sortie reconnaissance VDG2013 du 07/07

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

sortie reconnaissance VDG2013 du 07/07

Messagede Baraque » 07 Juil 2012, 20:29

Petite sortie club(s) ce matin à Châtillon pour commencer à trouver des nouveaux circuits pour le Viron de 2013.
Nous nous retrouvons sur le parking de la salle du mille club un peu avant 8h et certains (Michel F,Léon R et Fred de la Dombes) sont venus à vélo.Nous sommes donc 8 Atscafiens (Moah,Bernard C,Evelyne,Christophe et Muriel L) plus les 3 cités plus haut.J'avais commencé à préparer un parcours que je n'avais pas peaufiné et que je voulais faire seul avant de proposer mais sous la pression du CODIR :cry: nous l'avons transformé en sortie.Pierre (oh Président) avait annoncé le circuit de Martine qui est une petite variante des anciens circuits mais dont le retour par la Nationale de St Bel à l'Arbresle puis la Départementale n'enchante pas vraiment mais on reverra ça plus tard.Avec 6m15s de retard (ce qui fera 6 pastis et 15 cacahuètes d'amende)
Martine et 2 autres filles de l'ASCUL (excusez moi j'ai les neurones qui fuient me rappelle plus les prénoms :roll: ) arrivent.
On décide d'essayer le mien que je sais dans mon fort intérieur pas facile. Nous sommes donc 11 comme une équipe de foot sans remplaçant offtopic enfin bref le début du circuit et le même jusqu'à Sarcey donc on connait mais 2 crevaisons d'une Asculienne (faut vraiment que je fasse quelque chose avec ça) retardent bien sur la progression du groupe et fait chuter la moyenne qui était jusque là importante. :) Ensuite à le Forge on continue tout droit au lieu de partir à gauche vers les Olmes et bien sur la carte indique un chemin en pointillé qui bien sur et un chemin caillouteux donc recaler :roll: ensuite on part sur Noilly et là les pentes ce font beaucoup plus raide (10 12%) mais on a rien vu avant d'arriver à St Loup un petit 14% nous accueille wouah j'entends déjà des "Merci Baraque" trop bien ton circuit :mrgreen: :shock:
A St Loup vers l'église une pente encore raide le groupe ce sépare car les costauds sont déjà partis devant (faut rattraper la moyenne oh faut suivre) les autres décident de passer par Dareizé ce qui fera une petite boucle avec des pentes digne des "Flandriennes" mais on se retrouve dans la descente sur St Clement de Valsonne et on doit monter vers le col de la Croix Paquet.Un panneau indique 10% sur 1500m pour tous ceux qui ont la Bonnette dans les jambes ce fait les doigts dans le n.. :stupid:
Au sommet le compteur indique 33km et ça fait déjà plus de 2h qu'on est parti alors on décide d'aller jusqu'au col des Sauvage et on reviendra par la vallée mais toujours obnubilé par le chrono ça part plein fer dans la descente et "of course" on rate la bifurcation qui mène au Col de la Cassette et on se retrouve tous dans la vallée à Valsonne.Au carrefour à coté il y a un tournoi de foot avec une buvette je décide (oui chef) qu'on aille boire un coup à la buvette ça remplira leur caisse et soulagé notre corps.Sur ce tous les Atscafiens décident de rentrer direct et l'ASCUL décide d'aller quand même au col des Sauvages.On se dit au revoir et la on attaque la descente avec des gros relais surtout du Fred qui envoie fort :biggrin:
Juste avant d'arriver je me teste au radar à Chatillon et je passe à 40 je suis donc ok !!
Sur le parking on se dit au revoir et bonnes vacances
Bilan pour moi environ 54km et plus de 750m de D+ on décide donc de ne pas proposer ce circuit pour le Viron car trop facile :lol:
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Baraque

Re: sortie reconnaissance VDG2013 du 07/07

Messagede red light mamy » 07 Juil 2012, 21:11

Les Asculiennes ont pour nom Martine (CRAVEDI) Agnès et Simone.
En tant que cyclote "témoin" ( style la ménagère de 50 ans qui sert d'étalon dans toutes les études ) je m'étais farouchement opposée au circuit de Martine qui partait "sec et d'aplomb' par une belle montée ! :mrgreen:
En fin de compte on aurait dû faire ce parcours ! :D celui de Philippe est infaisable par ladite cyclote "témoin".
D'ailleurs il est désormais INTERDIT de conception de parcours sauf dans la Dombes. Et encore il est capable de nous trouver quelques vacheries que la cyclote de 50 ans ( hé oui, je n'ai pas encore passé la 10aine supérieure !) n'apprécierait pas vraiment ! :onfire: :onfire:

Ceci étant les routes étaient fort jolies, mais on comprend vraiment pourquoi les rallyes ne les empruntent pas souvent.

Quant au col de la Croix Paquet , il fallait bien mettre le paquet pour le passer :stupid:
red light mamy

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine