we 24 sept 2011

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

we 24 sept 2011

Messagede ptetortue » 27 Sep 2011, 19:39

Avec mon frangin, depuis plus de 10 ans , c’est devenu une tradition… Nous nous retrouvons le temps d’un week end en Ardèche verte !
Pour moi, cela change beaucoup, car cette année, j’emmène mon vélo ! parce que j’ai attrapé le virus du vélo et des cols…. :D :twisted:
Avant de partir , j’ai repéré ceux qui étaient à proximité du gîte :wink: .
3 cols de plus, j’aurai pu en faire plus mais je me suis trompée. Samedi, je ne suis pas allée dans la bonne direction, toutefois, le paysage était très joli et valait le coup d ’œil.
J’ai accroché le col de Lalouvesc, le col de Rouvey et pour finir le meilleur , peut-être, le col des Barraques :wink:
Je suis partie tôt le matin; à mon retour, heureusement, ils étaient encore en train de déjeuner sur la terrasse…. Ouf ! !
Nous avons eu un week end de rêve, soleil et chaleur…. Pour un mois de septembre, on ne pouvait rêver mieux.
"ne crains pas de courir lentement, crains seulement de t'arrêter"
sagesse chinoise
ptetortue

Re: we 24 sept 2011

Messagede christophe » 27 Sep 2011, 21:37

ptetortue a écrit:Avec mon frangin, depuis plus de 10 ans , c’est devenu une tradition… Nous nous retrouvons le temps d’un week end en Ardèche verte !
Pour moi, cela change beaucoup, car cette année, j’emmène mon vélo ! parce que j’ai attrapé le virus du vélo et des cols…. :D :twisted:
3 cols de plus, j’aurai pu en faire plus mais je me suis trompée. Samedi, je ne suis pas allée dans la bonne direction, toutefois, le paysage était très joli et valait le coup d ’œil.
J’ai accroché le col de Lalouvesc, le col de Rouvey et pour finir le meilleur , peut-être, le col des Barraques :wink:
Je suis partie tôt le matin; à mon retour, heureusement, ils étaient encore en train de déjeuner sur la terrasse…. Ouf ! !
Nous avons eu un week end de rêve, soleil et chaleur…. Pour un mois de septembre, on ne pouvait rêver mieux.

coucou : désolé de te casser le moral mais sauf erreur de ma par le col de lalouvesc n'en est pas un :?
christophe

Messagede christophe » 27 Sep 2011, 21:37

ptetortue a écrit:Avec mon frangin, depuis plus de 10 ans , c’est devenu une tradition… Nous nous retrouvons le temps d’un week end en Ardèche verte !

un grand bravo pour cette belle tradition et la sortie
christophe

Messagede ptetortue » 28 Sep 2011, 08:45

christophe a écrit: désolé de te casser le moral

c'est fait :twisted: ............................ mais je ne t'en veux pas.... j'en ai plein d'autres à faire :lol:

pourtant , il y avait bien 1 panneau :roll:

Image
sagesse chinoise
ptetortue

Messagede christophe » 28 Sep 2011, 08:48

Oui, je suis d'accord avec toi sur la présence du panneau, comme un peu avant tu dois avoir un col qui s'appelle le col des grands ou le col de clavière à St Agrève. A priori, et selon les 100 cols, ces cols ont été créés de toute pièce. Il n'empêche que cela ne t'enlève pas le mérite de les avoirs gravis
christophe

Messagede ptetortue » 28 Sep 2011, 08:51

christophe a écrit:un grand bravo pour cette belle tradition et la sortie

merci :D , c'est vrai que c'est sympa , on s'entend bien.
sagesse chinoise
ptetortue

Messagede ptetortue » 28 Sep 2011, 21:14

Tu as raison, Christophe, Lalouvesc n'est pas un col.
Voilà la réponse d'un responsable des "100 cols"

Votre question est tout à fait légitime et même des "non nouveaux" nous la posent. Pour le Club des Cent Cols, la notion géographique ne suffit pas pour en faire un col reconnu par la Confrérie dans sa règle du jeu : il faut que ce col ait été nommé sur des cartes ou documents officiels. Autrefois un panneau de l'équipement était considéré comme valable jusqu'à ce le club s'aperçoive que certaines opérations de lobbying conduisaient à la pose de panneaux. Ces opérations étaient souvent l’œuvre d'organisateurs d'épreuves cyclistes qui inventaient des noms de cols (souvent là où effectivement il y avait un col géographique) afin de valoriser leur épreuve, le mot col étant très prisé dans le monde cycliste.
C'est le cas de l'organisateur de la très belle épreuve de l'Ardéchoise. Le col a donc été nommé par lui puis panneauté par le Conseil Général de l'Ardèche qui y voit un intérêt touristique. Nous appelons ce genre de cols des cols de complaisance. Vous trouverez sur notre site une liste non exhaustive de cols non retenus par notre confrérie avec leur motif de refus : http://www.centcols.org/cols_non_retenus/refuses.htm (choisir en haut le pays).

Il y a des milliers de cols reconnus en France et vous n'aurez aucun mal à en faire 100 avec un peu d'application. Je vous souhaite de continuer votre collection qui est un fabuleux moyen de voyager et de pratiquer le vélo en montagne et espère vous accueillir un jour parmi nous.
sagesse chinoise
ptetortue

Messagede red light mamy » 29 Sep 2011, 18:18

Chaque année les 100 cols publient des additifs: et des cols qui n'étaient pas des cols deviennent des cols et des cols qui étaient des cols ne sont plus des cols :biggrin: :biggrin:
Peut être un jour les cols de l'ardéchoise seront reconnus . Qui sait ??
En tout cas Bernard a un truc pour ne rien "rater" : après chaque balade il surligne les routes qu'il vient de faire. Et quand les additifs paraissent il vérifie si des fois il ne serait pas passer par là. On en a retrouvé quelques uns comme cela.
red light mamy

Messagede christophe » 29 Sep 2011, 18:30

red light mamy a écrit:Chaque année les 100 cols publient des additifs: et des cols qui n'étaient pas des cols deviennent des cols et des cols qui étaient des cols ne sont plus des cols :biggrin: :biggrin:
Peut être un jour les cols de l'ardéchoise seront reconnus . Qui sait ??
En tout cas Bernard a un truc pour ne rien "rater" : après chaque balade il surligne les routes qu'il vient de faire. Et quand les additifs paraissent il vérifie si des fois il ne serait pas passer par là. On en a retrouvé quelques uns comme cela.

Pour compléter le topo d'Evelyne, je rajoute que si on a passé un col alors qu'il était homologué et qu'ensuite il a disparu de la liste, on n'est pas tenu de le décompter... Cela influe de toutes les manières à la marge...

L'important reste le plaisir de rouler et de découvrir de nouveaux paysages :D
christophe

Messagede ptetortue » 29 Sep 2011, 20:00

christophe a écrit:L'important reste le plaisir de rouler et de découvrir de nouveaux paysages :D

je suis de ton avis :D ....
sagesse chinoise
ptetortue

Messagede Baraque » 30 Sep 2011, 07:54

ptetortue a écrit: le col de Rouvey et pour finir le meilleur , peut-être, le col des Barraques :wink:
.

Le meilleur c'est sur en plus on est plusieurs :lol: :wink: belle sortie en tout cas :D
En 2024 On roule , on grimpe , on rigole c'est beau la vie " "

http://baraque.blog4ever.com
Baraque

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine