9h30 devant le relais de Givors. Il fait frais, un peu de vent, très nuageux, mais au final, pas de pluie.
St Jean de Touslas, St Maurice sur Dargoire, avec une visite improvisée d'une ferme moyenâgeuse, véritable marché couvert de produits du terroir!
L'un des maîtres de ces lieux nous propose une dégustation de cervoise, mais malheureusement, nous déclinons son offre, nous sommes trop loin de notre château

Nous grimpons jusqu'à Ste Catherine. Quelques mûres oubliées au creux des talus, font notre bonheur. Il va être bientôt l'heure de festoyer. Nos roues nous mènent à Riverie, charmant petit village en pierres de pays. Attablées devant notre breuvage, une quinzaine de chevaliers, fiers combattants, nous salue. Le bruit de leurs sabots résonne dans la ruelle.
Le tavernier,très sympa, nous amène un pichet! Alléchées par le fumet qui se dégage de la salle de restaurant, et de fil en aiguille, nous sommes amenées à visiter les lieux. Peut-être pour la prochaine assemblée de la chevalerie atscafienne??? En effet, la salle de banquet peut accueillir uen 50aine de gentes dames et gentilshommes. L'aubergiste peut nous proposer un festin, à portée de nos bourses.
Après avoir jeté quelques écus sur la table nous reprenons le chemin du retour, un peu difficile car nos muscles sont froids. Je laisse Dame Françoise à Mornant et je continue sur Givors. j'ai du mal à tenir les rennes de ma monture dans la traversée du pont suspendu, tant le vent a forçi.
Ma foi, une belle sortie de 62km avec 850m+