Changement de programme, je vais rouler le matin avec les atscafiens.

Direction Mornant, par la montée qui surplombe la zone industrielle de Givors. A l'horizon, de gros nuages noirs pertubent le ciel.

Nous sommes 12 sur le parking à l'entrée du village. (Bernard et Evelyne, Christophe et Muriel, Schtroumpfette, Daniel, Jacques, Michel, Philippe, Pierre, et Raymond). Pierre distribue les parcours et nous souhaite bon vent, tandis qu’il regagne ses pénates. 8h15, 11 cyclo s’élancent , direction Soucieu en jarrest. Les langues et les gambettes moulinent correctement

Certains se lancent sur le 90 km , d’autres sur le 72. Jacques, Barraque et moi-même décidons de prendre le parcours de 50km pour arriver autour des midi.
Nous traversons Thurins, en évitant soigneusement la montée de la Croix Perrière. Un groupe de cyclos de CT Lyon nous double vivement, mais nous le rattraperons avant l'arrivée sur Yzeron (because, il s'est arrêté

D’Yzeron, nous montons à St Martin En Haut, où nous nous attablons devant un café ;
Mais la pause est finie, il faut rejoindre Thurins par une longue descente, où je ne fais pas le poids contre un Jacques et un Philippe. Mais je ne les perds pas de vu, ...au loin. ils m'attendent à la bifurcation. C'est d'ailleurs, par là, que Barraque décide de poursuivre seul, car il a un impératif horaire. C'est avec Jacques que je finis le parcours, en passant par Chaussan. Nous y sommes très vite. Voilà déjà le parking.
Tandis que Jacques démonte son vélo, je continue mon chemin, facile dans ce sens, car il n'y a que de la descente.
Finalement, le temps a tenu, ni trop chaud , ni trop froid et surtout pas de pluie, le rêve, quoi!!

78km pour 1185m déniv+
je vous joins les photos:
https://picasaweb.google.com/dominique6 ... vdm02euZSQ