de migi » 27 Déc 2009, 21:45
Samedi matin,
à défaut de carbone, je suis allé faire un tour avec ma randonneuse. Je suis plutôt du matin, même s'il fait plus froid. Les anciens copains du CT lyon m'ont bien secoué, mais ça décrasse, surtout après les agapes et libations.Et avec ce vélo, il faut que je me "décarcasse" encore plus pour suivre. Mais bon, il va falloir que je m'y fasse, bien que j'ai commencé la tournée des marchands de vélos. L'assurance m'a remboursé, mais j'ai perdu un peu plus du quart de l'ancien carbone. 77km dans la fraicheur, pour un peu plus de 3H de route.
J'a profité de l'après midi pour m'équiper de cadenas plus résistants. J'attends maintenant le serrurier pour "reprendre" la porte qui a laissé entrer la malandrin.
A signaler qu'un cyclo a accroché un poteau de séparation de la piste cyclable juste après le passage de "Lesly", pour éviter un arbuste équipé de solides épines.
Pour éviter d'avoir des véhicules sur les pistes qui nous sont réservées, ces "poteaux" sont dangereux, je connais au moins trois personnes victimes de chutes plus ou moins graves après accrochage du guidon au dit-poteau.
Et ce matin, VTT dans les monts du Lyonnais. Un copain étrennait son GPS, et nous a emmené pour 43km de chemins, et un peu de route, en partant de Pollionnay en direction de Vaugneray, Thurins, Rontalon, presque St Martin, retour vers Yzeron, col de Malval, de La Luère et descente vers la voiture;
C'est dur, j'ai souvent poussé quand la grimpette met le palpitant dans le rouge. J'ai eu faim car je ne pensais pas que nous ferions pas loin de 4H30 d'effort.
Au final, 45km, 1300m de D, et 9,7 de moyenne, et un vélo bien crade.Et j'ai eu trop chaud malgré le -4° au moment du départ.
Au final beaucoup de plaisir, et une bonne suée pour finir de nettoyer les fêtes de Noël.
Pret pour la fin de l'année maintenant
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)