le BCMF approche à grands pas ...
Comme j'ai ma journée

, je décide de rejoindre les atscafiens pour participer au Rallye de Quincieux, dans le Beaujolais, région que je connais très mal. Je veux faire un max de kilomètres, je décide de laisser ma voiture sur Oullins.
Personne dans les rues, je suis seule au monde. Je ne trace pas directement, je prends la direction de Ste Foy les Lyon, Tassin la Demi Lune; toujours personne .... mais les boulangeries sont déjà ouvertes et un délicieux parfum de viennoiseries me chatouille les narines ...
St Didier au Mont d'Or, j'aperçois le radar "palmier" du "Mont Thou" , le col de la Croix de Presle et je bifurque à droite pour rejoindre Poleymieux. La vue est superbe et mon regard porte très loin, le ciel est si clair.
A l' entrée du village, je mets tout à gauche pour prendre la montée des Chavannes et basculer sur St Germain au Mt d'Or. Je me perds un peu dans les sous-bois

car je récupère le chemin des anciennes carrières, chemin en descente heureusement,tout cabossé et très pentu (15% par moment) . J'aurai dû prendre mon VTT

. Quelques mètres avant l'arrivée à St Germain , je croise un promeneur avec son chien, qui m'envoie avec un grand sourire : "c'est pas commun de rencontrer un cyclo sur cette route" , bref, c'est tout moi, ça

! si vous voulez voir de plus près, c'est le chemin du tilleul
Une chose quand même, malgré la pétoche, j'ai pu apprécié le point de vue...
Me voilà arrivée à Quincieux.
Je tombe direct sur Françoise C, , Monique, Murielle et Pierre... désolée pour ceux ou celles que j'oublie.
Je prends mon inscription pour le parcours 90 km qui me permettra de récupérer 2 nouveaux cols.
Je m'apprête à m'élancer quand un cyclo me demande s'il peut m'accompagner.
Ni une , ni deux, c'est parti pour un parcours en duo, que Pierre n'oubliera pas d'immortaliser.
Michel , ...Domi.... Les présentations faites, nous prenons la route. Nous papotons tranquillement, et vlan, ce qui devait arriver, arriva: (et ne riez pas surtout

), nous revenons au point de départ

, nous n'avons pas pris le bon fléchage

C'est le parcours "famille"
Pô grave!!!! nous repartons , fermement décidés à nous faire ces 2 cols. Mais nous prenons quelques libertés sur le trajet proposé, car le temps passe ...et je voudrai bien voir les amis à l'arrivée.
A partir de là, plus de problèmes, nous arrivons à reprendre le parcours, et grimper aux cols de St Bonnet et celui de la Vieille Morte, par de très jolies petites routes et vignobles. Mon collègue me dévoile le secret des raisins, qu'il connaît bien pour y avoir travaillé. Bien sûr , il n'y a plus personne au ravito, normal me direz-vous , à l'heure à laquelle nous passons

. Heureusement, je vais sortir mes papillotes et mon chocolat au gingembre (quoi???vous riez encore ??

), pour nous éviter la fringale.
14h, nous finissons notre boucle, avec le vent dans le dos . Les atscafiens sont rentrés. Je me jette sur le jambon et les chips!

en fait, le chocolat, cela ne tient pas au ventre
Un grand merci à l'organisation
Et voilà, belle sortie quand même!
https://plus.google.com/photos/10252756 ... 1M7ug7P5RQ