samedi 28 février

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Re: samedi 28 février

Messagede christophe » 28 Fév 2009, 18:06

pas de bol, mais tu ne t'es pas fait mal c'est l'essentiel. :P mais je confirme il faisait super bon cet am (même si je n'ai pas roulé cet am) :cry:

Quand je pense que le we dernier benny se foutait de moi parce que je suis partir avec un sac à dos, une pompe, un outil multi fonctions dérive chaine, un pneu 3 chambres....
christophe

Messagede Yann » 28 Fév 2009, 19:38

Bonsoir,
Désolé pour toi Michel je comprends mieux pourquoi on ne t'a pas vu au départ.
Nous nous sommes retrouvés a trois ce matin à 9h45 Annas Saturnin et moi-même ( Annas et Saturnin sont venus en vélo). Le premier tours c'est bien passé.
A 12h45 nous sommes partis avec les ATSCAFIEN des groupes se sont formés, de retour sur le lieu de départ à 14h45 il était trop tôt pour arrêter nous sommes partis à plusieurs sur le 25 Km
Résultat de la journée pour moi 134 Km en 5h23 sur le vélo pour un dénivelé estimé de 1100m
Une très bonne journée, cela me rassure sur la trace vélocio.
Yann
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede Saturnin » 28 Fév 2009, 19:43

On s'étonnait de ne pas t'avoir vu, voilà l'explication.
L'essentiel c'est quand même que tu ne sois pas tombé.
Manifestement, après une période "chute", les membres de l'ATSCAF sont dans une période "incident mécanique" (pour le plus grand soulagement de notre responsable sécurité et le plus grand plaisir des vélocistes de l'agglomération :stupid: ). Les stages mécaniques sont bien utiles (quand on pense au matériel), et que l'on sait s'en servir. J'ai roulé pendant plus d'un an avec un dérive-chaine sans savoir m'en servir :oops:

Sinon, bonne sortie de 150km en 6h, le parcours dans les Dombes s'y prêtait bien. Heureusement qu'une âme charitable s'est encore dévouée pour me ramener sur Lyon car j'étais un peu fatigué, et du coup moyennement motivé pour le retour sur Lyon en vélo avec le vent de face...
Dernière édition par Saturnin le 28 Fév 2009, 19:53, édité 1 fois.
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Saturnin

Messagede christophe » 28 Fév 2009, 19:49

le cr est sur le blog...

voici pour vous allécher quelques photos
Image
et
Image
et
Image

puis le profil
Image
christophe

Messagede migi » 28 Fév 2009, 20:08

Et le plus rageant, c'est que dans mon garage, j'en ai eu pour 5mn pour réparer.
Bon, demain je me rattrape, AR ça devrait faire pas loin de 125-130.
Pour Florian, j'avais mes deux inscriptions pour le ZIGZAG et Paques en Provence.
Je m'inscris en direct?
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
migi

Messagede christophe » 28 Fév 2009, 20:10

migi a écrit:Et le plus rageant, c'est que dans mon garage, j'en ai eu pour 5mn pour réparer.
Bon, demain je me rattrape, AR ça devrait faire pas loin de 125-130.
Pour Florian, j'avais mes deux inscriptions pour le ZIGZAG et Paques en Provence.
Je m'inscris en direct?

et sais tu pourquoi elle a cassé ta chaine ???

Elle a beaucoup de kms ?

Tu l'as réparée ? Et n'y a t il pas de risque de re-casse ???
Le double main gauche :cry:
christophe

Messagede migi » 28 Fév 2009, 20:21

Non, chaine neuve (1400 bornes).
En fait un maillon s'est ouvert
L'avais je mal sertie en la montant?
Le petit bruit de dérailleur/pignons AR aurait du m'alerter.
Pour demain, j'ai mis ma petite trousse d'outillage sous la selle, deux maillons de chaine, et des gants à usage unique pour ne pas me "saloper" trop les mains!
à suivre
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
migi

Messagede Saturnin » 28 Fév 2009, 20:30

migi a écrit:J'avais mes deux inscriptions pour le ZIGZAG et Paques en Provence.
Je m'inscris en direct?

Comme tu veux. Soit tu me les fait passer dans la semaine et j'envoie toutes les inscriptions. Soit tu les envoies directement. Normalement, je suis censé tout centraliser, mais comme il n'y a pas de problématiques "hébergement" comme pour les BCMF (éviter que les 12 participants du club soient répartis sur 23 lieux différents), et que tu n'as pas pu me les remettre, tu peux envoyer directement pour le Pépère Club (en plus de ça, les inscriptions clotûrent d'ici peu)
Pour Lyon-Provence, je vais tout centraliser pour transmettre à l'ASEBune liste complète des participants de l'ATSCAF. Et la limite pour les inscriptions est bien plus tardive...
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Saturnin

Messagede Baraque » 28 Fév 2009, 20:42

Ouah quelle belle journée aujourd'hui :P un soleil magnifique beaucoup de monde (549 record pulvérisé) et un circuit très sympa surtout avec des gones sur leurs vélo :D .Nous sommes arrivés tôt car le temps de préparation est beaucoup plus long que le cyclo. lambda :lol: Après les inscriptions et les sandwichs d'usage le peloton de l'ATSCAF s'ébroue dans ls rues de Fontaine st Martin.Chrystel est là avec Mathis pour nous accompagner sur le 25 c'est génial surtout pour Mattias ça le motive d'avoir un copain avec lui nous préférons mettre la barre pour le début car ça monte pas trop fort mais longtemps après donc 4 km nous lâchons Mattias est nous voici dans la campagne nous sommes un petit peloton Chrystel ouvre la route derrière Mattias et Mathis alterne pour la position moi je suis juste derrière eux pour les conseils et Elisabeth ferme la marche.Une première pause vers Tramoyes pour se ravitailler un peu entre temps Nils s'est endormi puis nous continuons notre petit bonhomme de chemin tranquillement les Gones se mettent à chanter on revient sur le même retour que le 50 et bien sur beaucoup de cyclos dont de nombreux Atscafiens nous dépassent.Après Mionnay une 2ème pause s'impose moi j'enlève mon cuissard long car il fait chaud encore du ravitaillement (ah les gamins ça mangent) puis c'est le retour un peu de circulation par endroit mais les enfants roulent impeccablement :) puis c'est enfin l'arrivée les enfants s'encouragent bravo à eux 27 pour Mathis et 23 pour Mattias chapeau :biggrin: puis c'est l'heure des récompenses et L'ATSCAF s'en sort bien 1er au chalenge Loic Dupré Latour 2ème au plus nombreux 3ème pour les féminines et 1ère pour la famille bon score non ? :wink: :biggrin: il n'y a plus qu'à dire bravo pour les organisateurs et au CODEP et à l'année prochaine
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Baraque

Messagede nainvert » 28 Fév 2009, 23:19

migi a écrit:Y en a qui ont de la chance, ils sont sur la route...
Ce matin, grand beau, je décide de rejoindre Fontaine par un petit tour, Vaugneray, Pollionay, Fleurieux, etc...
Y a un petit bruit derrière, mais bon il fait bon, les balcons sont toujours magiques, je prends mon temps, tout semble bien aller.
Fleurieux, traversée de la N7, km 43 de mon approche: Je me mets en danseuse pour passer le rond point entre les voitures. Crac! ça tourne dans le vide, je viens de casser ma chaîne, la première fois en 12 ans de pratique.
Bon, le positif, je ne me suis pas vautré devant les voitures.
Le négatif, c'est que je suis sans outil, donc un vélo sans chaîne c'est pas top!
J'essaie d'appeler des atscafiens, pour les détourner de leur destination et m'apporter un outil pour que je répare: las mon téléphone refuse tout service.
Comme ça y a des jours sans...
Dans mon malheur, je peux descendre, direction gare de Fleurieux. Pas de chance le bus, car il n'y a pas de train, passe sur la N7. Je me laisse glisser jusqu'à la route des lapins, termine en patinette jusqu'à Lozanne, trouve un train qui me ramène sur Perrache et heureusement que j'avais un peu d'argent sur moi, car le plus souvent je n'ai rien...
Y a plus qu'à réparer, ou acheter une nouvelle chaine si je ne peux pas rabouter les deux bouts.
Foutu pour cette belle journée, et non participation à la dernière pédalée.
Bon, demain rallye des cyclos du 8ème.
Bilan, n'oubliez pass le dériv-chaine, le porte monnaie, la CB, etc...parfois on oublie

CHaine cassée!! çà m'est arrivé le mois dernier, je comprnde donc bien ta galère
Il est dangereux de passer sa porte. Tu vas sur la route et si tu ne retiens pas tes pieds, qui sait jusqu'ou tu pourrais être emporté.
nainvert

Messagede Yann » 01 Mar 2009, 16:18

Anass tu a bien récupéré ?
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede anass » 01 Mar 2009, 17:38

Yann a écrit:Anass tu a bien récupéré ?

oui très bien même et la petite balade ce matin pour reconnaitre le parcours m'a servi de décrassage .
anass

Messagede migi » 01 Mar 2009, 21:49

Pour me rattraper, ce matin rallye des cyclos du 8ème;
J'ai vu JJ Pech à l'arrivée, nous étions donc au moins deux de l'ATSCAF.
Sinon, ça roulait vite, il faisait bon, même avec quelques goutelettes.
Les avions ont avalés les 105km à plus de 34 de moyenne.
Je me suis contenté d'un petit 26, bien content de rouler. Arrivé à la maison, 122km. Les affaires reprennent.
Cet après midi, première réunion préparatoire pour le raid espagnol, et première contrariété, le train de nuit ne circule que deux nuits par semaine, il semble qu'il ne prend plus les vélos, donc décalage de la date, voyage de nuit avec les housses, et envoi prévu des housses depuis Hendaye vrs l'hôtel d'arrivée.
Et nous n'avons pas pu réserver le retour. Donc deuxième tentative à prévoir dans la semaine.
affaire à suivre...
migi

Messagede FANTOMETTE » 01 Mar 2009, 22:22

migi a écrit:Sinon, ça roulait vite, il faisait bon, même avec quelques goutelettes.
Les avions ont avalés les 105km à plus de 34 de moyenne.
Je me suis contenté d'un petit 26, bien content de rouler.

Mais qui peut m'expliquer "COMMENT ILS FONT" pour rouler à une telle allure sur 105 km :shock: :shock: ? (moi y'en a pas comprendre ...) :stupid: Ils mangent quoi le matin ? offtopic
Et hop, une nouvelle année de vélo qui se profile avec de beaux projets pour 2017 !

http://www.fantomette-a-velo.over-blog.fr/
FANTOMETTE

Messagede JiJiP » 01 Mar 2009, 23:14

FANTOMETTE a écrit:
migi a écrit:Les avions ont avalés les 105km à plus de 34 de moyenne.

Mais qui peut m'expliquer "COMMENT ILS FONT" pour rouler à une telle allure sur 105 km :shock: :shock: ? (moi y'en a pas comprendre ...) :stupid: Ils mangent quoi le matin ? offtopic

Tout est dans le texte Fantomette ce sont des AVIONS donc ils ne roulent pas ils VOLENT et bien sur plus vite que nous qui roulons :D
Pourvu qu'il nous entraine, le cyclotourisme c'est une belle aventure.
JiJiP

Précédente

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine