Rallye de Quincieux

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Rallye de Quincieux

Messagede ptetortue » 30 Mai 2014, 09:25

Quifaitquoi????
"ne crains pas de courir lentement, crains seulement de t'arrêter"
sagesse chinoise
ptetortue

Re: Rallye de Quincieux

Messagede migi » 30 Mai 2014, 14:36

Je reprends le cycle charolais: jardinage le weekend.
Roulez bien!
Et ceux qui ont fait 600 km pensez à récupérer avec de petites sorties rythmées. Il faut recharger les accus!
à plus...
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. » (Saint Augustin)
migi

Messagede Yann » 30 Mai 2014, 17:33

Pierre n'avait pas mis les circuits Openrunner dans la lettre parce que l'organisateur ne les avait pas..
j'ai trouvé cela

60 Km
http://www.openrunner.com/index.php?id=3206653

90 Km
http://www.openrunner.com/index.php?id=3207749

120 Km
http://www.openrunner.com/index.php?id=3208926

Yann
Yann
Administrateur - Site Admin

Messagede Casque vert » 30 Mai 2014, 17:51

salut à toutes et tous,
avec Monique P. et Christiane A. nous avons opté pour le 90, rdv à 7h30
bonne soirée
Daniel
Casque vert

Messagede Badina Yves » 30 Mai 2014, 18:06

Pour moi, j'ai retenu également le 90 km et le départ à 7h30.
A dimanche
Yves
Badina Yves

Messagede red light mamy » 30 Mai 2014, 22:54

Comme prevu, nous ne serons pas presents dimanche, nous avons un invite important : le petit fils de Bernard. Nous irons peut etre faire du velo avec lui,mais du cote de miribel.
Pour compenser, jeudi nous sommes partis de yenne, avons visite l'abbaye de Hautecombe (BPF), puis nous avons grimpe ou plutot escalade le col de la Chambotte (2eme BPF). Au final 75 km et 1330m de denivellee. Aujourd'hui, viron dans la dombes et dans le vent :87 km et 507 m de denivellee. On essaye de se preparer pour les aravis, mais c'est loin d'etre gagne :onfire: :onfire: :onfire:
red light mamy

Messagede JE DIS M------ » 30 Mai 2014, 23:17

Casque vert a écrit:salut à toutes et tous,
avec Monique P. et Christiane A. nous avons opté pour le 90, rdv à 7h30
bonne soirée
Daniel

Salut, Daniel
Finalement, j'ai décidé de faire le circuit de 60km et d'y aller en vélo avec Pierre et peut-être Murielle et Odile :
si ça tient toujours ; on se verra bien sur place!
bonne soirée à dimanche
JE DIS M------

Messagede JE DIS M------ » 30 Mai 2014, 23:43

red light mamy a écrit:On essaye de se preparer pour les aravis, mais c'est loin d'etre gagne :onfire: :onfire: :onfire:

super!
mais si ça va le faire!!!!
Petit message aux inscrits des Aravis : nous sommes bien tous logés au même endroit : à l'Auberge Nordique, à 6 /7 km de Grand Bornand : ça va faire un petit plus de km, mais bon, Yann a dit que c'était beau, un peu isolé, mais ça c'est pas grave : pour se reposer, manger et dormir, ça ira :lol:
JE DIS M------

Messagede daf15 » 31 Mai 2014, 09:07

Bonjour à tous
Vous allez avoir le plaisir de me revoir sur un vélo :D

je Vien faire le parcours de 30km avec mon fils et trois amis.

j’espère bien vous voir à l’arrivée

Alain D :onfire:
daf15

Messagede Baraque » 01 Juin 2014, 21:53

Bravo à tous pour votre weekend vélo :D moi j'étais de fiesta à Salon de Provence alors j'ai roulé Jeudi dans le massif de la Chartreuse pour préparer si possible mon mini weekend mythique (je pourrais rester que le Vendredi ) mais pour revenir à Jeudi que ce fut dur.
J'ai garé la voiture à Voreppe et j'ai pu démarré à 7h30 car je devais ne pas rentrer tard pour ma femme.J'ai donc grimpé d'abord le col de la Placette sans échauffement c'est un peu chaud j'aurai du prendre un autre endroit de la ville mais bon on fait ce qu'on peut parfois.Il fait un temps magnifique mais il fait frais je garde la veste et je suis en cuissard long et heureusement d'ailleurs car dans les descentes il fait frisquet vraiment et je le ressens bien en me dirigeant à St Laurent du Pont.Je pars à droite sur une route qui longe un ruisseau et ça devient très sérieux au niveau de la pente,mon compteur indique fréquemment 8 à 9% et je me dois d'atteindre St Pierre de Chartreuse pour ensuite aller au col de Cucheron.Je trouve le temps long car je n'ai pas les bonnes jambes et j'arrive donc au sommet du col légèrement entamé et je me dis que le suite pour passer le col de Porte va être un "calvaire" pour faire référence au col du même non vers la vallée bleue on devrait inverser.Je suis obligé de mettre pied à terre 2 ou 3 fois pour étendre le bas du dos et récupérer car les jambes sont dures.Un cyclo s'arrête à coté de moi pour demander de mes nouvelles c'est beau la solidarité cyclo.C'est étrange comme les jours sont différents avec les jours avec et les jours sans :) Au sommet du Col de Porte je me permet une petite mousse car je sais que le reste sera essentiellement en descente ou la température est toujours fraiche,un vététiste est en manche courte avec juste un sac poubelle pour essayer de se réchauffer mais c'est raté au carrefour du col de Vence il est frigorifié :D Je reprend un peu de la pente pour atteindre Quaix de Chartreuse puis une grosse descente dangereuse route pas large pas un super revêtement et il faut jouer fort des poignées pour rester en ligne car on peut être vite être emporter sur le bas coté.La fin de la balade de St Egreve jusqu'à Voreppe sera pas dans les annales et j'atteins enfin la voiture vraiment fatigué mais content avec mes 75km pour plus de 2000m de dénivelé.Je vois que j'ai encore du bulot pour arriver en forme à Ristolas fin Juin. :D

Baraque
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Baraque

Messagede ptetortue » 02 Juin 2014, 18:17

Perso , je trouve que tu te débrouilles bien :D bravo pour ta sortie!
Dernière édition par ptetortue le 02 Juin 2014, 21:35, édité 1 fois.
sagesse chinoise
ptetortue

Messagede ptetortue » 02 Juin 2014, 21:34

le BCMF approche à grands pas ...
Comme j'ai ma journée :D , je décide de rejoindre les atscafiens pour participer au Rallye de Quincieux, dans le Beaujolais, région que je connais très mal. Je veux faire un max de kilomètres, je décide de laisser ma voiture sur Oullins.
Personne dans les rues, je suis seule au monde. Je ne trace pas directement, je prends la direction de Ste Foy les Lyon, Tassin la Demi Lune; toujours personne .... mais les boulangeries sont déjà ouvertes et un délicieux parfum de viennoiseries me chatouille les narines ...
St Didier au Mont d'Or, j'aperçois le radar "palmier" du "Mont Thou" , le col de la Croix de Presle et je bifurque à droite pour rejoindre Poleymieux. La vue est superbe et mon regard porte très loin, le ciel est si clair.
A l' entrée du village, je mets tout à gauche pour prendre la montée des Chavannes et basculer sur St Germain au Mt d'Or. Je me perds un peu dans les sous-bois :roll: car je récupère le chemin des anciennes carrières, chemin en descente heureusement,tout cabossé et très pentu (15% par moment) . J'aurai dû prendre mon VTT :wink: . Quelques mètres avant l'arrivée à St Germain , je croise un promeneur avec son chien, qui m'envoie avec un grand sourire : "c'est pas commun de rencontrer un cyclo sur cette route" , bref, c'est tout moi, ça :stupid: ! si vous voulez voir de plus près, c'est le chemin du tilleul :wink:
Une chose quand même, malgré la pétoche, j'ai pu apprécié le point de vue...
Me voilà arrivée à Quincieux.
Je tombe direct sur Françoise C, , Monique, Murielle et Pierre... désolée pour ceux ou celles que j'oublie.
Je prends mon inscription pour le parcours 90 km qui me permettra de récupérer 2 nouveaux cols.
Je m'apprête à m'élancer quand un cyclo me demande s'il peut m'accompagner.
Ni une , ni deux, c'est parti pour un parcours en duo, que Pierre n'oubliera pas d'immortaliser.
Michel , ...Domi.... Les présentations faites, nous prenons la route. Nous papotons tranquillement, et vlan, ce qui devait arriver, arriva: (et ne riez pas surtout :evil: ), nous revenons au point de départ :twisted: , nous n'avons pas pris le bon fléchage :stupid: C'est le parcours "famille" :roll:
Pô grave!!!! nous repartons , fermement décidés à nous faire ces 2 cols. Mais nous prenons quelques libertés sur le trajet proposé, car le temps passe ...et je voudrai bien voir les amis à l'arrivée.
A partir de là, plus de problèmes, nous arrivons à reprendre le parcours, et grimper aux cols de St Bonnet et celui de la Vieille Morte, par de très jolies petites routes et vignobles. Mon collègue me dévoile le secret des raisins, qu'il connaît bien pour y avoir travaillé. Bien sûr , il n'y a plus personne au ravito, normal me direz-vous , à l'heure à laquelle nous passons :? . Heureusement, je vais sortir mes papillotes et mon chocolat au gingembre (quoi???vous riez encore ?? :evil: ), pour nous éviter la fringale.
14h, nous finissons notre boucle, avec le vent dans le dos . Les atscafiens sont rentrés. Je me jette sur le jambon et les chips! :lol: en fait, le chocolat, cela ne tient pas au ventre :roll:
Un grand merci à l'organisation :onfire:
Et voilà, belle sortie quand même! :lol:
https://plus.google.com/photos/10252756 ... 1M7ug7P5RQ
Dernière édition par ptetortue le 03 Juin 2014, 13:14, édité 1 fois.
sagesse chinoise
ptetortue

Messagede red light mamy » 03 Juin 2014, 12:43

Ton second prénom ne serait pas RAYMONDE par hasard ? :stupid: :stupid:
En tout cas bravo pour le périple . Combien de km au total ?
red light mamy

Messagede ptetortue » 04 Juin 2014, 07:54

red light mamy a écrit:Ton second prénom ne serait pas RAYMONDE par hasard ? :stupid: :stupid:

ça se pourrait bien :D

sinon, parce que nous avons coupé un bon morceau pour ne pas arriver à point d'heure, le parcours du 90 n'a fait , en fait, que 60 ...
Je frôle les 150 ....
sagesse chinoise
ptetortue

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine