week end Cervieres

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

week end Cervieres

Messagede ptetortue » 17 Juil 2013, 11:50

https://picasaweb.google.com/dominique6 ... i_KJ74aCTQ

petit weekend tranquille avec Manu, pour me faire un peu les jambes avant le BRA....
au programme, le col de Granon (une première), et le col de l' Izoard , côté Briançon.

Samedi matin, seule sur la route qui descend du gîte pour rejoindre Briançon.... Une voiture ralentie à ma hauteur :roll:
Florian et Christophe :shock: :shock: et Jean Paul
Ils essaient tous de me convertir au VTT, mais je tiens bon, le Granon se fera sur mon vélo de route :D
Pourtant , leur projet est fantastique et je les envie presque (mais juste pour les cols :lol: ), car le VTT et moi :? , c'est moyen, moyen (cf Parpaillon 2012).
Au rond-point de Briançon, crevaison , et Zut :evil:
Sinon, 1h45 de montée depuis le rond point de Briançon, 1h45 de pur bonheur. L'extase.
...que les pourcentages costauds n'entameront pas d'un iota..
Je vole, je survole la vallée de la Guissane et l'immensité ...

Le lendemain, alors que les lascars vont sur le col de Granon à leur tour, pour moi, de nouveau le Col de L 'Izoard; toujours aussi beau
Ahrff, quel beau week end
"ne crains pas de courir lentement, crains seulement de t'arrêter"
sagesse chinoise
ptetortue

Re: week end Cervieres

Messagede Saturnin » 17 Juil 2013, 19:08

Pour la crevaison, tu n'as pas essayé ce que l'ont voit à la télé en ce moment. Apparemment, il suffit de lever la main pour qu'une voiture s'arrête et que quelqu'un descende te changer ta roue.
Le Granon est un sacré morceau, un des cols les plus durs que je connaisse par les pourcentages. L'avantage du VTT, c'est que même si le rendement est moins bon (suspension, poids, pneus), les braquets beaucoup plus courts permettent de grimper presque en souplesse.
Félicitations pour ces 2 belles ascensions !
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Saturnin

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine