Débat autour du tourne à droite

Le forum pour discuter du cyclisme uniquement.

Débat autour du tourne à droite

Messagede christophe » 21 Nov 2010, 21:38

Bernard nous a fait passer des documents sur le tourne à droite.

Je suis "choqué" (je terme est sans doute très / trop fort) que cela ne concerne que les cyclos.

En effet, il y a 3 ans, au Canada, nous avions découvert ce système, valable pour tout le monde, sauf sur l'ile de Montréal...

Sceptiques au début, nous avions trouvé cela très intelligent car permettant de décongestionner la circulation, quelque qu'elle soit.

Quand je vois qu'il est maintenant possible de le faire, mais qu'il va falloir des tonnes de tracasseries administratives pour le mettre en oeuvre (cf la liste des rues où il est en oeuvre à Bordeaux), le coût que cela aura pour le contribuable dans l'achat des panneaux, je trouve cela dommage. Pourquoi ne pas le généraliser ????

Enfin bon, j'aimerai avoir aussi vos points de vue éclairés...
christophe

Re: Débat autour du tourne à droite

Messagede Saturnin » 22 Nov 2010, 09:24

Si j'en crois ce que je peux voir régulièrement sur le cours Albert Thomas, il me semblait que les feux rouges ne s'appliquaient pas aux vélos.
Je suis assez d'accord avec toi. Même sans prendre en compte les tracasseries administratives que tu évoques, je ne vois pas pourquoi on attribue un traitement de faveur aux vélos par rapport aux voitures. Pour moi, c'est un palliatif pour donner l'impression que l'on prend en compte les vélos alors que la politique de déplacement urbain relève pour moi du grand n'importe-quoi (au moins à Lyon).
Ne laissons pas les chacals brouter nos idéals. (Les Têtes Raides, "Guignol")
http://dark.side.of.myself.free.fr/
Saturnin

Messagede red light mamy » 23 Nov 2010, 22:32

christophe a écrit:Bernard nous a fait passer des documents sur le tourne à droite.

Je suis "choqué" (je terme est sans doute très / trop fort) que cela ne concerne que les cyclos.

Je crois que cela existe déjà depuis longtemps pour les voitures : Tu sais, la petite flèche orange qui clignote !!....... :? :?
red light mamy

Messagede christophe » 23 Nov 2010, 22:38

red light mamy a écrit:
christophe a écrit:Bernard nous a fait passer des documents sur le tourne à droite.

Je crois que cela existe déjà depuis longtemps pour les voitures : Tu sais, la petite flèche orange qui clignote !!....... :? :?
Salut

tu as entièrement raison, sauf que la flèche est valable pour tout le monde mais QUE QUAND ELLE S'ALLUME... :mrgreen:

le tourne à droite est automatique, demande au président :onfire: :onfire: :onfire: de la république
christophe

Messagede red light mamy » 23 Nov 2010, 22:41

christophe a écrit:
red light mamy a écrit:
christophe a écrit:tu as entièrement raison, sauf que la flèche est valable pour tout le monde mais QUE QUAND ELLE S'ALLUME... :mrgreen:

J'en rajoute :

Quand elle est éteinte c'est que le feu est vert ! :stupid: :stupid: :stupid:
red light mamy

Messagede christophe » 23 Nov 2010, 22:55

red light mamy a écrit:
christophe a écrit:
red light mamy a écrit:
christophe a écrit:tu as entièrement raison, sauf que la flèche est valable pour tout le monde mais QUE QUAND ELLE S'ALLUME... :mrgreen:

J'en rajoute :

Quand elle est éteinte c'est que le feu est vert ! :stupid: :stupid: :stupid:

merci pour la pub gratuite :mrgreen:
christophe

Retourner vers Les fans de la Petite-Reine