Le Beaujolais?? Je ne connais pas, c'est l'occasion d'aller rejoindre les amis atscafiens à la gare de Lozanne

. Il y a du monde: Pierre est là, même s'il n'enfourchera pas son vélo

mais aussi, Andrée, Cathy, Christiane, Evelyne, Françoise, Monique, Nicole, Noëlle, Schtroumpfette, pour les filles, Bernard, Daniel, Jean Jacques, Jean Michel, Michel, Thierry et son fils pour les garçons (j'espère que je n'oublie personne). 3 Parcours sont proposés mais seulement 2 auront les faveurs des cyclos , le 85 et le 65km. Le parcours est commun jusqu'à Oingt, tout va bien sauf que nous perdons Monique avant d'y arriver. Son téléphone est éteint, nous prenons la décision de l'attendre à Oingt. Pas de vélo à l'horizon. Heureusement qu'un cyclo nous informe que notre copine est déjà bien devant. Alors, c'est reparti pour la retrouver...sans succès, et Monique sera contrainte de faire le parcours en solitaire. Le paysage que nous traversons est magnifique, joli coin que ces Pierres Dorées. Ca grimpe par moment

. Au Saule d'Oingt, le 85km se détache , nous ne resterons que 4 pour le 65 (J.Michel, Noëlle, Schtroumette, et moi). Nous enchaînons la montée au Col du Chatoux (ou du Chêne) et celui de Joncin; Dans la descente, un troupeau de chèvres équilibristes nous regarde passer. Enfin, Chamelet nous apparaît, blotti dans la vallée, adorable petit village avec ses halles datant du xvième siècle. Et voilà qu'arrive la montée au col de la Croix de Thel, exigeante avec ses 8% sur ses 4km, en plein soleil qui plombe la tête ....et les jambes

. La descente sur Dième et la forêt de Brou, rafraichissante, nous rappprochera de Lozanne. Je ne vais pas apprécier la fin du parcours, suite à l'incivilité des automobilistes qui nous frôlent. La boucle est bouclée, je ne veux pas m'attarder et je quitte mes compagnons de route. Je reprends à l'envers la route de ce matin. Au final, 145km et 1840 déniv+.
ps:J'espère que Monique est rentrée sans problème.