temps, un peu brumeux ce matin et frais au sommet évidemment, mais ça allait. Demain, ils envisagent de faire une espèce de tour du Ventoux peut-être en passant par les Gorges de la Nesque. Leur camping est basé à Vaison-la-Romaine.
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Messagede christophe » 03 Oct 2009, 18:52

FANTOMETTE a écrit:Je viens d'avoir Bruno au téléphone, il était de retour à Malaucène et attendait Florian et Alain. Les Cinglés du Ventoux vont très bien :D .

Yann, Bruno, Florian et Alain ont donc fait les 3 faces (Malaucène, Bédoin et Sault), avec Laurent qui les a rejoints pour rouler avec eux, cool :D .
Christiane, la seule féminine, est une championne : elle a fait 2 faces : Malaucène et Sault
Christophe L. a aussi fait 2 faces mais pas les mêmes : Malaucène et Bédoin

Yann est arrivé le PREMIER !

Ils ont eu beau temps, un peu brumeux ce matin et frais au sommet évidemment, mais ça allait. Demain, ils envisagent de faire une espèce de tour du Ventoux peut-être en passant par les Gorges de la Nesque. Leur camping est basé à Vaison-la-Romaine.

Ils sont fous ces CINGLES!!! Bravo!!!
christophe

Messagede KIKI-129 » 03 Oct 2009, 19:03

FELICITATIONS bienvenue à la confrérie. Demain depuis Vaison la Romaine, faire les gorges de la Nesque, ça fait un peu loin. Vous pouvez venir sur Flassan, grimper le col de Notre Dame des Abeilles , Sault, Les Gorges de la Nesque et retour par Mormoiron et Flassan.
Jaky
cyclo touriste montagnard
KIKI-129

Messagede FANTOMETTE » 03 Oct 2009, 20:37

Bon alors rectificatif numéro 1 : Bruno vient de me dire qu'il n'a PAS pu faire les 3 faces :oops: . En fait, lors de sa 3ème montée, celle par Bédoin, il ne sait pas pourquoi mais il était totalement crevé :( . Du coup, il s'est arrêté au Chalet Reynard. Donc, il n'est pas tout à fait cinglé cette fois-ci alors que cet été il y était bien arrivé, dommage car il n'avait pas fait valider ses 3 montées en août :shock: ... Ce sera une bonne raison pour retourner au Ventoux donc :D .
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

FANTOMETTE

Messagede FANTOMETTE » 04 Oct 2009, 15:44

Laurent, avec qui Bruno et moi avons roulé cet été, et qui a rejoint nos 6 loustics pour monter au Ventoux samedi, a rédigé un très beau reportage sur son blog magnifique avec photos et film à l'appui. Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

http://provence-cyclosport.over-blog.com/article-36933396.html

FANTOMETTE

Messagede JiJiP » 04 Oct 2009, 15:58

christophe a écrit:Ils sont fous ces CINGLES!!! Bravo!!!

Je dirais même mieux ils sont CINGLES ces FOUS :D :D
Chapeau à tous
Pourvu qu'il nous entraine, le cyclotourisme c'est une belle aventure.
JiJiP

Messagede FANTOMETTE » 04 Oct 2009, 18:31

Bruno m'a appelée de Mormoiron tout à l'heure avant de rentrer sur Lyon. Aujourd'hui, ils ont fait un tour à vélo du côté des Gorges de la Nesque avec Daniel Casteau :D

FANTOMETTE

Messagede migi » 04 Oct 2009, 21:35

Bravo à eux, dommage pour Bruno.
Pour moi, ce sera pour une autre fois (mais pas trois, un, peut être un deuxième par Sault, mais pas sur)
Allez au WE prochain, si je ne participe pas à une sortie "champignons".
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
migi

Messagede bruno » 05 Oct 2009, 10:59

Après la deuxième montée venant de Bédouin où j’ai terminé difficilement, j’ai préféré m’arrêter au chalet Reynard pour souffler, et là je n’étais plus motivé pour continuer.
J’ai attendu Christophe avec qui on a rejoint Christiane qui arrivait de Sault et on a terminé tous les trois ensemble la deuxième ascension.
Mais c’est sûr que l’an prochain avec une météo plus chaude, je retenterai les 3 montées, et j’espère qu’il y aura d’autres Atscafiens :D
Dernière édition par bruno le 05 Oct 2009, 20:57, édité 1 fois.
bruno

Messagede Saturnin » 05 Oct 2009, 13:27

De mon côté, la première montée s'est bien passée (les mêmes temps que sur la Vélocio l'an passé), largement plus vite que le plan de route indicatif que je m'étais fixé, ce qui m'a un peu inquiété. La deuxième fut plus laborieuse, je pense que le froid dans la première montée s'est payé là avec les muscles durs et des difficultés à m'alimenter (ça m'est arrivé suffisamment cette année pour que je sache que c'est la fatigue, sûrement accentuée par la mauvaise nuit que j'avais passé). La pause que j'ai faite au chalet Reynard m'a permis de bien finir la montée. Il faut dire que la montée par Bédoin n'offre aucun répit, au contraire de celle de Malaucène qui est plus irrégulière, alternant fortes pentes et "replats".
J'ai retrouvé Alain au sommet alors qu'il allait repartir direction Sault. Il m'a attendu et nous avons fini ensemble, après une longue pause à Sault pour m'alimenter. Le dernier kilomètre fut un peu dur, mais il est passé quand même. Et puis la descente derrière est un tel régal, certainement la plus rapide que je connaisse !
Chapeau aussi à Christiane et Christophe pour leurs deux ascensions. Christophe a trouvé cela tellement facile, même avec son compact, qu'il a choisi de ne pas utiliser son dernier pignon...
Merci aussi à Laurent qui nous a accompagné pendant deux montées et Daniel pour le superbe parcours qu'il nous a concocté le lendemain !

Bruno, pour l'an prochain, je suis partant !
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Saturnin

Messagede Yann » 05 Oct 2009, 19:05

bruno a écrit:Après la deuxième montée venant de Bédouin où j’ai terminé difficilement, j’ai préféré m’arrêter au chalet Reynard pour souffler, et là je n’étais plus motivé pour continuer.
J’ai attendu Christophe avec qui on a rejoint Christiane qui arrivait de Sault et on a terminé tous les trois ensemble la deuxième ascension.
Mais c’est sur que l’an prochain avec une météo plus chaude je retenterais les 3 montées, et j’espère qu’il y aura d’autres Atscafients

En fait tu as abandonné pour essayer de nous mettre une "mine" dans la montée du col de Murs dimanche :)
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede Yann » 05 Oct 2009, 19:39

Pour moi, la journée a mal commencé, après 100 mètres je m'aperçois que mon compteur ne fonctionne pas, cela ne m'arrange pas trop j'ai l'habitude gérer les longes ascensions en fonction des indications de mon compteur.
Après avoir retrouvé Laurent à Malaucène nous entamons la première montée, cela ce passe très bien je suis surpris d'arrivée en haut après un peu plus de deux heures pause comprise, je me dis que j'ai peut être grimpé trop vite. Après la descente en direction de Bedoin je retrouve Laurent, Alain, Florian et Christophe Après une pause nous repartons en direction du sommet, dès les premiers kilomètres des groupes ce forment, à ma grande surprise je me retrouve seul devant avec Laurent qui m'accompagnera une bonne partie de la montée en ralentissent son allure pour s'adapter à la mienne.

En haut Laurent décide de rentrer sur Malaucène, je prends donc seul la direction de Sault. Dans la descente je croise Alain, puis Florian, arrivée au chalet Reynard, je retrouve Bruno et Christophe avec qui je discute un moment puis je reprends la route, à 7 km de Sault je croise Christiane. Après une pause à Sault j'entame la dernière montée, cela se passe bien. Au sommet je retrouve Bruno, Christophe et Christiane qui sont arrivées il y a quelques minutes, après une pause nous prenons ensemble la direction de Malaucène et me voilà Cinglé du Ventoux.
Après plusieurs minutes Florian et Alain nous retrouves autour d'un verre.
Sur le parcours c'est les deux derniers kilomètres du côté chalet Reynard qui ont été dur pour moi.

Pour les amateurs de chiffres, les 137 Km de cette cinglé du Ventoux c'est effectué en 8h47, la montée depuis Malaucène 2h02, Bedoin 2h03 et Sault 2h07 tout cela pause comprise, j'ai passé environ 8h05 sur le vélo sans compte l'aller retour camping,

Pour l'an prochain pourquoi pas.
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede christophe » 05 Oct 2009, 21:02

Yann, la prochaine fois, mets ton compteur en panne... Ce n'est plus 2 heures que tu mettras mais 1h30 :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
christophe

Messagede benny 39 » 06 Oct 2009, 18:06

Un grand chapeau à vous et à yann qui à été grandiose et n'a as défailli sur cette montagne.
Yann, tu as la grande forme. Continu et rendez vous au Masterséries, tu n'a pas le choix maintenant que tu es cinglé!! :onfire: :bomb:
benny 39

Suivante

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine