Comme je l'avais prévu pour la fin de saison, le 6 Aout dernier j'ai voulu tenter l'ascension du grand colombier (ain) par les 4 faces, comme l'avais déjà fait Alain.
Il est 6h40 lorsque je pointe. Je commence l'ascension par Anglefort (15.5kms à 7.5% en 1h30), tout en souplesse.
Je pointe au col (5' de pause) puis repart pour culoz.
Culoz (17.5kms à 6.9% en 1h33), je me sens bien apres les 2 premieres (heureusement, si je veut arrivé au bout).10' de pause, je discute avec des cyclo.
Artemare, la plus dur (15.5kms à 7.6% en 1h36 avec des passages à 14% pendant 3kms et surtout 1.5kms à 19%, si si c'est vrai. Mais je n'ai pas mis pieds à terre).
Il est 12h30 lorsque j'ai fini la 3è face, je suis tres entammé, mais je ne veut pas abandonné comme à Bordeaux-Paris. Je me dit que j'ai toute l'apres midi pour réalisé la derniere face. C'est ce que j'aurais du me dire à B-P.
Bref, je prend bien mon temps pour boire et mangé. Je reprend mon vélo et regarde l'heure, j'ai pris 30' de pause.
C'est partie pour le plus longue mais aussi la plus facile:
Champagne (18.5kms à 5.1% en 1h46, beaucoup de pause pour me raffraichir les bras, le visage....le corps chauffe)
Arrivé au sommet, encore 10' de pause puis c'est la délivrance de la derniere descente pour rejoindre la voiture. Il est 16h.
Résultats: les 4 faces, 133.7kms pour 4700m+ en 9h24'. Je rentre "Grand Maitre" des félés du grand colombier.
Un temps idéal beau jusqu'a 10h puis couvert sans pluie. Entre 23° et 24°.
A l'an prochain pour le défi bugiste: 208kms pour 7043 m+.
Les 4 faces du grand colombier + les 2 faces du col de la biche (pourcentages de pentes équivalents).
La personne qui m'a envoyé le diplome m'a dit que je devrai mettre 15H.
A+ BENNY